«Demain, je vais... heu... aller passer la journée, et la nuit, à New York. »
C'est bon, je l'ai dit. Ça fait trois heures que j'essaie de le faire.
« Ce n'est pas une question, constate Mr. Stark.
-En effet, je réponds.
-Tu revient après, me dit Natasha.
-Ça non plus ce n'est pas une question, intervient encore Stark.
-Ok ? m'interroge l'espionne sans accorder à Ironman ne serait-ce qu'un regard.
-Je n'ai pas vraiment l'embarras du choix, je souris en hochant la tête.
-Est-ce qu'on peut savoir ce que tu vas faire à New York pendant une journée et une nuit ? Ou bien c'est un truc top secret d'adolescente, questionne Rhodes.
-D'abord, il faut que je passe chez moi... Récupérer des vêtements et deux ou trois trucs que je ne veux pas laisser, au cas où... Je vais aussi retrouver une amie. Et puis... les établissements scolaires de la ville organisent une veillée pour les... disparus.
-C'est... bien, réagit Steve Rogers après quelques secondes de silence.
-Tiens, souffle Nat en me glissant un post-it. Ce serait bien que tu ais quelqu'un à joindre en cas de problème. »
Je rêve ou bien Black Widow vient de me donner son numéro de téléphone ? Je murmure un remerciement et la conversation change de sujet. Après ce repas, je retourne dans ma chambre avec l'intention d'appeler Mia. Mais le numéro de cette dernière s'affiche avant que j'ai pu commencer à le composer.
« Lily ! J'ai eu une super idée ! Une truc gé-ni-al ! s'écrie ma meilleure amie à l'autre bout du fil.
-Mia ! Raconte-moi ! je lui réponds en imitant son ton excité.
-À la veillée, on va porter des brassards noirs ! Avec épinglé dessus le symbole des Avengers !
-Le symbole des Avengers ? Pourquoi ?
-Parce que ! À cause des vaisseaux !
-Des vaisseaux ?
-Mais oui ! Enfin Lily, on en a parlé ensemble. Tous ça à forcément un rapport avec eux ! D'abord, toi, moi, et plein d'autres gens, on a vu Ironman et Spiderman; tu te souviens ?
-Oui...
-Et puis, il paraît que des vaisseaux ont atterrit au Wakanda ! Nan, il paraît pas, y'a des vidéos et tous; c'est sûr ! Le Wakanda, tu sais, c'est ce pays dont l'ancien roi est mort dans l'attentat de Viennes, tu sais ?
-Oui Mia, je vois, je lui dis avec le plus grand sérieux.
-Alors ? C'est un message d'espoir, ajoute-t-elle en entendant mon scepticisme. Et on leur montre à eux, aux Avengers, qu'on croit encore en eux ! Ils peuvent pas être tous partis en poussière ! Aller Lily ! »
Je réfléchis deux minutes. Dans le fond, c'est pas une mauvaise idée, elle est même bonne. Et puis lancer ce genre de mouvement est sur ma liste des trucs à avoir fait au moins une fois dans ma vie. En connaissant toute l'histoire et en côtoyant lesdits Avengers, cette initiative est d'autant plus une bonne idée. Même si je suis pas trop sûre de leur réaction.
« Ok, je marche.
-Super ! Je vais faire passer le message. Mais... tu sais... j'ai pas envie de prendre une image sur internet... Tu veux bien utiliser ton super ordi et dessiner un logo ?
-Je... Mia... je soupire.
-Aller ! T'es douée !
-...
-Steuplé, steuplé, steuplé !!! supplie mon amie.
-... Ok, ok. Je m'en occupe. Je m'y mets tout de suite, j'abdique.
-T'es la meilleure ! »
Aussitôt dit, aussitôt fait. Après avoir raccroché, je sors mon ordi et lance mon logiciel de dessin. Je suis pas la plus douée pour le dessin. On a utilisé ce logiciel pour un cours il y a quelques années, et je l'ai gardé pour faire deux, trois dessins de temps en temps. Enfin, surtout pour Mia qui n'a jamais réussi à faire fonctionner le logiciel. J'ouvre également une page internet, afin d'avoir un modèle avant de me souvenir d'où je suis. J'attrape mon téléphone et je sors en coup de vent. Direction le hall, où l'emblème des Avengers orne tout un mur. En chemin, je croise Pepper Potts. Elle me sourit et je lui rends. Pepper est très gentille avec moi. J'ai appris qu'elle était une personne attentive et bon auditoire. Une fois ma photo prise, je retourne me mettre au travail.
Bon, mon logo est dessiné. Je cherche maintenant à le mettre en couleurs. J'ai testé en bleu, je pensais à l'ancienne tour des Avengers; en rouge, il me semble avoir vu l'emblème de cette couleur sur des costumes; en blanc, histoire de contraster avec le noir du brassard; et en noir, pour le deuil. Mais aucune de ces couleurs ne m'a convaincue. Je soupire et change encore la couleur. Mon doigt bloqué sur la touche une ou deux secondes. J'appuie. Le logo est maintenant d'un dégradé de violet, dans ses version les plus foncées. J'avoue, ça me trottait dans la tête depuis le début. Je fixe mon dessin avec un petit sentiment d'inachevé. Je réfléchis un peu et manipule deux trois touche. Le résultat est... assez saisissant. J'ai fait en sorte que les bords droit du célèbre emblème parte en poussières dorées. Je ne suis pas sûre que ce dessin va bien passé. Surtout auprès des supers héros. Mais je l'envoie quand même à Mia. Sa réponse est presque immédiate:
« Tu t'es surpassée !! C'est super »
Prise d'une soudaine inspiration, je prends mon téléphone, où j'ai téléchargé le symbole, et sort à la recherche du docteur Banner, ou de Stark. Personne dans la pièce de vie, je passe dans le bureau.
« Je peux vous aider miss Parker ? »
La voix de FRIDAY me fais sursauter.
« Heu... oui. Est-ce qu'il y aurait une imprimante 3D ici, par hasard ? je demande.
-Bien sûr, répond l'IA alors que la porte d'un placard, enfin de ce que je pensais être un placard jusque-là, s'ouvre. Puis je vous demander ce que vous voulez imprimer ?
-Oui, tu peux. C'est... un truc pour la veillée de demain. »
Une fois mon logo crée, et grâce à FRIDAY, mon brassard aussi, j'envoie une photo à Mia. Elle me répond:
« Parfait ! À demain »
➿➿🔸➿➿
Alors, vous avez vu le petit 1 dans le titre ? C'est parce que la veillée va être en plusieurs parties. Après la veillée, on passera dans la deuxième partie de l'histoire. Hâte de vous retrouver pour la suite !
-1077-
-1000- avant révision le 2/12/2022
VOUS LISEZ
Twins
AçãoJe m'appelle Lily Parker, j'ai 15 ans et moi frère et mon frère et moi on est Spiderman. Mon frère, mon jumeau, ma moitié a disparu. Un matin il combat un extraterrestre avec son idole Ironman et pas de nouvelles de lui depuis !! Je suis obligée de...