Chapitre 3

2K 135 30
                                    

M. Yagami : Des agents du FBI ? Comment est-ce possible ?

Une semaine s'était écoulée depuis mon entrée dans la police japonaise.

??? : Oui ! Tous retrouvés morts ! On a aussi découvert des indices sur eux, des carnets dans lesquels des relevés pourraient nous laisser penser qu'ils enquêtaient sur la police japonaise !

M. Yagami : Contactez immédiatement le FBI !

Je vois Watari quitter la salle en baissant son visage couvert. On dirait qu'il nous cache quelque chose... Et si c'était L le responsable ? Est-ce que c'était lui qui avait chargé le FBI d'enquêter sur les membres de la police ?

Je me lève avant de me poser dans un coin de la pièce pour réfléchir. M. Yagami, qui venait enfin de joindre le chef du FBI se mit à crier.

M. Yagami : Vos membres surveillaient les personnes en relation avec le bureau d'enquête sous les ordres de L ?

??? : On ne peut pas lui faire confiance !

??? : Si Kira va jusqu'à tuer des agents du FBI, alors nous ne sommes plus en sécurité !

??? : Il se passe exactement ce qu'avaient dit ceux qui ont démissionné il y a trois jours !

Je soupire avant de retourner m'asseoir à ma place. J'attrape les trois copies des lettres que nous avaient laissé les trois meurtriers avant de mourir. Je les relis une énième fois. Je n'y comprends rien... Y a t-il un message caché ? Je relis attentivement les trois messages. Et si il y avait vraiment un message... Quelles sont les différentes façon de laisser un indice dans un texte ? Je prends les premières lettres de chaque mots. Non, c'est incompréhensible. Je prends ensuite les premiers mots de chaque phrases.

« Que le dieu de la mort ». Je prends ceux des deux autres textes. « Le sais-tu L », « mange des pommes ? ». Ça ne veut absolument rien dire sauf si...

Je redispose l'ordre des mes trouvailles. « Le sais-tu L, que le dieu de la mort mange des pommes ? »

Je fronce les sourcils avec rage. Il s'est foutu de nous ! Non seulement Kira a provoqué L mais il s'est aussi arrangé pour que L porte des soupçons sur la police et inversement. C'était son but depuis le début.

M. Yagami : Je demande votre attention à tous s'il vous plaît.

Les bruits s'arrêtent tous brusquement. Je relève la tête.

M. Yagami : La mort des agents du FBI nous confirme que Kira n'hésitera pas un instant à s'en prendre à ceux qui le recherche. Pensez à vos familles, à votre vie. Je comprendrais ceux qui souhaite être dessaisis de l'enquête. Je ne vous retiendrai pas. Je dois assister à une réunion avec nos supérieurs. Je reviendrai pour 17h. Ceux qui souhaitent continuer l'enquête m'attendront ici jusqu'à cette heure. Ils devront connaître les risques encourus, et assumer leur engagement jusqu'au bout.

Il se lève puis quitte la pièce. Je m'adosse à ma chaise en faisant mine de réfléchir. Ma décision a déjà été prise il y a un moment maintenant. Je ne peux plus reculer. De toute façon, je n'en ai aucune envie. Un sourire s'affiche sur mon visage. Jamais une enquête ne m'avait paru aussi dangereuse. C'est si excitant !

Les policiers quittent un à un les locaux. Je vois Matsuda se diriger vers moi.

Matsuda : Salut !

Moi : Hey !

Matsuda : Tu comptes quitter l'enquête ?

Moi : Bien sûr que non voyons. Je ne me suis jamais autant amusée de toute ma vie.

Kiera ( L x reader ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant