-Ça faisait longtemps que quelqu'un avait rigolé dans ses appartements, fait une voix derrière moi. Je sursaute, surprise, et me retourne pour voir James Rhodes passer la porte. Tellement longtemps que je me suis demandé ce qui se passait. Depuis deux ans il n'y a plus grand monde ici. Et l'humeur n'était pas vraiment à la rigolade, continu-t-il avec un soupir triste. Qui c'était ?
–Mia, je lui réponds. C'est ma meilleure amie.
Il hoche la tête, en se dirigeant vers la machine à café. Il sort une tasse et allume la machine. Une fois que son café est prêt, il vient s'asseoir en face de moi.
-Quand j'avais ton âge, j'avais un sacré meilleur ami. C'était avant que je rencontre Tony. On a fait deux, trois bêtises tous les deux, commence-t-il à raconter. Une fois, on est parti en voyage ensemble, pendant environ dix jours. À notre retour, on appris que ma petite amie de l'époque et un autre copain sortaient ensemble dans mon dos... Alors on a teint de pleins de couleurs différentes les habits qu'elle avait laissés chez moi avant de lui rendre.
–Un jour, Mia et moi, on a mis une boule puante dans le bureau du directeur de notre école. Une fille de notre connaissance avait été frappée par un gars avec qui elle avait refusé de sortir, à l'école. Le père du gars en question est venu voir le directeur. Le gars n'a rien eu, et comme par hasard, la semaine d'après l'équipe de football avait de nouveaux équipements. Equipe à laquelle le gars appartenait, bien sûr. Alors, on a vengé la fille.
–Pas mal, rit-il. C'est bien, vous avez fait ça pour défendre une camarade, pas juste histoire de vous amuser.
Après cet échange d'anecdote, le silence tombe sur nous tranquillement. Pendant que je regarde un article d'un blog que j'ai découvert récemment qui parle d'histoire (ma matière préférée après les science et la physique)sur mon ordinateur, Rhodes boit lentement son café, les yeux dans le vide. Au bout d'une ou deux minutes, Thor, qui jusque-là était resté derrière la vitre séparant le couloir et l'espace de vie, vient s'asseoir avec nous. Lui et l'ancien militaire engagent une conversation, pas très enjouée, à propos de café. Soudain, une alarme se déclenche. On saute tous les trois sur nos pieds et nous mettons sur nos gardes. Thor lève le bras, tend la paume et je manque de me prendre Stormbreaker en pleine tête (merci le spidey sens) lorsque la hache réponds à l'appel du dieu.
« Friday, que se passe-t-il ? Demande Wars Machine pendant que nous avançons dans le couloir prêt à nous défendre.
–Quelqu'un est entré dans le quartier général, répondit l'IA tandis que les autres nous rejoignent.
–Qui ? Questionne Steve Rogers. Pourquoi cette alarme ne s'est-elle pas déclenchée quand Lily et Carol sont arrivées ?
–Parce que je l'ai installée, justement, après leurs arrivées, explique le docteur Banner.
–C'est Pepper Potts qui vient d'entrer, nous informe Friday et, tout de suite, tout le monde, se détend, et le groupe se dirige vers le hall d'entrée.
–C'est qui cette Pepper Potts ? me glisse Rocket alors que nous sommes tous les deux un peu en retrait des autres en descendant de notre étage.
–C'est elle qui dirige Stark Industry. C'est la fiancée de Monsieur Stark, Ironman, je l'éclaire.
–C'est aussi une de vos héroïne locale ?
–Non pas elle, je crois qu'elle se contente de gérer l'entreprise. C'est un boulot énorme, vu la taille de Stark Industry.
–Et elle est comment ?
Je hausse les épaules pour lui signifier que j'en sais rien. Je ne l'ai jamais vu. Enfin si, à la télé, mais ça ne compte pas vraiment. De toute façon, vu qu'elle vient de passer la porte, on va bien voir.
➿➿🔸➿➿
Bonsoir (ou bonjour, ou bonne nuit, ou bon après-midi). Je sais, le chapitre est un peu (très) court, mais je vais me rattraper. Essayer, du moins. A la base, il était censé avoir un autre « truc/événement » dans ce chapitre, mais, de 1, j'ai remarqué que j'étais à la bourre, et de 2 je me suis dit que c'était peut-être mieux si j'attendais que les autres Avengers arrivent. Bon sinon bye !
-688-
-618- avant révision le 28/11/2022
VOUS LISEZ
Twins
AcciónJe m'appelle Lily Parker, j'ai 15 ans et moi frère et mon frère et moi on est Spiderman. Mon frère, mon jumeau, ma moitié a disparu. Un matin il combat un extraterrestre avec son idole Ironman et pas de nouvelles de lui depuis !! Je suis obligée de...