Je fixe l'écran de mon téléphone, ouvert sur l'appli Calendrier, légèrement hébétée. Je savais que ça tombait la même semaine cette année. Mais je ne m'étais pas rendu compte que c'était cette semaine ! Je soupire, avec la veillée avant-hier et hier, je suis vraiment au point mort émotionnellement et moralement parlant franchement. Aujourd'hui, mardi, demain, mercredi et vendredi ; 26, 27,28 et 30 ne sont pas des dates si exceptionnelle. Enfin si, ce sont les dates du Snap, de notre anniversaire, à Peter à moi, de la mort de nos parents, et de celle d'Oncle Ben. Cette semaine mérite le prix de La Pire Semaine De l'Année. Et on est que mardi ! Mardi 27 mai, mon anniversaire ; aujourd'hui, j'ai 16 ans. Ça fera donc onze ans que je suis orpheline et trois ans que j'ai perdu mon oncle et un mois que ma tante et mon frère jumeau sont « redevenus poussière ». J'ai une vie pourrie.
J'éteins mon téléphone et me lève afin de prendre une douche. J'ai toujours aimé me doucher à l'eau chaude, brûlante même. D'une certaine manière, j'ai l'impression que ça brûle tous mes soucis, qu'ils disparaissent dans la vapeur. Bizarrement, Peter préfère –préférais– l'eau glacée ; de même que Ben et May. Je m'observe deux minutes dans le miroir de la salle de bain privée, jointe à ma chambre. La coiffure que Mia m'avais faite pour la veillée tient toujours, mais je la défais quand même. Je passe rapidement un coup de brosse dans mes cheveux châtains et décide de les laisser lâchés pour aujourd'hui. Je me plante devant l'armoire de ma chambre, récemment remplie de mes vêtements, et je me demande si je dois porter des vêtements spéciaux. Finalement, j'opte pour les premiers de la pile soit un T-shirt blanc, à manches courtes avec l'emblème des Jedis, et un triangle de tissu manquant au-dessus de la poitrine, et un jean, légèrement déchiré. J'enfile mes baskets (que j'ai aussi rapporté de chez May) et je sors de la chambre.
J'entre dans la cuisine/salle à manger et salut ceux qui s'y trouvent, autrement dit : Natasha, Steve Rogers, Stark, Pepper et Rhodes.
« Quoi de neuf, Miss ? Me demande ce dernier en guise de salut.
–Rien, je réponds »
Je les observe en coin, un par un. Il se trame quelque chose...
« T'es sûre ? Insiste Stark. Même pas un truc, non, seize trucs, du style, des années ?
-Je ne vois pas de quoi vous parlez, je dis en posant, sûrement un peu trop brusquement, le verre d'eau que je venais de me servir.
-Vraiment ? C'est pourrait pas le genre de truc qui s'oublie.
-Aujourd'hui est un jour comme un autre. » Je réplique sur un ton sans appel. En défiant du regard (autant que je le pouvais étant donné mes interlocuteurs) quiconque dirait autre chose. Mais visiblement le message n'est pas bien passé chez tout le monde car Stark continue de renchérir:
« Pas vraiment, non. On a pas seize ans tous les jours. Il faut que tu en profites avant ton prochain anniversaire. Moi, le jour de mes seize ans...
-Vous avez convié tous les médias du pays à plonger dans un piscine d'alcool ? Je l'interromps de plus en plus énervée. Je vous demande de ne pas insister, s'il vous plaît. » je continue en appuyant les trois derniers mots. Mais, encore une fois, mon intervention passe à la trappe. Cette fois c'est Natasha qui parle:
« Vous aviez sûrement prévu de faire quelques chose. Seize ans c'est un cap.
-Il y a bien quelque chose de prévu, je soupire en lançant un regard noir à l'espionne. Mais il faut demander à Pete et May ! » Je n'y suis pas allé de main morte, je vois le visage de Stark s'assombrir. Mais c'est vrai, Peter et May avaient bien prévu quelque chose. Mais c'était une surprise, je ne suis pas au courant. Chaque année, mon frère et moi passons la journée ensemble et nous dînons le soir avec May, qui choisit toujours le restaurant le plus saugrenu. Un an sur deux, pendant la journée, c'est moi qui choisis où j'emmène Pete, et un an sur deux, c'est lui. Cette année, c'était lui.
VOUS LISEZ
Twins
ActionJe m'appelle Lily Parker, j'ai 15 ans et moi frère et mon frère et moi on est Spiderman. Mon frère, mon jumeau, ma moitié a disparu. Un matin il combat un extraterrestre avec son idole Ironman et pas de nouvelles de lui depuis !! Je suis obligée de...