Chapitre 24

1.1K 79 20
                                    

Elle relève son visage pour me faire face. Je n'arrive pas à deviner ce qu'elle pouvait penser à ce moment là. Je fronce mon regard. Je n'arrivais pas vraiment à comprendre mes pensées à moi aussi. Ressentais-je de la douleur ? Ou de la colère ? Ou bien les deux en même temps.

Mina : Ils m'ont menacé...

Moi : Tu mens. Je te connais, alors je sais que tu ne me dis pas la vérité.

Elle ne me réponds pas tout de suite. Je secoue ma tête avant de soupirer.

Moi : Tu m'en veux... parce que je t'ai laissé tomber, j'me trompe ?

Je vois un éclair de regret et de colère passer dans ses yeux.

Moi : Ce n'était pas par choix. Mais par obligation. L'enquête prenait un très mauvais tournant, je voulais simplement t'éloigner de moi le temps que ça se calme, pour te protéger. Tu aurais pu mourir par ma faute, et ça je ne le voulais pas. Je ne pensais que tu m'en voudrais au point de me vendre à Jirôki.

J'étais en colère à présent. À chaque fois ça fini par me retomber dessus ! À chaque fois que j'accorde ma confiance, on finit toujours par me trahir.

Moi : Sincèrement, je regrette. Je regrette de t'avoir fait confiance. Je regrette de t'avoir prise avec moi, je regrette de t'avoir sauvé ! Merde ! Pourquoi t'as fait ça ?! J'ai tout fait pour toi, pour que tu ais une vie meilleure ! Et voilà ce que j'obtiens en retour ? Je ne t'ai jamais rien demandé et je t'ai toujours protégé, franchement tu me dégoûtes !

Mina : Ah ouais ?! J'te dégoûte moi sérieusement ?

Moi : OUI ! EXACTEMENT ! JE N'AURAIS JAMAIS DÛ TE FAIRE CONFIANCE !

Mina : Tu aurais fini par me laisser tomber de toute façon.

Moi : Quoi ?

Mina : Les détectives dans ton genre n'ont pas besoin d'associés. Tu as simplement eu pitié de moi et dès que l'occasion s'est présentée, dès que j'ai atteint ma majorité, tu m'as laissé tomber !

Moi : Tu te fous de moi, là ?! Je viens de te l'expliquer !

Mina : Tu mens ! Tu n'as jamais pensé qu'à toi !

Moi : Vraiment ? Qui c'est qui t'as mit ça dans la tête ? Jirôki ?

Mina : Il m'a seulement ouvert les yeux !

Moi : Non ! Il s'est simplement servi de toi pour m'avoir !

Mina : TAIS-TOI ! JE NE VEUX PLUS T'ENTENDRE !

Je reste sans voix. Je baisse ma tête avant de fermer les yeux. Jamais elle ne m'avait parlé sur ce ton.

Cristers : Hola ! Calmez-vous les filles, vous allez effrayer nos invités.

C'est une blague là ? Malgré ce qu'il disait, il était seul. Jirôki fit soudainement son entrée par la porte qui se trouvait à ma droite. Il était accompagné de P.A, et des deux autres hommes qui m'avaient attaché sur la chaise.

Ils se postèrent face à la seconde porte que Cristers s'empressa douvrir. C'est alors que monsieur Yagami fit son apparition, accompagné de Mogi, et de deux autres hommes qui portaient des masques. Je reconnus à contrecoeur Watari et L. Putain, qu'est-ce qu'ils foutent ici ? Ils sont complètement fous ! Je me sentais tellement humiliée devant toutes ces personnes.

Mina se précipita derrière Jirôki tandis que Cristers se positionnait dans mon dos.

Jirôki : Si un jour on m'avait dit que je me retrouverai face aux deux meilleurs détectives du monde, jamais je ne l'aurais cru. Lequel d'entre vous est L ?

Kiera ( L x reader ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant