Je lance un regard blasé au grand écran se trouvant face à moi. Je suis actuellement dans une rue du Kantô. Je vis un des rares moments de détentes de ma vie. Je dois bien admettre que l'affaire Kira, même si elle vient tout juste de faire son apparition, me prend déjà tout mon temps et ma réflexion. J'ai donc décidé de prendre l'air pour me détendre. Pourquoi j'ai accepté de résoudre cette affaire ? Pour une raison totalement enfantine. Je suis Kiera, la quatrième détective dans le classement des meilleurs. Ou devrais-je plutôt dire, la deuxième. J'ai compris au cours d'une de mes enquêtes, que L, le plus grand détective du monde, était en réalité la même personne que le deuxième et troisième meilleur détective de la planète. Mon nom de code ressemble énormément à celui de Kira, ce qui m'a profondément énervé. Je veux donc résoudre cette enquête au plus vite pour éviter un quelconque rapprochement entre moi et ce tueur en série. Voilà ! Une raison tout à fait égoïste. Mais bon, je n'y peux rien je suis comme ça.??? : Nous allons diffuser une annonce d'Interpol, retransmise en direct et simultanément dans le monde entier. C'est à vous.
Je lance un regard intrigué à l'immense panorama. Interpol ? L'image du présentateur laisse place à un homme, dont le nom est affiché sur l'écran. Lind. L. Tailor. Qu'est-ce que ?
Lind. L. Tailor : Je suis le seul homme apte à coordonner l'action de toutes les polices du monde, Lind. L. Tailor. D'ordinaire, je me fais appeler " L ".
Des cris de surprise fusent entour de moi.
??? : L ? Le fameux L ?
??? : Le plus grand détective du monde ?
Moi : Pfff, bande d'imbéciles.
Je foudroie du regard l'homme de la télé. Il ment. L n'a jamais montré son visage et ne le montrera jamais. Cela aurait été idiot de sa part de toute façon. On ne connaît pas encore parfaitement la manière de tuer de Kira, L aurait prit un très grand risque à montrer son visage. Peut-être que cette petite scène vient tout de même de lui mais l'homme affiché sur le grand écran n'est pas L.
Lind. L. Tailor : La série de meurtre qui a touché les criminels représente un acte odieux que nous ne saurions tolérer. J'arrêterai l'auteur de ces crimes, celui que l'on nomme Kira. Kira, dans une certaine mesure, je peux imaginer les motivations qui te pousse à agir de la sorte. Mais ce que tu fais est mal.
Quelques minutes passent. Je regarde attentivement l'écran. L'homme cherche à provoquer Kira. Pourquoi ? Bordel ! Il croit tout de même pas... Lind. L. Tailor se met soudain à suffoquer. Il s'effondre dans un dernier râle sur son podium. Des cris horrifiés parviennent à mes oreilles. Je reste légèrement choquée. Kira peut tuer ses victimes à distance ! Comment est-ce possible ?
L'écran change de nouveau, et une immense lettre L apparaît. Un sourire traverse mon visage. J'avais raison.
L : Je n'en reviens pas. J'ai tenté l'expérience à tout hasard, et pourtant... Kira, tu es donc capable de tuer quelqu'un à distance. J'ai du mal à y croire, mais je l'ai vu de mes propres yeux. Écoutes moi bien Kira. Tu as tué l'homme que tu voyais à l'écran. Il s'appelait bien Lind. L. Tailor. Mais il ne s'agissait en fait que d'un condamné à mort. Ce n'était pas moi. Son arrestation a été gardé secrète et les médias n'en ont pas parlé. Même toi, tu n'as eu accès à aucune information à son sujet. Mais moi L, j'existe bel et bien. Alors essayes de me tuer. Qu'attends-tu Kira ?
??? : Mais que se passe t-il ?
Mon sourire s'agrandit. L est un homme remarquable. Son plan était parfait. Mais actuellement, à part avoir trouvé de quelle manière tuait Kira, je ne voyais pas à quoi d'autre cela avait servi.
L : Alors tu ne peux pas ? Il y a donc des individus que tu ne peux pas tuer. Voilà un premier indice. Je vais t'apprendre autre chose en échange. Ce programme est dit lancé dans le monde entier, en réalité il n'est diffusé qu'au Japon, dans le Kantô. Il allait être diffusé dans le reste du pays avec un temps de décalage. En ce moment même, tu te trouves donc dans le Kantô.
Je ne peux m'empêcher d'exploser de rire. Dans ta face Kira ! Je m'aperçois alors que les personnes m'entourant me lancent des regards interloqués. Oups. Je pousse un soupire avant de m'éloigner de la place centrale. J'entends au loin les dernières paroles de L.
L : Je découvrirai ton mode opératoire quand je t'aurais arrêté. Alors à bientôt Kira.
C'est là que tu te trompes L. C'est moi qui mettrai Kira derrière les barreaux. Je ne compte pas rester sur la touche. Je sais à partir de maintenant que Kira a besoin de voir le visage de sa victime et éventuellement de connaître son nom.
Je m'éloigne tranquillement, perdue dans mes pensées. Je repasse sans cesse dans ma tête les paroles de L pour y mettre de l'ordre. Je sors mon carnet de note de ma poche et commence à y glisser certaines informations me paraissant importantes. Je finis par arriver devant une vieille maison peu accueillante. Je toque.
Moi : C'est moi ! Ouvre cette porte.
La porte s'ouvre brusquement sur une jeune fille blonde aux yeux verts.
Mina : Oh c'est toi ! Où étais-tu ? Ça fait longtemps que je t'attends !
Moi : Désolée. Tu as vu la confrontation de L vis à vis de Kira ?
J'entre, ferme la porte et dépose mon manteau sur le canapé.
Mina : Oui c'était incroyable ! L est vraiment fort !
Moi : Plus fort que moi ?
Mina : Oui.
Moi : Ah ouais ?
Mina : Oui.
Puis elle explose de rire. Je lève les yeux au ciel, amusée.
Moi : Bon je vais me mettre au travail. Apportes moi les pâtisseries que j'ai ramené hier. J'ai faim.
Mina : À vos ordres mon commandant !
Je soupire une fois de plus avant de me diriger dans notre chambre. Celle-ci est plutôt petite à première vue. Elle ne comporte qu'un lit double et une armoire. Je me dirige vers celle-ci puis l'ouvre. Je presse un bouton se trouvant derrière mes vêtements. Aussitôt, le mur derrière le meuble se met à bouger. Il s'ouvre sur une petite salle informatique.
Je m'assoie à mon bureau avant d'allumer mes ordinateurs. J'entame aussitôt mes recherches. Je récolte quelques informations avant de me pencher sur mes notes prises pendant mon retour. Kira... je remarque soudainement une chose. Kira organise ses meurtres à des heures bien précises. Je prends mes relevés des jours précédents. Oui c'est exactement ça !
Moi : Bon, elles arrivent mes pâtisseries ?!
Mina : Oui, oui.
Elle pose un plateau sur mon bureau.
Mina : Tu ne peines pas trop ?
Moi : Non, fous moi la paix.
Mina : Eh !
Je lui lance un sourire railleur. Elle s'éloigne en jurant. Je soupire. Bon...
J'attrape une tartelette à la fraise puis continue de réfléchir en observant mes notes. Ces horaires fixes me font penser à celles d'un lycéen ou d'un étudiant... cette hypothèse me paraît assez réaliste. Le caractère de ce Kira l'avait parfaitement démontré. Il avait immédiatement réagit aux piques de L, preuve qu'il avait encore un comportement immature. Cette enquête promet d'être amusante...
VOUS LISEZ
Kiera ( L x reader )
FanfictionCette fiction portera sur l'univers de Death Note. À part ceux que j'aurais moi-même créé, les personnages ne m'appartiendrons pas. Les personnages appartiennent à Tsugumi Ōba. Bonne lecture !