Chapitre 15: À la fin de l'envoi, je touche

160 6 0
                                    


Bam ! Me revoilà à terre pour la millième fois ce matin. C'est un peu de ma faute aussi, après ma «discussion» avec Stark, j'ai évacué ma colère sur Nat pendant l'entraînement. Je crois que ça ne déplait pas trop à Black Widow, car on s'affronte depuis une heure.

« Relèves-toi ! Debout !

-Tu ne crois pas que t'y vas un peu fort ? demande le Captain qui nous observait depuis quelques minutes.

-Plus j'y vais fort, plus elle sera prête, réplique Natasha.

-Prête à quoi ? j'entends Steve marmonner. »

Ok, ok, ok, je me relève. Je me remets en garde, vieux réflexes d'un cours d'autodéfense mis en place par mon collège (mais vite abandonné). Nat attends que je frappe la première. Je fixe son épaule gauche et fais lance mon bras pour la frapper. Mais c'est une feinte, au dernier moment, juste avant que mon poing touche son épaule, je dévie mon coup et frappe le ventre de l'Avengers. Malheureusement, trop accaparée par ma feinte, je ne vois que trop tard que mon adversaire réplique et je me prends le pied de l'espionne dans les côtes. Je tente de la faire tomber mais c'est moi qui me retrouve à terre. Encore.

« Aller Lily. Debout ! Dernier round, me dit énergiquement Natasha toujours debout. »

Mon regard se pose sur le bouclier du Captain, posé à côté de lui. Une idée me vient en tête, mais si je veux que ça fonctionne, il va falloir que je sois rapide. Je ne sais même pas si j'ai le droit de faire ça. Si je fais assez vite ils ne se rendront peut-être même pas compte de ce que j'ai utilisé. Tu veux rire ? Évidemment qu'ils vont s'en rendre compte. Tais-toi et agis ! Tu n'es pas là pour être prudente ! Sans plus réfléchir, je tends mon bras et active mon lanceur d'une pression des doigts. Ma toile fuse. Atteint sa cible. Le bouclier de Captain America. D'un mouvement du poignet, je l'attire à moi. Je me mets sur le dos. Au lieu de l'attraper, je le fais cogner les jambes de mon adversaire. D'un autre mouvement je le replace à côté de son propriétaire en le faisant passer par-dessus moi. Je me relève d'un bond. Rétracte ma toile. Et j'immobilise Natasha. Le tout en une fraction de seconde.

«T'es à terre ! je triomphe. »

Des applaudissements se font entendre. Je tourne la tête, légèrement interloquée. Steve et Carol nous regardent, je n'avais pas entendu cette dernière entrer.

« Belle manœuvre !

-Tu es habile, me félicite Rogers.

-Merci, j'aurais dû vous demander pour le bouclier...

-Non c'est bon, me sourie-t-il

-C'est de la triche, proteste Nat en se relevant. Tu n'avais pas le droit d'utiliser le bouclier.

-En situation réelle, ça aurait été approprié, intervient la Captain.

-Savoir se battre c'est aussi savoir suivre des règles, se défend l'espionne.

-Dixit Black Widow, réplique en souriant le soldat.

-C'était bien, quand même, Lily. Ta feinte, à la fin, était particulièrement bien. C'est bien pensé. Quelqu'un avec moins d'expérience que moi ne l'aurais sûrement pas vu venir. Et , pour faire tomber quelqu'un, assures toi d'avoir une bonne prise sur cette personne., m'explique la dite Black Widow en exécutant le geste dont elle parle.

-Ok,  je lui réponds en hochant la tête, je verrais ça. »

Je m'étire comme Nat me l'a appris en regardant Carol montrer une technique alien à Steve. Puis je retourne dans ma chambre. Je sors de ma douche, après l'entraînement. Je décide de me changer malgré le peu d'habits à ma disposition. Il va vraiment falloir que je repasse à la maison. Enfin... c'est plus vraiment la maison sans May et Peter. Mon téléphone sonne un message. Je prends le temps de m'habiller avant de le prendre pour sortir de ma chambre. Je ne connais pas le numéro qui m'envoie ce message. Ça doit être une erreur. Je hausse les épaules et supprime le message.

-664-

Révision le 30/11/2022

TwinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant