« Où est Nick Fury ? Répète l'inconnu face à notre silence.
-Qui es-tu ? Demande à Steve Rodgers en retour, toujours sur le qui-vive.
-Une amie de Fury. Où est-il ? Relance la femme.
-Il est mort. Maintenant répondez-nous ! Ordonne Natasha qui perd patience, mais qui paraît plus en confiance vis-à-vis de la blonde.
-Mort ? Mais comment ? Et puis, qui êtes-vous et comment vous êtes vous procuré ça ? questionne-t-elle en désignant le bipeur.
-On est les Avengers meuf, je réponds en souriant intérieurement quand personne ne me corrige.
- Enfin, ce qu'il en reste, fait remarquer tristement le docteur Banner.
-Je crois qu'on devrait s'expliquer calmement, intervient James Rhodes. Ça ne veut pas dire qu'on vous fait confiance, ajout-il à l'intention de la prétendue amie de Fury.
On sort en direction de la salle de réunion. Je remarque que Natasha récupère et cache un pistolet au passage. Je les suis toujours prête à me battre. Une fois dans la salle, ils installent la femme à la même place où il m'avait installé le jour où je suis arrivée. Je remarque également qu'ils reprennent les mêmes places. On dirait presque qu'ils ont l'habitude de gérer des intrus. J'hésite sur l'endroit où m'asseoir. Je ne vais pas me mettre juste à côté de la nouvelle venue, elle pourrait être dangereuse. Je ne vais pas non plus me placer à l'autre bout de la table; elle ne me fait pas peur. Et je ne sais pas trop ce que les autres adultes attendent de moi. Du coup, je prends place à quelques chaises d'elle, à sa droite. Sans être trop près, mais sans être trop loin non plus. Ni d'elle, ni des Avengers.
« Je m'appelle Carole Danvers, commence la blonde.
-Pegasus ! interviens je abruptement sous les regards étonnés des adultes. Et les... Krees ? Vous étiez avec une autre femme et vous vous êtes crashées. Et on vous a crue morte pendant six ans. Puis vous êtes revenue, et il y a eu une histoire d'aliens métamorphes. Le SHIELD a plusieurs dossiers sur ça.
-Oui... Le docteur Wendy Lawson. Et les Skrulls. Elle faisait des travaux sur le Tesseract, complète Carole Danvers un peu surprise que son histoire soit connue.
-Je reviens, dis je en me précipitant hors de la pièce avant que le Captain ait pu commencer un sermon sur comment je m'étais procurée ces informations. »
Je cours dans le QG vers les archives. Une fois là-bas, je me dirige vers la section "P". J'ai ouvert ce dossier au hasard hier, j'étais curieuse et ce nom a interpellé la fan de mythologie grecque en moi. Une fois le dossier en main, j'hésite. Carole Danvers a mentionné le Tesseract, autrement dit la pierre de l'espace. Je décide de prendre ce dossier aussi, ainsi que le dossier nommé "Carole Danvers" et "Skrulls". Il me faut quelques minutes pour les trouver mais heureusement ces archives sont plutôt bien rangées. Quand je reviens dans la salle de réunion, je comprends vite qu'ils sont toujours entrain de parler du Tesseract.
« Non, ça ne colle pas. Comment votre Mar-vel aurait récupéré le Tesseract ?
-Selon les rapports du SHIELD, Howard Stark a récupérer le Tesseract au fond de l'océan, en 45, en cherchant Captain America. Avant cela ça dit juste que les Nazis l'ont trouvé quelque part en Europe. Le Tesseract est ensuite remis au SHIELD qui le garde dans une base pas très secrète jusqu'à l'arrivée d'un extraterrestre nommé Thor. Le SHIELD décide ensuite de l'étudier, le rapport dit "par intérêt scientifique et afin de mesurer toute l'étendue de sa puissance" avec l'aide du docteur Erik Selvig. Un an plus tard il est volé dans la destruction d'une autre base par un certain Loki. Et on connaît la suite, New York, les Chitauris, les Avengers... je déblatère en lisant le rapport que je pose avec les autres sur la table.
- C'est bien beau, mais on sait tous que le SHIELD n'est pas avare de secrets... Le dossier parle d'années passées dans une base. Il aurait pas été bien dur de voler le Tesseract puis qu'il soit retrouvé et que l'affaire soit étouffée, réfléchit Natasha. De plus, le SHIELD est très lié à tout ce qui est armée, et l'inverse est aussi vrai.
-Ils sortent d'où ces dossiers ? me questionne Rhodes.
-De la salle des archives au sous- sol, je réponds avec franchise, je les ai ni volés ni piratés, j'ajoute en regardant le Captain mâle.
-Il y a une salle des archives ? Et un sous-sol ? Demande le docteur Banner qui de toutes évidences n'a pas pris de temps d'explorer le complexe.
-Développe ton histoire, s'il te plaît, demande prie Natasha à l'ancienne pilote. »
Pendant qu'elle parle, je feuillette son dossier, et j'observe les autres. Je remarque que Rhodes est sceptique contrairement à Nat qui, elle, paraît faire confiance à la nouvelle venue. Par contre, le visage de Steve Rogers est insondable. Je crois que le docteur Banner est assez convaincu, lui aussi. C'est que la blonde dégage une aura assez particulière. Elle a l'air très puissante mais il y a également quelque chose de plus doux chez elle.
« Vous voulez dire que vos pouvoirs vous viennent de la pierre de l'espace ? Intervient le docteur Banner à la fin du récit de Carole Danvers.
- Du moteur alimenté par le Tesseract, précise la concernée. Attendez, la pierre de l'espace ?
-Oui, comme dans pierres d'infinités. »
Et on repart pour un long récit. Ils racontent chacuns à tour de rôle, comme un vieux manège. La même histoire que celle qu'ils m'ont racontée. Je me demande combien de fois ils ont dû expliquer tout ça au cours des derniers jours. Je remarque qu'ils font l'impasse sur le fait que certains d'entre eux ne sont pas censés être là. Quand ils ont fini, le silence se fait un temps avant que quelqu'un ne reprenne la parole.
« Je croyais que les pierres d'infinités étaient un mythe, fini par dire Carole. Une histoire pour les enfants...
-Oui, et bien votre mythe a détruit la moitié de l'univers, dis sèchement Captain América.
-Et toi, fait la super héroïne venue de l'espace en tournant la tête vers moi, tu es qui dans tout ça ?
-Moi, j'étais la petite nouvelle jusqu'à ce que vous arriviez. Enfin, vu que vous... sauver le monde depuis quelques décennies, je suis toujours plus oh moins la nouvelle. Oh et, accessoirement, j'ai un frère perdu sur une autre planète, c'est pour ça que je suis venue ici. »
~1081~
-918- avant révision le 30/04/2022
VOUS LISEZ
Twins
ActionJe m'appelle Lily Parker, j'ai 15 ans et moi frère et mon frère et moi on est Spiderman. Mon frère, mon jumeau, ma moitié a disparu. Un matin il combat un extraterrestre avec son idole Ironman et pas de nouvelles de lui depuis !! Je suis obligée de...