Chapitre 8: Récapitulation des troupes

229 9 0
                                    

Je suis assise dans la salle principale des appartements des Avengers. C'est une grande salle qui sert du cuisine, de salon et accessoirement de salle à manger. Sur le côté, on a aussi accès à un grand espace qui fait office de bureau. Je porte ma tasse de chocolat chaud à mes lèvres tout en gardant les yeux rivés sur l'écran de mon ordinateur. Je suis les dernières nouvelles et actualités afin de ne pas me sentir trop coupée du monde dans ce QG. Bruce Banner est assis en face de moi. Lui lit un livre scientifique. Je sais également, même si je ne la vois pas que Natasha est dans le bureau. Thor est dehors sur la terrasse, le regard dans le vide, il fait beaucoup ça d'après ce que j'ai vu. Par contre, je ne sais pas ce que font les autres. Je pense qu'ils ont chacun leur pièce préférée et qu'ils y restent jusqu'à qu'ils aient besoin de quelque chose. Bonjour la convivialité. Ici, j'ai vite remarqué que le sommeil n'avait court. Les Avengers ne dorment quasiment pas, j'imagine qu'on ne se repose jamais vraiment quand on est un héros. Ils se couchent tard et se réveillent tôt, et, la nuit, j'entends des bruits qui indiquent que tous le monde n'est pas dans les bras de Morphée. Ce qui n'a pas empêché tous le monde de mettre fin à la réunion hier soir bien trop vite à mon goût. Enfaite, je sais pourquoi la réunion a tourné court, on arrivait aux moments post-snap, et puis Thor est entré dans la pièce et il a fallut faire les présentations. Je sais d'avance qu'aujourd'hui, il va falloir présenter les Avengers et leurs exploits avec plus de détails à la nouvelle. Je vois bien que personne n'a envie de le faire.

J'ai fini de boire mon chocolat, je me lève et me dirige vers l'évier. Je passe ma tasse sous l'eau en réfléchissant. Pas à comment ça se dérouler la réunion à venir, ni à comment ramener tous le monde, non, je pense au lycée. Je me demande combien de mes camarades lycéens ont survécu, qui, à cet instant, est assis dans l'une des multiples salles de mon établissement. Mes pensées dérivent vers Mia et Ned. Font-ils partie de la même moitié de l'univers que moi ? Je leurs est envoyé un message en arrivant ici, quand j'ai eu une minute à moi, mais j'avoue ne pas avoir reçu de réponse pour le moment. Ça m'inquiète. Je pense aussi à tante May. Pour elle, je sais. Elle est partie, morte. Sinon comment expliquer que je n'ai reçu aucuns messages affolés de tantine protectrice ? Je ne veux pas y croire. Peter, je t'en supplie, ne me laisse pas seule !

Je sort de ma transe brusquement en me rendant compte que cela fait plusieurs minutes que je n'ai pas bougé, ma tasse toujours sous l'eau tiède. Après l'avoir posé, je prend mon ordinateur et je décide de descendre encore une fois aux archives, une idée pour la réunion commence à germer dans mon esprit. Je pense que ce n'est pas ma place de mener ce discours mais je veux prouver que je peux être utile, que je suis intelligente, mature et que je peux avoir ma place ici. Dans l'ascenseur, je tombe sur mon reflet dans la glace accrochée à la paroi. Avec mes cheveux complètement décoiffés, mes cernes et mon pull Disney, je me ferai presque pitié. Je ne parle pas de mon pull; c'est mon préféré. Il est beige avec "Disney" écrit en gros et en bleu foncé. Il représente également des mini personnages de cet univers. Non, le pire c'est ma tête. J'ai l'air complètement paumé. Genre la nouvelle du lycée qui débarque de loin, mais beaucoup moins mystérieuse et avec une lueur beaucoup plus triste. Je coince une mèche de cheveux rebelle derrière mon oreille au moment où les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur le rez-de-chaussée. Une fois arrivée dans la salle des archives, je me dirige vers une table. Quand j'ai trouvé cette pièce, il y avait juste la table mais j'ai descendu une chaise, des stylos et des feuilles histoire de faire un bureau digne de ce nom. Je pose mon ordi, que je n'ai pas lâché, sur le bureau de fortune et je m'aventure dans les rayonnages. Après plus d'un quart d'heure de recherche infructueuse, je murmure :

« Mais où sont-ils ?

–Je peux vous aider ? Me demande une voix sortie de nul part.

–Vous êtes qui ? Questionnai je en retour, sur mes gardes d'un coup.

–Friday, pour vous servir.

–Friday ?

–Je suis une intelligence artificielle créé par Monsieur Stark. Je suis à son service. Je suis également là pour servir les Avengers. Et vous, vous êtes Lily Parker. C'est exact ?

–Heu, ouais, c'est ça... Comment ça se fait que je ne t'ai pas encore entendue depuis que je suis là ?

-Vous ne m'avez pas appelé.

-Comment j'aurais pu vous appeler si je ne savais pas que vous étiez là ? D'ailleurs, je ne vous ai pas appelé non plus là.

-Vous avez demander un renseignement, répond l'IA sur un ton bizarrement expressif.

-Je suppose qu'on peut dire ça. Bon si tu est là pour m'aider, j'aurais besoin d'un renseignement. Tu connais cet endroit par cœur non ? Et tu dois avoir accès à plein de dossiers informatiques ? je demandes

–Exactement.

–Tu peux m'aider à trouver les dossiers sur les Avengers ? S'il te plaît ? Bizarrement ils ne sont pas dans ces rayons.

–Ces dossiers sont classé top secret. Je ne peux les divulguer qu'aux Avengers eux-mêmes ou si quelqu'un me donne le bon code, dit l'IA.

-Tu sais, trouver ce mot de passe ne doit pas être bien difficile. Déjà je pourrais utiliser mon logiciel, mais franchement, je préférerais éviter. Mais ce mot de passe devrais être connu de toute l'équipe puisqu'il s'agit de leur propre dossiers. Et je les vois mal tous mémoriser un mot de passe complexe. Donc c'est quelque chose de facile, un truc simple mais auquel n'importe quel Avenger qui aurait accès à ces archives pourrait penser mais que quelqu'un extérieur ne trouverait pas facilement... Mmm... Si je te dis « 2012PA » ? je tente. »

Il y a un moment de silence, je me demande si j'ai réussi à faire bugger Friday.

«Friday, t'es toujours là ? j'interroge après quelques minutes.

–C'est bon, voici les dossiers demandés Mademoiselle Parker. »

Même si je suis contente d'avoir trouvé l'accès à ces dossiers, et un peu fière d'avoir trouvé le mot de passe, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçue que les dossiers personnels des grands Héros de cette terre et autre, soit le code utilisé dans l'ascenseur pour accéder aux appartements !
Sur le bureau, les dossiers apparaissent. Une sorte d'hologramme trop stylé. La même chose que quand le docteur Banner avait montré la photo de Peter lors de mon interrogatoire. J'adore !

On déjeune, c'est limite flippant, personne ne parle. Il n'y a pas un bruit autre que celui de nos couverts. C'est la première fois que l'on mange tous ensemble et je crois que personne n'est vraiment à l'aise.

« Hum... alors, commence Carol Danvers.

–Ça n'a pas toujours été ainsi. L'ambiance, dit Nat en coupant visiblement le docteur Banner dans son élan. Avant, c'était gai. Quand personne ne se disputait.

–Avant... Le Snap ? Combien, combien d'Avengers... essaie de s'informer la blonde fraîchement débarquée.

–Un paquet. Je dirais bien deux fois plus mais, heu, c'est un peu tôt pour faire ce genre de blague. Mais viens, je vais te montrer, ce sera plus simple, lui dis je en me levant.»

Carol me suit dans le bureau. Les autres aussi. Une fois arrivés, j'interpelle Friday:

«Friday ? Tu peux nous montrer les dossiers, s'il te plaît ?»

Des photos, accompagnées de textes plus où moins longs selon les personnes apparurent un peu partout dans la pièce. D'un geste, je les rassembles au centre de la pièce, près de nous. Le premier dossier s'affiche divisé en trois parties. Oui, je m'étais préparée. J'ai pris toute la matinée pour lire et trier ces dossiers. J'avais appris à me servir de cette technologie et j'avais classé les dossiers ainsi qu'ajouté une mise en page. Nath me jette un regard dans lequel je pu déceler de l'intérêt, une sorte de sourire et un encouragement. Je sens également les regards des autres adultes sur moi. Je prend une grande inspiration , en me disant que ça ne pouvait pas être bien différent d'un exposé scolaire, et je commence.

~1415~

~1094~ avant révision le 1/05/2022

➿➿🔸➿➿

Hey, au départ, je voulais que ce chapitre porte exclusivement sur l'énumération des persos mais j'ai commencé à écrire, puis continué et finalement ça ne donne pas du tout ça. Je vous épargne donc ce chapitre qui aurait été un peu lourd. Vous inquiétez pas, normalement l'action arrive bientôt !

TwinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant