Chapitre 5

2K 128 72
                                    

Kira n'est pas parmi nous !

Le soulagement me submerge. Je l'observe attentivement. Son sourire forcé ne présage rien de bon. Qu'est-ce qu'il cherche à faire ? Attend t-il une quelconque réaction suspect de ma part ? Je lui lance un regard furieux avant d'aller m'adosser contre un des murs de la pièce. Lui retourne s'asseoir. Son téléphone se met soudainement à sonner. Il l'attrape du bout de ses doigts et le colle à son oreille. Je le regarde faire sans le quitter des yeux.

L : D'accord, moi aussi je viens de finir, tu peux entrer.

Matsuda : Qui est-ce ?

L : Watari. Il arrive.

Un vieille homme entre dans la pièce. Je serre les dents. Il est tel que dans mes souvenirs. Lui par contre n'a aucune chance de me reconnaître. Je n'avais que dix ans la dernière fois qu'il m'avait vu. 

Watari : Enchanté, messieurs, mademoiselle.

Il s'incline poliment. Je le fixe sans répondre.

L : Watari, as-tu ce que je t'ai demandé ?

Watari : Bien sûr.

Il lui tend une mallette. L l'ouvre.

Matsuda : Des plaques de policier ?

M. Yagami en attrape une.

M. Yagami : De fausses plaques ?

L : Oui. Nous poursuivons Kira au péril de nos vies. C'était la moindre des choses à faire.

Je m'approche des sept hommes. J'attrape mon badge avant de l'observer attentivement à l'écart. Il est très similaire au mien. Je ne vois pas vraiment comment L aurait pu deviner que le mien était un faux. Je le range rapidement dans ma poche.

Watari : Ce n'est pas tout.

Watari nous ouvre une deuxième mallette. Elle contient six ceintures.

Watari : Vous porterez tous cette ceinture. La boucle contient un émetteur permettant à Ryûzaki de connaître votre position. Vous pourrez aussi me contacter en appuyant deux fois sur le bouton de la ceinture. Vous irez au bureau le matin et je vous contacterai à l'aide de cette méthode pour vous indiquer le lieu et le numéro de chambre.

Tous hochèrent la tête.

L : J'aimerai qu'au moins un membre de l'enquête se trouve au bureau.

M. Yagami : Oui bien sûr. Natsuko !

Je relève la tête.

M. Yagami : Enfile ta ceinture et retourne au bureau.

Moi : D'accord.

Je m'incline légèrement pour les saluer. J'attrape ma ceinture et mon portable puis quitte l'immeuble. Le jour s'est déjà levé. Je frissonne. Il fait si froid dehors. Je me camoufle sous ma veste et me dirige le plus rapidement possible vers le QG. Je ne regarde pas où je mets les pieds. Je percute soudainement quelqu'un.

Moi : Désolé !

??? : Ce n'est rien.

Je lève mes yeux. Un jeune homme brun se trouve en face de moi. Une femme au cheveux noirs se trouve à ses côtés. Je m'incline légèrement afin de m'excuser une seconde fois puis file au QG.

...

Quatre jours s'étaient écoulés depuis que nous avions fait la rencontre de L. Nous venions donc tous les matins au QG avant de nous rendre ensuite dans un hôtel pour rejoindre le détective. Plus les jours passaient plus j'avais cette impression d'être constamment suivi. Au début, j'avais pensé à L. Peut être qu'il se méfiait bel et bien de moi et qu'il me surveillait. Puis j'avais fini par écarter cette hypothèse après le seul coup de téléphone que m'avait passé mon employeur, un jour après mon dernier appel. Il m'avait fait une allusion plus que suspecte qui m'avait mis la puce à l'oreille. Vous êtes sûr que vous n'avez pas découvert l'identité de L ? Je n'accepterai aucune trahison de votre part Kiera.

Kiera ( L x reader ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant