Chapitre 3: Piratage

258 10 0
                                    




          Je me suis assise sur un banc du parc. C'est horrible, sur le trajet, les gens continuaient  de partir en poussière. En marchant, j'ai bien observé le bipeur de Fury, mais pas moyen de savoir quel message il a envoyé et à qui. Je sors mon ordinateur de mon sac, et je cherche le site du SHI ELD. Je sais qu'ils se sont effondrés, c'était sur tous les réseaux, mais je pense pas qu'ils aient abandonné toute leurs données. Quand je dis « Site » c'est  pas ce que vous vous imaginez, pas un truc du genre Wattpad ou Amazon. C'est plutôt comme si j'accédais à un de leurs ordinateurs. Il ne me faut pas longtemps pour trouver, mais on me demande un mot de passe pour entrer. Je m'en doutais, ça aurait été louche si ça n'avait pas été le cas. Une fois entrée sur le site, après un temps de réflexion, je cherche tout ce qui aurait un rapport avec les Avengers. Je tombe sur plusieurs dossiers et choisis celui nommé "Captain America" qui a l'air d'être celui qui a été modifié le plus récemment. Je clique dessus, waouh, ce dossier est plus sécurisé que le Pentagone ! (Non, je ne me suis jamais risquée  à le pirater (mais j'aurais pu !)).  Il faut que je reboost mon logiciel de craquage plusieurs fois pour y accéder. J'ai installé ce logiciel quand, au collège, pour le 1er avril, Per et moi avons piraté  l'ordinateur  de notre professeure de science. La prof s'est retrouvée avec un cours sur les fées des étangs mexicain, plutôt que celui sur la digestion qu'on était censé avoir ! Enfin, j'ai réussi à ouvrir le dossier !  C'est un dossier vidéo, bizarre, je m'attendais plutôt à des comptes rendu de mission, ou à des photos... Les vidéos sont datées et quelques-unes sont même situées. New York, Washington, Socovie, Lagos, Berlin... Est-ce que le Capitaine sait qu'il est filmé ? Je clique sur la vidéo de New York. Sur la caméra, je vois les autres Avengers, les Chitoris, les gens paniqués qui courent dans tous les sens... On dirait que la vidéo est filmée par Captain América lui même. Il doit y avoir une puce dissimulée dans son costume. J'arrête la vidéo très rapidement et je choisis, cette fois,  la vidéo la plus récente. Celle-ci est datée de quelques minutes.  Je vois que le site reçois des vidéos en permanence et qu'il choisis de consigner uniquement les combats. Ce qui veut dire que cette nuit et jusqu'à il y a pas très longtemps, Captain America s'est battu. Je parie ce que vous voulez que c'est en rapport avec le vaisseau d'hier et que l'issue du combat a été, pour une raison quelconque, que  les gens  partent en poussière !

La vidéo montre des extraterrestres dans une plaine. Je vois des soldats dans une tenue plutôt africaine qui ressemble à une sorte d'armure avec des armes assez futuriste. Je saute un peu sur la vidéo. Un moment, je ne vois plus rien, pour cause, la caméra est recouverte par un extraterrestre. Des éclairs  passe,  ils fauchent la bête. Thor vient d'arriver par son truc lumineux, son couloir Inter planète. Il est accompagné par un arbre (? ) et un raton laveur (??). Je mets la vidéo en Avance rapide, je n'ai pas besoin de regarder des heures de combat. La caméra est maintenant dans une forêt, accompagnée de Vision, l'intelligence artificielle. Je mets le son faiblement afin d'entendre ce qu'il se dit.

« Une vie ne se marchande pas, Capitaine. »

Puis, un géant  violet sort d'un portail qui me rappelle fortement celui par  lequel les Chitoris sont passés il y a six ans. Le géant est habillé avec une sorte d'armure et un gant doré... Je vois les Avengers  s'attaquer un par un à ce colosse. Je les regarde se faire battre un par un. Lorsque le Capitaine s'approche à son tour, je remarque des gemmes, qui auraient leur place sur un des diadèmes d'une princesse, sur le gant  du géant, Thanos, d'après Vision. Je crois que ce sont elles qui donnent à Thanos les pouvoirs avec lesquels il se bat. Après s'être bien battu, Captain America a perdu son duel et du coup la caméra se retrouve éloignée du combat. Lequel  oppose maintenant la Sorcière rouge à Thanos, si j'ai bien compris. La caméra passe au noir un instant, je ne sais pas trop pourquoi, il ne semble plus avoir d'aliens. Quand la vidéo revient, dans la clairière il n'y a plus que Thor et, plus loin, la Sorcière rouge qui pleure sur le corps de Vision, à présent dépouillé de sa pierre frontale et grisâtre. J'entends  Steve Rogers demander au Dieu du tonnerre où est passé Thanos. Je pense qu'il est parti puisque le dieu ne réponds pas. La caméra se tourne vers un autre homme que j'identifie comme étant le Soldat de l'hiver. C'est un vieil ami du Capitaine (genre depuis 100 ans) qui a été transformé par Hydra en machine à tuer, son histoire a fait la une il y a deux ans. Il part en poussière, comme les gens dans la rue, comme Nick Fury ! Il n'est pas le seul, dans les coins de l'image, je vois d'autres héros partir en poussière à leur tour. La sorcière rouge, l'arbre qui accompagnait Thor, la panthère...

Je referme mon ordi, j'en ai assez vu. D'accord, maintenant, je sais plus ou moins ce qu'il s'est passé. Même si je ne connais pas les détails, comme comment, pourquoi et qui exactement. Mais, maintenant, je fais quoi ? Il faut que je sache ce qui est arrivé à Peter. J'ai trouvé. Si je veux revoir mon jumeau, il faut que je sorte de l'ombre. Il faut que j'aille voir les seules personnes qui ont l'air d'être au courant, les personnes directement impliquées dans cette histoire.
Direction le QG des Avengers dans le nord de l'État !

~979~
814 avant révision le 30/04/2022

TwinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant