« Tout va bien ? »
Je me tiens sur le bas de la porte du haut, le regard rivé sur Natasha, assise en face de moi, l'air mal. En entendant ma voix, elle essuie rapidement son visage du dos de la mains.
« Je sais que c'est idiot comme question, je continue. Mais bon...
-Tu n'es pas partie toi ?
-Je l'étais. Mais j'ai décider de faire demi tour. Je me suis dit que c'était pas sympa de te laisser toute seule.
-Je suis pas seule ; il y a Friday.
-Je parlais de te laisser sans personne qui respire, je développe en allant de m'asseoir en face d'elle.
–C'est gentil, mais c'est bon,ça va. Vas t'occuper de tes méchants.
-Les méchants se passeront de moi, pour une fois. On besoin d'une pause toutes les deux.
-Qu'est-ce qui a changé ?
-Pas grand chose. J'ai vu la grande Black Widow pleurer »
Depuis quelques temps, je me suis renfermée sur moi-même. Puis, il y a une semaine, environ, j'ai réalisé que juste continuer de faire vivre "l'araignée sympa du quartier" ça ne suffisait pas. Si je suis forte à l'extérieur, il fallait que je sois forte à l'intérieur. Une récente rencontre lors d'une de mes "patrouilles" quotidienne m'a permis d'avoir la force, et la conviction nécessaire essayer.
« Steve n'arrête pas de me dire d'avancer, de tourner la page, dit Nat en brisant le silence qui se faisait pesant. Mais... Tout ça m'a permis de changer. Avant, je n'étais pas une bonne personne. Puis, j'ai eu ce job, cette famille et je suis devenue meilleure grâce à ça. Je suis pas prête à tout abandonner. Et puis, si je tourne la page, tu seras seule à faire... ça. En vrai, j'ai vu et fais tellement de choses, que je sais pas ce je pourrais faire d'autre.
-Je crois que je comprends. Ces derniers mois ont été... tellement... pff, je sais même pas. Mais je sais que j'ai appris plein de choses ici, à vos côtés, à tes côtés. Tout ça fait maintenant parti de ma vie. Et je sais pas si je pourrais m'en débarrasser. Alors c'est une bonne chose que je ne le veuille pas, je souris. »
Nat me sourit tristement en retour. Mon téléphone sonne, indiquant une notification sur le bureau où je l'ai posé en m'asseyant , mais je décide de l'ignorer.
« Tu devrait répondre, dit Nat en désignant mon portable du menton. C'est peut-être Mia.
-Ça risque pas, je réplique avec une pointe d'amertume dans la voix.
-Pourquoi ?
-On s'est disputées...
-Mais encore ?
-Je lui ai dit que je logeait chez un cousin de ma tante. Elle a fait des recherches assez... poussées. Et il s'avère que May n'a pas de cousins vivant dans le coin. Elle m'a fait toute une histoire, comme quoi, je lui mentais. Elle a pas tord, bien sûr. Et je comprends qu'elle soit en colère. Mais je suis allée la voir. Je lui ai dit que je pouvais pas lui dire où je dormais vu que mon tuteur légal est décédé, et que je voulais pas avoir les services sociaux aux trousses. Et comme je veux pas l'impliquer dans... tout ça, je lui ai sorti une vielle histoire de pacte. Comme quoi j'avais besoin qu'elle laisse tomber. Mais elle s'est encore plus énervée, et ça m'a énervé. Bref, elle a dit que temps que je lui dirais pas où je logeais, elle ne voulait plus me voir... Donc, c'est pas elle.
-Je suis désolée.
-Pas besoin. Je la comprend, en un sens, elle s'inquiète juste pour moi. T'excuse pas.
-Un peu, je suis une des raisons pour lesquelles tu ne peux pas dire à Mia où tu vis. »
Un silence se fait.
« Tu sais de quoi j'ai envie ? D'un vrai sandwich, je reprend en lançant un regard moqueur au sandwich au beurre de cacahuète sur le bureau. Et d'un bon film avec mon amie ! »
➿➿🔸➿➿
Hey, salut. Aujourd'hui petit chapitre. Je voulais vraiment mettre cette scène de Natasha, que j'ai un peu (beaucoup) modifier, et le passage sur Mia (utile pour un possible suite). Sinon, je pense (très très fortement) que le prochain chapitre sera le début de la fin ! À la semaine prochaine.
-715-
-637- avant révision le 8/12/2022
VOUS LISEZ
Twins
AcciónJe m'appelle Lily Parker, j'ai 15 ans et moi frère et mon frère et moi on est Spiderman. Mon frère, mon jumeau, ma moitié a disparu. Un matin il combat un extraterrestre avec son idole Ironman et pas de nouvelles de lui depuis !! Je suis obligée de...