Cela fait plusieurs heures que l'on est tous réunit dans le bureau. Moi, assise sur une table dans un coin, les autres éparpillés un peu partout dans la pièce. Je fixe le dossier d'Ironman sur lequel mon exposé c'est terminé. J'avais classé les dossiers des personnes "portées disparues" en dernier.
« Ça fait combien de temps ? Demande Carole en se passant une main dans les cheveux.
–Le Snap, 103 heures soit un peu plus de quatre jours. Mais les extraterrestres ont débarqué 22 heures avant, à New York en tout cas, je réponds en appuyant mes paumes contre mes paupières.
–Ça aussi tu l'as préparé ? Me demande James Rhodes.
–Non... Dis je ce qui a le don de faire taire tout le monde.
–Wa, moi qui croyais que les plus extrêmes c'était eux, fait Rocket.
–J'ai un chrono. Sur ma montre, je me justifie sans grande conviction cependant. Je l'ai lancé avec une amie quand on a vu le vaisseau. De base c'était juste pour voir combien de temps avant qu'on doive aller... Mes mots moururent sur mes lèvres en me rendant compte de ce que j'allais dire. Hum, j'ai oublié de l'arrêter et quand je m'en suis rendu compte, j'ai décidé de le laisser.
–Je vais aller les chercher. Vos coéquipiers. Je peux me déplacer dans l'espace vite et sans problème. Si on peut avoir des coordonnées, même approximatives, ça peut être un bon départ, propose la super héroïne à demie extraterrestre.
–C'est possible. J'ai une puce qui permet de localiser le vaisseau. On n'en a tous une, on a mis ça en place pour Groot, et Quill... Répond le raton laveur perdu dans ses souvenirs. Si vous avez une technologie assez puissante...
–Question de technologie, on peut presque pas faire mieux sur cette planète, l'informe le docteur Banner. Je peux essayer de créer une machine...
-Pas besoin ! je l'interromps en me levant et en prenant la puce que Rocket avait sorti pour m'installer au bureau. Il suffit d'écrire le bon programme à partir du serveur du satellite Stark, et le relier à l'équipement de Carol. Parce que le satellite n'a pas une portée assez grande et que ça pour le coup ça prendrait assez de temps et de moyens. L'armure d'Ironman doit aussi avoir un traceur, en tout cas, le costume de Peter en a un. Bon bien sûr, il faut espérer qu'ils ne se sont pas séparés depuis la dernière fois qu'on a eu de leurs nouvelles.
–Tu peux faire ça ? me demande le Captain Rogers.
–En deux temps trois mouvements ! Je m'exclame excitée à l'idée d'avoir une piste, ou tout simplement de faire quelque chose. Friday, tu peux me connecter au serveur du satellite ?
–Il me faut un mot de passe mademoiselle.
–Ah, une idée ? Je demande aux autres. J'ai un logiciel de piratage qui peut me faire entrer mais je préfère faire autrement si j'ai le choix.
–Avec Tony, ça peut être n'importe quoi, soupire Rhodes appuyé par Natasha et Bruce.
–Essai 16/12/91, propose Rogers
–Mot de passe correct.
–Yes ! Je m'exclame alors que les adultes, sauf Nath et Rhodes, bizarrement, lancent un regard surpris au soldat blond. »
Il me fallu une minute pour rentrer dans le bon programme. Après avoir connecté la puce du gardien de la galaxie, je prends un temps pour réfléchir à ce que je vais coder. Il faut des ordres simples et précis entremêlés à du langage binaire. Simple sur le papier, mais il suffit que je ne mette pas la bonne lettre ou le bon chiffre au bon endroit pour que l'ordinateur comprenne mon ordre de travers. La programmation c'est un peu trompeur parce que l'ordinateur ne parle pas la même langue que le codeur. Quelques minutes passent et on entend les mouches voler. Ou pas, parce que "la moitié des êtres vivants" ça inclut aussi les animaux. Mais pas les plantes, bizarrement. On aurait pu croire que les plantes comptent dans "être vivant", surtout quand on sait que l'ami de Rocket, Groot est un arbre. Mais non. Donc, après quelques minutes sans le moindre bruit, je lance mon programme. L'écran affiche un chargement, je crois que j'ai arrêté de respirer. J'explique aux autres que, normalement, l'ordinateur va afficher une carte spatiale en trois dimensions avec deux points. Un point rouge pour Ironman. Un point bleu pour le vaisseau des Gardiens. La carte apparait enfin. Il y a un moment de flottement pendant qu'on fixent tous la carte, étonnés. Personne ne bouge, je suis toujours assise devant l'écran principal et les adultes sont toujours debout derrière moi. Puis :
« C'est plutôt une bonne chose. Non ? Questionne celle qui allait devoir faire le trajet pour les ramener.
–Je suppose, oui. Ça te fera moins de chemin, répondit Wars Machine en fixant toujours les deux points.
Ou plutôt le point. Car il n'y a qu'un seul point sur cette carte.
Un point violet.
~812~
➿➿🔸➿➿
Hey, voilà un nouveau chapitre ! Aujourd'hui j'ai pas grand chose à dire à par que, pour le codage, et tous ce qui touche à l'ordi, j'ai quasi aucune expérience donc ne compter pas sur cette fanfic pour apprendre à coder ou à pirater un site. Ça marchera pas ;).-726- avant révision le 17/05/2022
VOUS LISEZ
Twins
Hành độngJe m'appelle Lily Parker, j'ai 15 ans et moi frère et mon frère et moi on est Spiderman. Mon frère, mon jumeau, ma moitié a disparu. Un matin il combat un extraterrestre avec son idole Ironman et pas de nouvelles de lui depuis !! Je suis obligée de...