« Ça ne fonctionne pas ! je m'énerve. Votre truc ne fonctionne pas. Ça fait des mois qu'on essaye et je n'arrive à rien ! J'en n'ai plus qu'assez !
- Allons, Lily, du calme. Tu ne peux pas apprendre en une nuit, dit le Docteur Stephen Strange en essayant de me résonner.
- Deux mois, Doc. Pas une nuit, deux mois. Et je n'ai pas fait un seul progrès avec ce... truc.
- Premièrement, je ne pense pas que « truc » soit le terme approprié pour parler d'une pierre d'infinité. Et, deuxièmement, tu a fait bien plus de progrès que tu voudrais bien admettre. Par exemple, tu ne fais plus exploser les fenêtres à la moindre émotion forte comme aux premiers jours de ton réveil. »
Reversant ma tête en arrière, je soupire en me souvenant de ce jour où je me suis réveillée.
° ° °
Je me sens un peu stupide là maintenant tout de suite. Je suis habillée avec les premiers vêtements que j'ai trouvé en me réveillant. Ceux qui étaient pliés sagement sur une étagère à côté de mon lit dans l'infirmerie du quartier général. Je me tiens dans la salle de vie au milieu des Avengers au grand complet et je dois avoir une tête terrible. Quand je dis les Avengers au grand complet, je veut dire au grand grand complet. Tout le monde est là, ceux que je connaiset ceux que je ne connais pas, qui habitent le complexe comme ceux qui n'habitent même pas la planète. Et personne n'a rien dit ou fait depuis le bonne minute que je me tient mal à l'aise dans l'encadrure de la porte. Heureusement qu'une personne un peu floue se précipite pour me prendre dans ses bras avant que le silence dans la pièce ne devienne trop pesant. Je reconnais soudain la personne qui m'étreint si fort. Peter. Les larmes aux yeux, je rend son embrassade à mon frère. Pendant de longues secondes, on reste là, dans les bras l'un de l'autre, le reste de la pièce et tous ses occupants ont disparu. Puis on se sépare. Il ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais je suis plus rapide. Je le gifle de toute mes forces optimisées.
« Tu m'a menti ! Pendant trois ans ! Droit dans les yeux ! Comment est-ce que tu as pu me faire ça ? Comment as-tu osé me cacher tout ça ? Et là tu te pointe après deux ans et demi comme si de rien n'était. Tu pensais vraiment que ça allait être aussi facile ? Non seulement tu me mens mais en plus Monsieur part en mission dans l'espace et a le culot de crever ! Tu sais que j'ai menti à May pour te couvrir sur ce coup là ? Mais j'avais pas besoin, pas vrai ? Elle était déjà au courant ! Et il a fallut que je l'apprenne alors que vous étiez tous les deux morts ! Alors May a le droit de savoir, Ned aussi, Stark, son pote chef de la sécurité, les Avengers, le SHIELD, mais pas moi ? »
Et à mesure que je parle, mon ton monte, et ma colère avec. Au fur et à mesure que que lui crie dessus, je sens une légère tension apparaître au creux de mon estomac et dans mon poignet. Juste à l'endroit où un bracelet tout neuf en vibranium loge une pierre bleue brillante. Les vitres de la pièce qui explosent me coupent violemment dans mon sermon.
° ° °
« C'est vrai, j'admets à contre-cœur. Mais je n'arrive toujours pas à contrôler ses pouvoirs.
- Être possesseur d'une pierre d'infinité est une grande responsabilité. J'espère que tu comprends bien qu'il ne s'agit pas juste de faire mumuse avec des pouvoirs, me sermonne Strange. Pouvoirs qui peuvent s'avérer très dangereux. Je t'enseigne à les contrôler afin que tu ne te perde pas...
- Oui, oui. Je sais... je l'interrompt avant qu'il se lance dans un long sermon dont il a le secret. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
- Une grande force t'as été confiée. Si tu veux la maîtriser pleinement, il faut que tu sois patiente.
- Écoutez, si vous trouvez la personne qui m'a confié cette « grande force », dites lui que je veux bien la lui rendre. Je n'ai jamais demandé ça moi... »
° ° °
« Comment ça je ne peux pas enlever le bracelet ?
- Disons que quand tu as claqué des doigts la pierre s'est en quelque sorte attachée à toi et qu'elle t'a permis de survivre. Du coup maintenant, ton cœur s'arrêterait si tu ne la portais pas sur toi, explique Bruce doucement.
- Pourquoi ? C'est gentil de m'avoir sauver, mais c'est bon, je suis sauvée maintenant.
- Eh bien, la puissance fatale des six pierres est encore en toi et la pierre de l'espace fait barrière entre ton cœur et elle, continue d'expliquer Stark. Si leur pouvoir atteignait ton cœur tu succomberais. Et malheureusement, cette puissance restera en toi toute ta vie.
- Donc je suis coincée avec cette pierre au poignet toute ma vie ? À faire exploser des fenêtres à chaque émotion ?
- Non. Enfin si. Oui, tu es « coincée » avec cette pierre à vie. Mais, non, tu ne fera pas exploser les fenêtres à chaque émotion. Le Docteur Strange, qui lui-même possède une pierre d'infinité, va t'apprendre à contrôler ces nouvelles... habilités. »
° ° °
Je soupire encore une fois et déplie mes jambes. Cette position de méditation est vraiment inconfortable. Sur un signe de la tête, je signifie au Docteur que la séance est terminée. Je récupère mes affaires et me dirige vers la sortie. Alors que je m'apprête à sortir du QG sacré de la guilde de sorciers de Strange, ce dernier m'interpelle:
« Tu vas y arriver. Je le sais. Si tu persévères, tu seras capable de faire de grandes choses avec cette pierre. N'abandonnes pas, c'est tout. »
Je hoche la tête et le salut. Une fois dehors, je prends une grande inspiration et balade mon regard dans la rue autour de moi. Il a raison. Je vais y arriver. Il suffit de voir tout ce que j'ai déjà accompli jusque là. Hors de question d'abandonner maintenant, pas après tout ce que j'ai enduré. Après tout, je suis une héroïne. N'est-ce pas ?
-1064-
-957- avant révisions le 8/05/2023
➿➿🔸➿➿
Hey ! Voici l'épilogue (comme demandé). J'espère qu'il vous plaira ! Encore merci à tous d'avoir suivi cette fanfiction et ma Lily.
J'ai donc révisé cette histoire. Rien dans l'intrigue n'a changé, il s'agissait seulement de corriger les fautes de frappes et d'inattention. Au passage, j'ai quand même rajouté quelques phrases ici et là et changer quelque formulation qui ne me plaisaient plus. Ceux d'entre vous qui liront cette histoire après le 8 mai 2023 auront donc eu le droit à une histoire dans un français légèrement plus correct (je l'espère).
Lizaco.
VOUS LISEZ
Twins
ActionJe m'appelle Lily Parker, j'ai 15 ans et moi frère et mon frère et moi on est Spiderman. Mon frère, mon jumeau, ma moitié a disparu. Un matin il combat un extraterrestre avec son idole Ironman et pas de nouvelles de lui depuis !! Je suis obligée de...