Chapitre 2

2.2K 137 92
                                    

J'observe attentivement mon reflet dans le miroir de la salle de bain. Je me lance un regard satisfait. Je ne me reconnais absolument pas. Mina a parfaitement réussit sa mission. Elle m'avait installé une perruque blonde et bouclée, des lentilles bleues et une jolie paire de lunette ronde. Habituellement, je déteste me maquiller, Mina avait donc sauté sur l'occasion pour me barbouiller le visage. Je détestais ma nouvelle apparence, ça faisait beaucoup trop girly à mon goût. Mais bon, c'était pour une bonne raison. Enfin je crois.

Mina : Oulala, tu es magnifique comme ça !

Moi : Si tu le dis...

Je sors de la salle de bain et me dirige à mon bureau. Nous sommes actuellement mardi matin, une semaine subséquent l'appel du représentant de la police japonaise. Je regarde mes mails. J'ouvre celui que je viens de recevoir. Il s'agit de mes instructions à suivre.

Rendez-vous au Momen-ya Hananoe-no-sato, réservation au nom de Mitsuki Natsuko. Je vous laisse gérez la suite par vous même. Tenez moi au courant régulièrement.

Moi : Plus précis, ça n'existe pas !

Je pose un regard agacé sur mon écran. Je fais une rapide recherche sur ce restaurant. Ouvre à 11h30. Il me reste encore une heure. Il se trouve à vingt minutes de marche.

Moi : Mina ! Je vais commencer ma première journée de travail aujourdhui.

Je la vois arriver en courant vers moi.

Mina : D'accord !

Moi : Et il faudra que tu me refasses ce visage tous les matins.

Mina : Bien sûr ! Mais...

Moi : Tout ce que tu voudras.

Mina : Marché conclut !

Elle m'attrape la main avant de la serrer dans la sienne. Je lève les yeux au ciel, mi-amusée, mi-agacée. Je me lève et me dirige vers ma penderie. J'attrape un costume de policier avant de me changer. Pourquoi veut-il que je me rende au Momen-ya Hananoe-no-sato ? Je n'ai pas que ça à faire !

Je décide de m'installer devant la télé en attendant de partir.

??? : Trois criminels, Karuto Minaharami accusé de kidnapping, Kyû Nishida de meurtre pour assurance et Tomitetsu Akinaka de braquage plus meurtre, ont tout les trois été retrouvés mort suite à une crise cardiaque. La police japonaise suspecte Kira. Il aurait encore frappé.

Sa manière de tuer est vraiment remarquable. Elle peut paraître carrément irréalisable. Comment peut-il tuer autant de monde, d'une crise cardiaque en plus ? Serait-il doté de capacités hors du commun des mortels ? Le moyen le plus probable de provoquer une crise cardiaque serait par le poison. Mais je peux écarter cette hypothèse. Kira n'aurait jamais pu prévoir le passage du criminel représentant L. Il n'aurait donc pas pu lui administrer du poison. De toute manière, il n'aurait pas pu en donner à autant de criminels à la fois.

Je me lève et éteint la télé.

Moi : Mina, je vais y aller, à ce soir !

Mina : D'accord bonne journée.

Moi : Merci, à toi aussi.

Je rajuste les lunettes sur mon nez, enfile une paire de chaussure puis quitte mon habitat. Je jette un coup d'oeil à ma montre. 10h50. Il me reste encore quarante minutes avant l'ouverture du restaurant.

Kiera ( L x reader ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant