Donc, petit point sur ma situation : je suis assise dans la salle de réunion des Avengers après être un peu entrée par effraction dans leur QG et m'être un peu battue avec Black Widow. Ouais, ça aurait pu être mieux...
« Donc, cette gamine s'est introduite ici, sans déclencher l'alarme et sort le nom du plus grand méchant de la galaxie que nous seuls connaissons ? Demande Bruce Banner (aka Hulk), l'homme que Mia et moi avions vu avec Ironman et Peter hier.
–Oui. Et elle se bat plutôt bien pour une gamine, lui répondNatasha Romanoff.
–Explique toi, me lance Captain America sur un ton sans appel. C'est la première fois qu'ils m'incluent dans la conversation et j'espère que ma voix ne va pas trembler.
–... Je m'appelle Lily Parker. Je suis pas une "gamine" merci bien. Et... heu... Spiderman c'est mon frère.
–Le gamin que Tony avait pris sous son aile ? Demande James Rhodes (aka Wars Machine).
–Celui qui a pris le bouclier de Steve ? fait la veuve noire un brin moqueuse en regardant son collègue.
–Quoi ? Interroge le docteur Banner un peu perdu, car il n'a pas assisté aux événements mentionnés par Black Widow.
–Ouais... je marmonne pas très fière de cet événement. C'est lui.
–Et ? M'encourage le docteur Banner, de loin le plus gentil de tous avec moi.
–Et, hier matin il est monté dans un vaisseau extraterrestre, qui depuis a disparu, avec votre...collège Ironman. Sans donner de nouvelles de toute la journée. Et puis... et puis maintenant, les gens partent en poussière. Et il y a eu la voiture et l'hélicoptère qui s'est écrasé contre un immeuble, et le vieux monsieur qui a raté le bus. Et je suis venu ici pour... Bon sang, mais qu'est-ce que je fais là ? C'est les Avengers ici, pas le commissariat du quartier... Et moi je suis... je suis... une gamine. Non, mais quelle idiote, je marmonne finalement dépassée par les événements et je me lève pour partir. Mais qu'est-ce qui m'a pris ?
–"C'est à cause de Thanos", me lance Natasha Romanoff qui devient tout de suite le centre de l'attention. Je me demandais pourquoi une gamine inconnue et quelconque viendrait chercher son frère ici, tu m'as répondu "C'est à cause de Thanos". Tu n'est visiblement pas n'importe quelle gamine inconnue et quelconque. Tu avais une raison de venir ici, une raison bien précise qui t'a assez motivée pour venir jusqu'ici. Pour démonter le boîtier du portail afin d'entrer et pour nous tenir tête. De plus, tu es visiblement assez bien informée et tu as du potentiel. D'ailleurs je parie que tu sais faire bien d'autres choses aussi surprenante que entrer sans encombre dans l'endroit le plus sécurisé de l'État, dit-elle en me regardant droit dans les yeux. Alors, tu vas te rasseoir et nous expliquer la raison complète de ta venue.
–... Je suis venue... Parce que je veux agir. Je fais parti des rares personnes dans ce monde qui peuvent agir, vraiment agir je veux dire, et jusqu'ici, je n'ai rien fait, absolument rien, je suis restée cachée. Ce matin, j'ai vu tous ces gens... Et je me dis que j'aurais pu faire quelque chose... J'aurais pu participer à... ce que vous faisiez. Et puis... je veux vraiment retrouver Peter, j'expliques les yeux dans le vague.
– Tu as, quoi, 15 ans. Tu n'agis pas, tu vas en cours. Là où tu es en sécurité et où tu apprends des choses. Et de toute façon, tu n'aurais rien changer. Après, tu vas nous demander d'entrer dans l'équipe, et c'est non, dis Steve Rogers sur un ton des plus froid. Tu n'est même pas majeure, s'il t'arrivait quelque chose, nous serions responsables. On a pas besoin d'une enfant sur les bras, aussi... non inconnue et non quelconque qu'elle soit. De plus rien ne nous prouve que tu nous dis la vérité.
–Désolée, mais vous êtes pas vraiment en position de dire non, je rétorques avec sûrement trop d'assurance. Vous avez perdu la moitié de votre équipe en quelques secondes. Et les personnes ayant les capacités pour être dans votre équipe ne courent pas vraiment les rues. Et puis,!techniquement,'vous et Madame Romanoff êtes toujours hors-la-loi. Je ne suis pas une enfant. Et je suis parfaitement capable d'être responsable de moi-même. De plus, si c'est des preuves que vous demander, j'en ai.
–Un point pour elle, Steve, intervient la hors-la-loi en question. Et tu peux m'appeler Natasha, Lily.
-Quelles preuves ? Demande Rhodes.
-Ça, je fais en sortant une boîte de mon sac. Ce sont des lanceurs de toiles, comme ceux que j'ai aux poignets. Mais version 2.0.
-C'est de conception Stark, Captain, dit Banner après les avoir observés un instant
-Tu les as volé ? me demandeSteve Rogers visiblement pas prêt à me faire confiance.
-Mais, non ! je m'écries outrée.
-Je pense qu'elle dit la vérité. D'abord, il y a ce papier, intervient le Docteur Banner en montrant le mot que Peter avait mis dans la boîte quand il me l'as donné. Et puis il suffit de voir le Peter Parker en question. »
Il fait apparaître une photo de Pet d'un mouvement grâce à la technologie de Stark. C'est génial, il faut absolument que je trouve comment ça fonctionne. Tous les regards passent de moi à la photo.
« Il n'y a pas photo, et, heu... c'est le cas de le dire. Clairement, ils sont jumeaux. Pour le reste, Bruce a également assisté au combat dont elle a parlé, me défend Rhodes. »
Natasha et Banner acquiescent de concert. Le Captain incline la tête visiblement en accord avec ses coéquipiers mais toujours septique.
« Tu ne nous as toujours pas dit comment tu étais au courant pour Thanos, rappelle le docteur Banner.
–Heu, oui, effectivement. C'est grâce à la vidéo...
–La vidéo ? Quelle vidéo, interroge Rhodes. »
Je sors mon ordi et leur montre la vidéo.
« Elle sort d'où cette vidéo ? questionne Natasha.
-Heu... il se pourrait que j'ai un peu... heu... piraté le SHIELD... je lui réponds l'air penaud.
-Tu as quoi ?!?
-Attendez, il y a une caméra sur le costume de Captain America ?!? »
Rodes et Natasha se sont exprimés au même moment tandis que Banner ferme mon ordinateur visiblement mal à l'aise devant ces images.
« Donc, tu entres ici par effraction, tu pirates le SHIELD et tu penses qu'on va te faire confiance ? Demande le filmé sur un ton qui n'implique pas vraiment une question, de toutes évidences, je vais avoir beaucoup de mal à gagner sa confiance.
-Steve ! T'aurais fait quoi toi à sa place ? Et puis entrer par effraction et pirater le SHIELD c'est pas grand chose. En vérité ce sont des choses qu'on a quasiment tous fait à un moment ou un autre, d'une manière ou d'une autre. J'ai fait pire, bien pire... Aucuns de nous n'est blanc comme neige. Lily est certainement une des plus blanches ici, me défend ardemment la Veuve Noire. »
Après quelques secondes, Wars Machine et le Docteur Banner donnent raison à Black Widow et se rangent de mon côté. Un combat muet oppose maintenant la russe et le soldat. Voulant changer l'atmosphère, je leur explique ce que j'ai vu à propos de Nick Fury. Ce qui a l'air de les démoraliser encore plus mais cela a le mérite de changer l'atmosphère de tendue à triste et dépressive.
«J'ai récupéré ça là bas, je fini en sortant de ma poche le bipeur. Nick Fury l'a activé avant de... Je ne sais pas ce qu'il a envoyé ni à qui mais ces trucs là, j'explique en montrant des éléments du bipeur, je les ai bien examinés, et ça vient clairement pas d'ici. Ce n'est pas terrestre. »
~1275~
➿➿🔸➿➿
Hey, bonjour, ça y est , on entre dans la partie "End Game" !! C'est que, quand on combat pas des extraterrestres, y'a pas grand chose à faire!
Cette partie à été plus ou moins complètement réécrite (je sais plus trop quand désolée). J'ai fait en sorte de respecter ce que j'ai écrit dans la partie suivante. Voilà, j'ai explosé mon record de mots, plus de mille
-1262- avant révision le 30/04/2022
VOUS LISEZ
Twins
ActionJe m'appelle Lily Parker, j'ai 15 ans et moi frère et mon frère et moi on est Spiderman. Mon frère, mon jumeau, ma moitié a disparu. Un matin il combat un extraterrestre avec son idole Ironman et pas de nouvelles de lui depuis !! Je suis obligée de...