« Je n'arrive pas à croire que tu ais réussi à me traîner ici.
-Je sais me montrer très persuasif quand je veux. Fais pas cette tête , me dit Steve en voyant mon expression, ça ne va pas être si horrible que tu te l'imagines.
-Tu veux que je te refasse la dernière conversation qu'on a eu tout les deux ?
-Pas la peine, tout le QG s'en souvient. »
Steve arrête la voiture et je sors en bougonnant. Je ne suis pas venue depuis des mois. Cet endroit m'impressionnera toujours, de part sa manière d'être simple et pourtant tellement... précieux. Aucun moyen de savoir qui habite là. Pourtant, si on le sais, quelque détails, qui sautent aux yeux, trahissent les occupants de cette maison.
Steve avance vers le porche et je le suis en traînant des pieds. Il toque, je me tiens le plus en retrait possible. La porte s'ouvre.
« Vous venez voir Tony. »
On a pas eu le temps d'ouvrir la bouche avant que Pepper ne le fasse. Après nous avoir salués, Pepper nous invite à entrer dans le salon. Tony nous accueille poliment. Pepper prend sa fille dans les bras et m'invite du regard à la suivre. Ce que je fais sans me faire prier. Elle nous conduit sous le porche, où on s'installe sur des chaises en bois et où elle nous serre à boire.
« Alors, qu'est-ce qui ce passe ? J'ai assez d'expérience pour savoir que vous êtes sur le point de partir en mission risquée, continue-t-elle devant mon silence. »
Je lui raconte tout, Scott, la machine, les particules de Pym...
« Eh, bien... Vous avez bien fait de venir. Tu devrais aller aider le Captain, convaincre Tony ne va pas être facile.
-De toutes façons, ça peut pas être pire que la dernière fois, je soupire en me levant. »
Le « bonne chance » de Pepper ne parvient pas à me convaincre. Une fois dans le salon, j'observe les deux héros. C'est fou comme ils ont l'air à la fois d'être le genre d'amis qui enterreraient un corps ensemble et de parfaits inconnus. J'ai du mal à imaginer ce qu'a pu être leur confrontation. Et pourtant j'ai vu des images. Je croise le regard de Steve et comprends soudain pourquoi il tenait absolument à ce que je vienne. Un brin manipulateur le symbole de la nation. Pas sûr que ce soit bien pour la patrie, enfin pour ce qui l'en reste... Il veut Ironman ? Très bien, il va avoir Ironman.
« Je vous envie, vous savez. »
Tony et Steve se tournent vers moi, plus ou moins interloqué. Je continue:
« Vous avez une famille. Vivante. Vous avez de vraies raisons de ne pas vouloir venir. Les risques sont trop élevés, vous avez trop à perdre. J'crois que je m'en voudrais si vous décidiez de venir et qu'au final vous perdiez tout. Même avec... la relation qu'on entretien, je ne vous souhaiterais pas de vivre ça. Perdre sa famille c'est horrible. »
Je fais une pause pour observer les réactions de mes interlocuteurs. Vu leurs expressions faciales je vais continuer. Je décide même d'en rajouter un peu. Nan, beaucoup.
« En vérité, le pire, c'est pas de perdre toute sa famille. Le pire c'est la solitude qui s'en découle. Vous faisiez quoi pour le dernier Noël ? Moi j'étais dans les rues. La seule personne qui m'a souhaité « Joyeux Noël » c'est une vielle femme que j'ai empêché de se faire renverser par une voiture. Au final, sauver le monde ça sert à quoi si personne ne vous attend quand vous rentrez de mission ? Faut avoir une raison de se battre, une personne pour qui se battre. Pas juste parce que c'est tout ce qu'il y a à faire. »
C'est le clou du spectacle. Une larme solitaire coule sur ma joue. Une larme factice mais ça, Stark ne le sais pas. Je me dépêche de l'essuyer avec la paume de ma main.
« Viens Steve, on rentre. Au revoir Monsieur Stark. À bientôt... j'espère. »
Je tire Steve par la manche. Sur le chemin on croise Pepper qui nous salue. Du coin de l'œil, je vois Stark rejoindre sa femme et sa fille sur le perron pour nous regarder partir. Une fois, la route rejointe, je me tourne vers Steve, un sourire aux lèvres.
« C'est fou ce que ça peut servir les spectacles de fin d'année !
-C'était du théâtre ?!
-J't'ai bluffé pas vrai ? On dit « l'élève dépasse le maître », fanfaronnais je.
-Je sais pas si ça a marché...
-Je lui donne 24h.
-Tu as bien évolué depuis que je te connais.
-Tout le monde évolue en deux ans et demie. »
➿➿🔸➿➿
Hey, hey, hey ! Grande question: avez-vous vu la bande annonce de Black Widow ? Si non, mais qu'est-ce que vous attendez ? Sinon, j'ai rien d'autre à dire (je peux pas commenter la bande-annonce par égard pour ceux qui l'aurait pas vu). Donc, au revoir !
-787-
VOUS LISEZ
Twins
ActionJe m'appelle Lily Parker, j'ai 15 ans et moi frère et mon frère et moi on est Spiderman. Mon frère, mon jumeau, ma moitié a disparu. Un matin il combat un extraterrestre avec son idole Ironman et pas de nouvelles de lui depuis !! Je suis obligée de...