Chapitre 9

1.6K 118 25
                                    

Le soulagement parcourt mon corps dans tout son ensemble. J'ai du mal à retenir mon sourire. J'ai réussi ! J'ai gagné !

Moi : Je vous ai laissé tout les dossiers sur l'ordinateur que vous tenez. Je vous demande simplement de tout révéler.

Je me tourne vers L.

Moi : Je comprendrai parfaitement que vous voudriez que je quitte l'enquête.

L'équipe reste silencieuse. Puis L se lève et vient se poster devant moi. Je le regarde droit dans les yeux. Son regard sans expression me mets mal à l'aise mais je le soutiens.

L : Je dois bien l'avouer, je n'ai guère apprécié votre infiltration parmi nous... Mais je tiens à ce que vous poursuiviez cette enquête à nos côtés.

Je ne sais pas pourquoi mais un sourire extrêmement sincère apparaît sur mes lèvres et pour la première fois, je vois son regard changer. De la gêne ? Il se tourne brusquement avant de retourner s'asseoir.

Je me retire discrètement dans la salle d'eau de l'appartement. Je lance un regard dégoûté à mon visage peint. C'est terminé Je refuse de ressembler à ça une minute de plus ! Je sors des mouchoirs de ma poche. Je retire mes lunettes. Je passe un mouchoir sous l'eau puis commence à retirer tout le maquillage. Je commence à retrouver mon teint légèrement bronzé. Je retire ensuite mes lentilles et ma perruque puis observe avec satisfaction mes yeux noirs et mes cheveux bruns. Je jette les lunettes dans une poubelle. Je ressors de la salle de bain.

Les hommes sont toujours dans le salon. Ils discutent de moi.

Aizawa : Je ne comprends toujours pas ta décision, Ryûzaki. On ne peut pas lui faire confiance ! Qui sait ce qu'elle nous cache d'autre !

Je m'avance, furieuse. Je lui lance d'un ton froid :

Moi : Je peux savoir ce que vous avez contre moi ?

Il relève sa tête mais reste bouche bée. Les autres membres me dévisage tour à tour.

Matsuda : Kiera ?

Je soupire.

Moi : Je ne le supportais plus ! Quoi ? Vous n'avez jamais vu une femme sans maquillage ?

L : C'est différent.

Moi : Je me préfère comme ça.

Je m'installe sur le bord du canapé, mes yeux lançant des éclairs.

Moi : Aizawa, si ma présence vous perturbe à ce point, vous êtes toujours libre de partir.

Aizawa : Non mais quel culot, je...

Ukita : Ça suffit vous deux ! Non mais vous vous entendez ? On dirait deux gamins ! Contrôlez vous, vous n'êtes plus des enfants !

Moi : Tss...

Je tourne ma tête d'un mouvement brusque.

Ukita : Mais essayez de nous comprendre Kiera. Vous ne pouvez pas nous en dire un peu plus ? Nous sommes les seuls à être désavantagé. Même Ryûzaki nous a tout dit.

Je lève les yeux au ciel. Je regarde tour à tour les membres de l'enquête. Mon regard s'arrête néanmoins plus longtemps sur Watari. Il soutient mon regard sans montrer la moindre expression. Je souffle, agacée.

L : Dépêchez-vous si vous le voulez bien, on a une enquête en cours.

Arg ! Ma fierté en prend un coup.

Kiera ( L x reader ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant