Chapitre 25: Troupes

125 7 0
                                    


« Il n'est pas venu ? demande Natasha.

-Je lui donne 24h, je réponds.

-Les autres ? intervient le Captain avant que Nat' n'ai pu demander comment l'entrevue s'était déroulée.

-En chemin. »

Puis ils se lancent dans une conversation que je trouve vite barbante. Je décide donc de partir à la recherche du nouveau. Je le trouve à l'extérieur entrain de manger. Deux ans et demi dans une autre dimension ça doit vous creuser l'appétit.

« Tu devrait aller de l'autre côté du bâtiment; on y a vu sur le lac. Il y a même un patio,  dis je pour engager la conversation.

-J'ai pas trouvé la porte. C'est immense ici.

-On s'y fait vite. Je me suis perdue deux fois la première semaine,  je raconte.

-La première semaine ? C'était quand ? Sans vouloir être indiscret, demande-t-il un peu gêné.

-Deux ans, cinq mois, dix jours, trois heures, quarante deux minutes, et dix-sept secondes. Mm... Dix-huit.

-Wa, heu, c'est... Un peu flippant.

-En vérité c'est légèrement moins. D'environ six heures. Ma montre compte le temps depuis l'arrivée des extra-terrestres à New-York. Je l'ai un peu amélioré avec l'aide de FRIDAY, histoire qu'elle tienne le coup. Et maintenant, elle a deux ou trois secrets.

-Mais tu as quel âge au juste ? Tu ne dois pas être tellement plus âgée que ma fille...

-J'ai 18 ans. Et quatre mois, je réponds dans un murmure.

-T'es très chiffres toi, non ? Moi j'aime pas trop ça. »

Un rire m'échappe. Je souris; ce type est cool. Soudain le sol se met à trembler, et un grand vent nous souffle dessus.

« Qu'est-ce c'est que ce truc? s'exclame Scott devant le vaisseau qui vient de se poser face à nous.

-Les Gardiens. Nébula et Rocket. »

Au moment où je prononce leurs noms ils sortent du vaisseau. Nébula m'adresse un signe de tête et préviens Rhodes à l'aide de son communicateur qu'un, je cite, « idiot » est dans la zone d'atterrissage. Je souris, moqueuse. Trois, deux, un. Wars Machine se pose devant nous, ce qui fait sursauter Scott. Rhodes me salut et salut Ant Man. Rocket m'interpelle et je m'empresse de le rejoindre dans le vaisseau.

« T'as les coordonnées pour le Grand vert et le Dieu ? »

Je les lui transfère via mon téléphone, on échange quelques banalités et il repart et disant qu'ils seront de retour avant la nuit. Voyant qu'il n'y a plus que moi dehors, je rentre. Je trouve les autres dans le bureau.

« Carol sera là demain, Rocket est parti chercher Thor et Bruce. Demain, j'irai trouver Clint et d'après Lily et Steve, Tony ne devrais pas trop tarder. On pourrait être prêts dans  deux jours, récapitule Black Widow. 

-Non, il nous faut un peu de temps pour se préparer. Un ou deux jours, contredit Steve.

-Comment tu veux qu'on se prépare au juste? je demande.

-Entraînement, travail d'équipe. Il faut qu'on soit au maximum, et la cohésion dans une équipe est primordiale. On ne s'est  jamais battu dans cette configuration de team, une mauvaise cohésion pourrait être fatale.

-J'pourrais conduire le vaisseau ? j' interroge devant le silence qui a fait suite au programme du Captain.

-Non, réplique Nébula avec son ton sec habituel.

-Quoi ? Mais pourquoi ? Je promets de pas trop l'abîmer. Je ferai attention aux arbres cette fois, et aux satellites !

-Non.

-Cette fois ? Lily, c'est quoi cette histoire ? demandent Nat' et Steve sur un ton à la limite du protecteur.

-Oups...

-Bonne chance Miss, souffle Rhodes avant de quitter la pièce avec Nébula.

-J'veux savoir ce qui c'est passé moi, fit Scott en s'installant comme pour regarder une série.

-Expliques-toi, exige le soldat.

-Il se peut que Rocket, Carol et Nébula m'aient emmené faire un tour sur le vaisseau, dans l'espace.

-Continue, dit Nat' sur un ton beaucoup trop banal.

-Il se peut qu'ils m'aient également laissé conduire. Et que j'ai légèrement abîmé le vaisseau en rentrant dans des satellites et quelques arbres...

-Et ? m'encourage Nat' toujours sur son ton bizarre.

-Peut-être que vous êtes les seuls à ne pas être au courant. Avec Stark. 

-C'est complètement irresponsable de leurs parts et idiot de la tienne ! s'emporte Steve.

-Ho mais j'ai rien fait de mal. C'était trop bien, je me suis amusée ! Et puis personne n'a été blessé, tout va bien.»

Cap est sur le point de me sermonner quand la voix de FRIDAY fait sursauter Scott en nous annonçant qu'une voiture est entrée sur le terrain du complexe. 

« Stark »

Fait Nat'. Et, évidemment, elle a raison. Je me retient de lui dire que je lui avait dit, étant donné que je viens d'échapper à un sermon. On sort de la pièce et Scott me félicite pour le  coup du vaisseau. Je lui sourit en lui disant qu'il va adorer l'espace.


-775-

-781- avant révisions le 8/05/2023

TwinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant