Chapitre 13

1.5K 102 104
                                    

L avait décidé d'envoyer des enquêteurs à Aoyama à la date du 22 et à Shibuya à la date du 24, journées où il était le plus probable que le deuxième Kira s'y trouve. Le 22, cela avait été au tour de Light et Matsuda de s'y rendre sur place, sans succès. Malheureusement, quelques jours après, le deuxième Kira révéla avoir découvert le premier. On avait donc subit un cuisant échec. Néanmoins, d'après nos informations, la cassette avait été reçu exactement le 23 avant de parvenir jusqu'à nous, ce qui signifiait qu'il l'avait forcément découvert avant. Cela m'avais replongé dans mes premières hypothèses. Il y a de forte chance que ce se soit passé le 22. Et qui était chargé de cette date ? Light ! Il était de plus en plus suspect à mes yeux. Dès le soir même où l'on avait apprit la nouvelle, j'avais simulé un mal de tête pour m'échapper de la surveillance de mes alliés. J'attendais à présent l'arrivée de Light, cachée dans l'ombre de l'immeuble.

Dès qu'il sortit, je le suivis discrètement, utilisant tout ce que j'avais appris pour qu'il ne me remarque pas. Je restais donc très loin de lui, vérifiant simplement s'il prenait contact avec quelqu'un.

Il entra enfin chez lui. Je me cache dans un angle de la rue avant de m'installer confortablement. J'attends longtemps, sans qu'il ne se passe rien. Je commençais sérieusement à m'ennuyer. J'allais faire demi tour quand j'aperçus une jeune fille se diriger vers le domicile de Light. Je me rapproche dangereusement mais discrètement de la maison à mon tour. De ma position, et avec le silence de la nuit, je pouvais entendre parfaitement tout ce qui se disait.

La jeune fille blonde frappa à la porte qui s'ouvrît sur la petite sur de Light, quelques instants après.

??? : Bonjour, je m'appelle Misa Amane, je suis une amie de Light, je viens lui rapporter un de ses cahiers. Il l'a oublié à l'université.

Light arriva devant Misa.

Misa : Bonjour Light, je m'appelle Misa Amane. Je n'ai pas pu m'empêcher de venir, j'avais peur que tu sois inquiet.

J'aperçois Light froncer les sourcils. Je plisse les miens. Ils n'étaient pas censé déjà se connaître ? Light la fait entrer. Merde ! Je ne peux plus rien faire maintenant. Je fais donc demi tour afin de retourner au QG. Au vue de la réaction de Light, il ne connaissait pas cette Misa Amane. Mais elle, semblait déjà le connaître. Elle a parlé de lui rendre un cahier... Que disait le journal déjà ? 22- Rendez-vous à Aoyama avec un ami, on s'est montré nos cahiers. 

Je ne sais pas si je deviens parano, mais pour moi, tout concorde ! Il faut que je parle à L.

Je me précipite vers l'hôtel. Je croise au passage un marchant de sucrerie. Je ne résiste malheureusement pas à l'appel de la nourriture. J'achète deux paquets de sucette et trois de petits gâteaux au chocolat et à la fraise. Je rentre ensuite dans la chambre, mes cinq paquets en main. Je m'aperçois alors que M. Yagami est toujours présent. Et merde ! Je dois lui parler tout de suite !

M. Yagami : Ah ! Kiera, vous êtes enfin revenu.

Il me lance un regard suspect. L, lui, porte soudain un intérêt à ce qui se trouvait dans mes mains.

Moi : Euh oui, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller acheter ces merveilleuses petites choses...

Je leur montre mes sacs.

Moi : Mais après je me suis perdue en chemin.

M. Yagami : Perdue ? Vraiment ?

Bon ok. J'avoue pour ce coup là, j'aurais pu trouver mieux.

Moi : Qu'est-ce que vous faites encore là ?

M. Yagami : Je m'apprêtais à partir. Vous vivez avec Ryûzaki maintenant ?

Kiera ( L x reader ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant