« Le salto, c'est ton issue de secours, tu l'utilises qu'en dernière esquive, quand tu es vraiment au pied du mur. Quand on s'est battues, tu l'as bien placé. Ça m'a déstabilisé et ça t'a donné un peu de répit. Dans un combat un peu plus... sérieux, ça peut sauver ta vie. Mais tu aurais pu attendre encore quelque secondes et tu manquais un peu d'équilibre.
-Ouais, je ferai mieux la prochaine fois que j'entrerais pas effraction dans le QG d'un groupe de super-héros, je réponds essoufflée.
Natasha et moi sortons d'un entraînement. Comme tous les matins depuis trois jours. Je crois qu'elle fait ça en grande partie pour penser à autre chose qu'au "Snap". Je lui en veux pas, je pense être l'âme la plus vivante du complexe. Ironique vu que la moitié de mon âme est perdu dans l'espace. Ou... Non, perdue ! Après que je leur ai montré le bipeur, il y a eu un débat pour savoir d'où venait les éléments extraterrestre. Au déjeuner, j'ai fait la rencontre de Rocket, un "Gardien de la galaxie". Il m'a dit que le reste de son équipe est. elle aussi, portée disparue dans l'espace. Ah, et c'est aussi le raton laveurs qui accompagnais Thor. Le docteur Banner a fini par prendre le bipeur avec lui pour l'observer et faire quelques tests. Finalement, ils m'ont accepté. C'est pas comme si je leur avais vraiment laissé le choix. Je crois que j'aurais pu camper devant le portail s'ils m'avaient mis à la porte. Je crois qu'ils ont accepté que je reste en partie pour pouvoir garder un œil sur moi. Captain America a insisté pour poser quelques conditions, du style : si jamais ils me laissaient me battre dans un quelconque combat, ne pas mettre en danger inutilement, ne rien faire d'un considéré ou d'irresponsable, leur obéir (et plus particulièrement dans les combats où je dois leur obéir au doigt et à l'oeil,), ne plus pirater le gouvernement, etc... À un moment il a laissé entendre que dans une situation critique, si j'avais le choix entre sauver ma vie et les leurs je devais me sauver. Il est clair que je n'en ai pas l'intention, surtout s'ils me laissent ma battre à leurs côtés, mais je n'allais pas tout faire foirer.
Natasha m'a fait faire le tour du complexe et m'a attribué une chambre. J'ai passé le reste de la journée à explorer le bâtiment.Ici, ils ont tous l'air déprimé. On dirait que c'est eux la moitié qui est morte. C'est vrai qu'ils ont perdu un combat qui a détruit la moitié de l'humanité. Mais l'atmosphère est très lourde. Je passe mes après-midis dans la salle des archives. Je l'ai découvert le premier jour, elle contient pleins de dossier du SHIELD et d'autres organisations plus ou moins gouvernementales. Personne ne m'a interdit d'y aller, en fait, je me demande si ils savent qu'elle existe. Le QG comporte deux étages, le rez-de-chaussée est consacrée au SHIELD et aux bureaux. Le premier étage est un grand appartement privé avec assez de chambres pour la moitié de mon immeuble et tout ce qu'il faut aux Avengers : salle de sport, labo, salle de réunion, piscine, salle de cinéma, etc. Ils n'en sortent pas beaucoup. En plus de ça le terrain immense comporte plusieurs garages de vélos à quinjet, un hangar vide dont je me demande à quoi il sert, et un grand lac.
« C'est fini pour aujourd'hui.
-D'accord... »
Je sors de la salle d'entraînement et je vais prendre une douche et me changer. Je passe un Tee-shirts légèrement trop grand, noir avec le logo du SHIELD sur la poitrine, et un jean. Vu que je n'ai pas apporté beaucoup de changes, je suis allée fouiller dans le QG. Je suis quasiment sûre que les autres chambres contiennent encore les effets personnels des Avengers, même ceux qui étaient hors-la-loi. Mais je n'ai pas osé aller voir ou me servir. Même si les habits de Wanda Maximoff (aka la Sorcière Rouge) serait mieux que les habits du SHIELD. Je l'ai vu à la télé, elle a un style d'enfer. Je n'aime pas trop me balader partout avec dans le QG avec le logo de l'organisation sur mes habits. En même temps, me balader dans le QG des Avengers à moitié vide, car à moitié décédé, avec les habits d'une des leurs qui est décédée, c'est clairement pire ! Après m'être fait une queue de cheval basse et avoir pris mon téléphone, je sors. Je me dirige vers le labo. J'entre doucement, Steve Rogers est là, contemplant un hologramme représentant la Terre avec le nombre de morts qui augmente. Je m'approche pour voir le compteur. 2 400 116 000 et quelques.
« Plus qu'un milliard... je dis moins silencieusement que je le voulais.»
Le héros relève le regard et me fixe., Je me sens tout de suite minuscule. Vite, dis quelque chose.
«... Thanos voulais élimine la moitié de l'humanité. Sur Terre il y a 7 milliards de personnes. La moitié de 7 milliards, ça fait 3 500 000 000. Le compteur va commencer à plafonner dans pas longtemps, tentai-je.
-...»
Super, maintenant il va croire que je le prends pour un idiot. Faut dire que j'avais l'air de parler à un enfant.
« Il manque un million dans ton calcul, dit-il finalement, après m'avoir longuement observée. »
-Oui, c'est 1 milliard de marge d'erreur de l'ordinateur. Il a beau être un des plus perfectionnés du monde, on est jamais à l'abri d'une erreur. Enfin, c'est 500 000 000 de marge d'erreur. Le reste c'est pour les personnes portées disparues. Comme Ant-Man, Clint Barton, Monsieur Stark... »
Sur ce, James Rhodes entre dans la pièce et nous dit que le bipeur a cessé d'émettre. On change de pièce et je vais m'asseoir sur une table dans un coin. Le docteur Banner nous explique qu'il a boosté tout le truc mais que le bipeur s'est arrêté sans raison. Natasha dit un truc à propos de Fury mais je ne suis plus. Mes sens d'araignée sont en alerte, quelque chose approche. Je suis sur le point de dire quelque chose lorsque Natasha se retourne pour sortir de la pièce et elle se retrouve nez à nez avec une femme blonde en costume rouge, bleu et doré. Le symbole sur son torse est le même que celui qui s'est affiché sur le bipeur. Je me lève et je me tient prête à sortir mes toiles. D'ailleurs on est tous sur le qui-vive.
«Où est Nick Fury ?»
~1087~
-906- avant révision le 30/04/2022
VOUS LISEZ
Twins
AcciónJe m'appelle Lily Parker, j'ai 15 ans et moi frère et mon frère et moi on est Spiderman. Mon frère, mon jumeau, ma moitié a disparu. Un matin il combat un extraterrestre avec son idole Ironman et pas de nouvelles de lui depuis !! Je suis obligée de...