Chapitre 2: Hey Nick, pourquoi les gens partent-ils en poussière ?

260 13 0
                                    

      Je me réveille tôt, très tôt. Je me prépare, fourre  mon ordi dans mon sac avec mes affaires de cours. J'ai besoin de prendre l'air. En partant, je laisse un mot à tante May pour pas qu'elle s'inquiète quand elle se réveillera. Je sors dans l'intention d'aller dans le parc attendre que ce soit l'heure d'aller en cours. Il me reste environ 1h30. Dehors, il fait déjà jour. Je marche tranquillement dans la rue quand une voiture me dépasse. C'est bizarre, je ne remarque généralement pas vraiment ce qui se passe autour de moi dans la rue. Même avec mes super sens. J'ai l'impression d'avoir déjà vu les personnes à l'intérieur de cette voiture. Soudain, je m'arrête, prise de vertige. J'ai la chaire de poule, et j'ai mal, un peu comme le Spiderens  mais en 100 fois plus fort ! Une voiture un peu devant moi dérape brusquement et barre le chemin à celle qui vient de me dépasser. Celle-ci s'arrête rapidement en faisant une embardée sur le trottoir et deux personnes en sortent. Un homme et une femme. La femme porte une veste blanc cassé et elle a noué ses cheveux noir  en chignon.  L'homme est habillé tout en noir, assorti à sa peau. Il porte un cache-œil. La femme s'approche de la voiture.

« Ils vont bien ? Demande l'homme.

-Il... n'y a personne ! Répond la femme étonnée. »

Ça  y  est, je sais qui ils sont. Enfin qui il est.  C'est Nick Fury, le directeur du S.H. I. E. L. D ! Je me demande ce qu'il fait là. Il n'a pas un super hélicoptère géant pour se déplacer ?
Bam ! Un hélicoptère (de taille normale) s'écrase contre un immeuble  juste à côté de nous et une sorte de fumée marron en sort. J'entend Nick Fury dire à la femme qui l'accompagne un truc à propos d'un code rouge. Puis la femme, sous nos yeux, par en poussière ! Littéralement ! J'ai un très très mauvais pressentiment. Je regarde un peu hébétée, Fury  courir jusqu'à sa voiture  en bousculant un homme au passage. Il est maintenant adossé  à sa voiture avec une sorte de bipeur  à la main. Je vois qu'il part  en poussière lui aussi. Son bipeur tombe, et je m'approche pour le ramasser. Le mot « Envois » est affiché sur le minuscule écran. Puis l'écran se  couvre de rouge et bleu avec une sorte de diadème doré, il semblerait que le message ai été délivré.
Je prends enfin conscience du chaos qui m'entour;  des gens partent  en poussière et d'autres courent dans tous les sens, les voitures ne roulent plus et tout le monde crie ou pleure. Une douleur aiguë me traverse le poignet. Non, non, non... Non. Je me suis juste coupé avec un bout de verre qu'un accident de voiture vient de projeté sur moi. Je soupirs de soulagement et me dirige machinalement vers le parc, ne sachant pas trop quoi faire d'autre. Une question me trotte dans la tête : qu'est-ce qui se passe  ?

~496~

Révision le 30/04/2022

TwinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant