O1.

4K 196 9
                                    

O1.

- Bonjour Rose ! Dit le petit garçon dans son lit d'hôpital.

- Bonjour David , comment te sens-tu aujourd'hui ? Questionne la femme en uniforme blanc.

- Ça va ça va , répond le petit garçon le sourire aux lèvres.

- As-tu bien dormi ? Questionne une fois de plus le médecin.

- OUI très bien , répond le garçon avec vivacité ; mais...

En voyant le changement d'humeur de l'enfant , le visage de Rose se décompose.

- Qu'est-ce qu'il y a mon petit David ? , Demande Rose de sa belle et douce voix.

Le petit garçon ne répondra pas tout de suite , il ne sait pas comment poser son problème sans se sentir gêné.

Alors pour l'encourager , Rose dépose délicatement sa main droite sur l'épaule du petit garçon.

- Dis-moi David , qu'est-ce qui ne va pas ? Demande une fois de plus Rose de sa douce voix.

- Hier la nuit , commence David gêné de dire cela.

- Oui hier la nuit ?

- J'ai entendu un bruit bizarre , dit-il plus que gêné par la situation.

- Un bruit dis-tu ? Demande Rose

- Oui un bruit , affirme le petit garçon

- Et tu sais d'où provené ce bruit ?

L'enfant fit un mouvement de tête en signe d'affirmation.

- Il venait de là-bas , reprit il en pointant du doigt la pièce d'à côté.

Rose fonça alors ses sourcils en signe d'incompréhension.

- Peux-tu me dire à quoi ressembler ce bruit ? Demande la belle Rose.

- Comme ça , dit le petit garçon

Il prit alors ces deux mains et les mit sur sa bouche avant de souffler brusquement , et plus il le fait plus son souffle se fait irrégulier et à la fin il met un long souffle.

Les yeux écarquillés ,Rose s'étouffe alors avec sa salive en comprennant les gestes qu'effectue le petit garçon et enlève ses petites mains sur sa bouche pour qu'il arrête.

Mon Dieu ! Se jure Rose en son fond intérieur ; comment un enfant à peine âgé de sept ans peut comprendre cela !

[...]

La Rose du CheikhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant