Chapitre 28

965 72 9
                                    

Moi : Pourquoi tu n'es pas parti la saluer ?

L : Je n'en vois pas l'intérêt.

Il gardait un oeil fixe sur les caméras de surveillances qui filmait le départ de Misa.

L : Et toi ? Tu n'y vas pas ?

Moi : Je lui ai déjà dit au revoir.

L : J'ai vu ça. Vous êtes amies...

Moi : Tais-toi.

Je lui lance un regard agacé. Il met sa tête en arrière pour pouvoir me regarder.

Moi : Arrêtes.

L : C'est toi qui gères.

Je pose ma main derrière sa tête avant de lui renvoyer en avant. Je recule de quelques mètres avant d'actionner le micro.

Misa : Light... tu viendras me voir, pas vrai ? Ou alors c'est moi qui viendrais, je te le promets...

Light : Bien sûr, je te promets qu'on se reverra.

Je vois alors sur la caméra de L que Light avait prit Misa dans ses bras. Je pouvais même entendre son souffle dans mon micro.

Light : Écoutes moi bien Misa. Je vais t'indiquer un endroit où tu vas devoir aller. J'y ai enterré quelque chose qui te sera utile.

Moi : Ryûzaki, il faut que j'y aille !

L : Quoi ? Tu es encore trop faible pour sortir !

Moi : Je n'ai pas le choix !

Je m'apprête à partir. Il fallait que je suive Misa. Je sens soudain qu'on me retenait le bras.

L : Tu es blessée.

Je soutiens son regard quelques secondes. Je dois me dépêcher ! Je fais alors quelque chose que je n'aurais jamais fait en temps normal. Je me mets rapidement sur la pointe des pieds pour atteindre sa hauteur puis je l'embrasse brusquement. Il en est tellement surpris qu'il recule. J'en profite pour partir à toute vitesse sans qu'il n'ait pu réagir à temps. Je descends les escaliers en croisant Light et les autres sur mon passage qui remontaient.

Matsuda : Kiera ? Où tu vas ?

Moi : J'ai une chose à faire !

Je sors du bâtiment. Je la vois monter dans un taxis. Je me précipite vers nos véhicules qui se trouvait à côté du bâtiment. Je prends une moto avant de m'engager sur la route. Mon corps hurlait de douleur mais je l'ignorais tant bien que mal. Le trajet fut long, et je manquai de perdre connaissance plusieurs fois tant mon ventre me faisait souffrir.

Il déposa Misa à l'orée d'une forêt. Je me gare quelques mètres plus loin puis cache la moto derrière un buisson. Je m'engage dans la forêt à sa suite. On marche un long moment puis je la vois enfin s'arrêter. Elle se penche vers le sol puis se met à creuser. Je suis beaucoup trop loin pour pouvoir voir exactement ce qu'elle faisait. Mais je ne pouvais pas m'approcher davantage. Au bout de quelques minutes, je me rends compte soudainement qu'elle parlait à nouveau toute seule. Un deuxième dieu de la mort ? Celui de Light ? Ça voudrait dire qu'elle a retrouvé le deuxième cahier ? Je m'assoie sur le sol. De longue minutes plus tard, Misa repart. Je ne la suis pas. Je me dirige discrètement vers l'endroit où elle se trouvait quelques secondes plus tôt.

La terre était retournée. Je tourne ma tête à la recherche de quelque chose pour creuser. J'aperçois une écorce dure et plate. Je me penche en avant pour l'attraper puis commence à creuser. Je finis par tomber sur une petite boite en fer. Je la sors du sol puis l'ouvre. Je tombe nez à nez avec un livre qui s'apparentait vraiment au deuxième Death Note. Je le prends avec hésitation dans mes mains. J'entends soudainement un petit bruissement.

Kiera ( L x reader ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant