"La terre à Parker ! Eh oh, Lily, tu m'écoute s?
-Hein ? Euh, oui, oui...
-Non, t'es clairement pas là. Mon téléphone pourrait être éteint se serait pareil. Qu'est-ce qui ne vas pas ? Bon ok, aujourd'hui, cette question est un peu idiote.
-Rien... Je suis juste...
-En deuil ?
-Tu encaisses drôlement bien, toi.
-J'ai pas perdu toute ma famille.
-...
-Pardon, pardon. C'était terriblement nul de ma part. Excuse-moi.
-C'est bon Mia, t'inquiètes.
-Je peux te poser une question ? reprend-t-elle après un moment de silence.
-Mm, oui.
-Qu'est-ce qui a changé depuis la dernière fois ? J'veux dire, quand je t'ai appelée tu étais pas si... heu...
-Mmm... Je crois que, ce qui a changé, c'est que... c'est devenu réel. Avant, j'avais pas vraiment réalisé...que... Qu'ils étaient morts."
C'est pas vraiment faux... Avant, c'était pas réel, étant donné que je n'avais aucune «preuves» de la mort de Peter. Mais d'un autre côté, j'aurais dû m'en douter. On est jumeaux, c'est une simple question de mathématiques. La moitié de deux;: un. Je suis là, lui pas.
"J'arrive, j'entends Mia dire à quelqu'un au loin. Il faut que j'y aille, Lily. Ça va aller ?
-Faut bien...
-Dac. Bisous. À plus. J'te rappelle. T'adores.
-Moi aussi. Bisous."
Elle raccroche. Bon, il va falloir que je sorte de cette chambre quand même. Mais je n'en ai pas envie. Pas que je sois entrain de broyer du noir toute seule avec mes larmes. Mais je ne veux pas affronter les Avengers. Ceux qui restent. Enfaite, les Avengers, je crois pouvoir gérer, je me suis tout de même introduite dans leurs QG. Non, ce que je ne veux pas affronter, ce sont leurs regards pleins de pitié. Je veux pas avoir à écouter leurs condoléances, ou excuses de rigueur. J'ai déjà assez subi ce genre de simagrées. Franchement, c'est pas le fait de s'excuser qui ramènera le défunt, ni qui consolera la personne qui fait son deuil. Et je ne veux pas voir Tony Stark. Lui plus que les autres, je ne veux pas l'entendre. De plus, je ne saurais pas quoi lui dire. Bon, je prends mon courage à deux mains, et je sors. Je marche plus lentement que nécessaire vers la cuisine.
Une fois sur le bas de la porte, pourtant, malgré mes intentions initiales, j'hésite. J'observe la salle en profitant que personne ne m'ai encore remarquée. Thor est assis sur une table à part. Sur la table principale, sont installés Carol Danvers, le docteur Banner, Pepper Potts et Tony Stark. Debout derrière cette même table, je vois James Rhodes. De l'autre côté de la table, debout également, Steve Rogers me tourne le dos. J'inspire, j'expire, je rentre dans la pièce.
« Bonjour, dis-je d'une voix bien moins assurée que ce que j'aurais souhaité. »
Tout le monde se tourne vers moi, j'en entend certains me répondre. D'un pas plus assuré que ma voix (heureusement) je décide d'aller m'asseoir (le plus loin possible de Stark), attrapant au passage une pomme. Je commence à la manger dans le silence pesant qui s'est installé en même temps que moi.
« Lily, c'est ça ? »
Stark. J'opine du chef. Sans toutes fois le regarder.
« Tu es la sœur du ga.. de Peter ? »
J'étais. Nouveau signe de la tête affirmatif de ma part. Toujours en évitant le contact visuel.
« Écoute, je... je suis désolé... »
Ben voyons. J'ai bien vu que ça lui coûtait de s'excuser, de me parler même. Les regards des autres vont de lui à moi. Ils attendent ma réaction.
« Il n'y a pas de raisons, lui je réplique avec la même énergie qui m'a permis de m'introduire ici, en le regardant droit dans les yeux.
-Pardon ?
-J'ai dit qu'il n'y a aucune raisons que vous vous excusiez.
-Et moi je m'excuse ! »
Bon, ok, je sais pourquoi la télé ne fais que parler de lui. Je sens les spectateurs de notre petit échange de plus en plus perplexes.
« De quoi ? De quoi vous excusez vous, M. Stark ?
-... De... balbutie-t-il pris de court. »
Ce n'est peut-être pas très intelligent, mais je décide d'insister, de m'énerver. Je surenchéris:
« Du snap ? De l'arrivée de Thanos ? De ma présence ici ? Du fait que la moitié de l'univers et partie en poussière ? D'avoir impliqué Peter ? De sa mort? »
J'ai conscience de culpabiliser les autres aussi mais il faut bien que quelqu'un le dise, non ?
« J'aurais dû l'empêcher, répondis Stark. J'aurais dû tout empêcher.
-Comme tout le monde dans cette pièce. « J'aurais dû l'empêcher », tout le monde pense ça ici. Et si vous aviez pu le faire, vous l'auriez fait. Ça sert à rien de s'excuser. On s'excuse pour quelques choses qu'on a fait, normalement. Le seul qui devrait s'excuser, c'est le... gars qui a claqué des doigts ! »
Je sens tous les regards sur moi, des regards surpris. Ils devaient s'attendre à ce que je pète les plombs, que je hurle, que je pleure. Mais j'ai à peine haussé la voix.
« Donc... tu ne m'en veux pas ? Pour la mort de ton frère ?
-Je... Ce n'est pas votre faute, je réponds surprise de ma propre réponse.
-Ce n'est pas une réponse à la question que j'ai posé, remarqua-t-il avant de se faire intimer de se taire par Pepper.
-Eh bien, c'est la réponse que je vous donne."
Je sors en jetant le trognon de ma pomme. Au même moment Nat entre.
« Bonjour, salue-t-elle les Avengers réunis dans cette pièce. Je te cherchais Lily, dit-elle en s'adressant à moi. Tu viens ? »
Je la suis vers la salle d'entraînement. Laissant derrière moi des adultes plus que perplexes.
➿➿🔸➿➿
-963-
-939- avant révision le 30/11/2022
VOUS LISEZ
Twins
AcciónJe m'appelle Lily Parker, j'ai 15 ans et moi frère et mon frère et moi on est Spiderman. Mon frère, mon jumeau, ma moitié a disparu. Un matin il combat un extraterrestre avec son idole Ironman et pas de nouvelles de lui depuis !! Je suis obligée de...