On a gagné, je n'arrive pas à y croire ! On a vraiment gagné ! Thanos est mort.
Mais ce n'est pas encore fini, il faut encore ramener tout le monde. Justement, Rocket est entrain d'enlever le gant du corps sans vie de notre ennemi.
« Lily,
-Hein ? Quoi ? je répond, perdue dans mes pensées je n'ai pas entendu ce qu'il s'est dit.
-La pierre. Il faut que tu remettes la pierre de l'espace sur le gant pour qu'on puisse le faire fonctionner, me dit Natasha.
-D'ailleurs jeune fille, c'était quoi ce cirque ? questionne la voix en colère de Tony Stark.
-Quoi ? je demande mais en vérité j'essaye juste de retarder la séance de remontrances que je sais arriver. Je nous ai sauvé la mise.
-Non, non, non. On avait un plan, tu aurais dû t'en tenir au plan ! dit Steve .
-Sauf qu'on n'avait pas prévu qu'il pourrait appeler le gant ! J'ai dû improviser, je me défend. Et puis, mon plan B a fonctionné, non ?
-La question n'est pas que ton plan ait fonctionner ou pas, mais que tu ais pris des risques inconsidérés ! intervient Bruce.
-Dites, c'est pas trop le moment là. Premièrement la Miss a raison, et deuxièmement, elle a toujours la pierre de l'espace, lance Rocket.
-Ce n'est pas fini, conclut Stark à mon encontre après une brève réflexion. »
Je sort la pierre de mon pendentif dans le silence et m'approche du gant que Rocket a déposé par terre après l'avoir enlevé à Thanos. Je m'agenouille et dépose délicatement la pierre dans son emplacement. Au moment où elle entre en contact avec le métal, toutes les brûlures entre les pierres que j'avais remarqué auparavant se mettent à scintiller des couleurs des pierres combinées. Tout le monde recule.
S'en suit un long débat afin de savoir qui, au juste, va claquer des doigts, parce que c'est bien beau d'avoir récupéré le gant et les six pierres d'infinité mais cela ne suffit malheureusement pas à accomplir notre mission jusqu'au bout. Je reste un peu en retrait. Je me rends compte que, bizarrement, la présence chaleureuse de la pierre de l'espace me manque pendant que j'écoute d'une oreille les arguments des uns et des autre à propos de ce deuxième snap. Ils sont d'accord seulement sur une seule chose, à savoir: un humain "normal" ne peut pas le faire. Je compte dans ma tête et ce critère (un peu flou dans notre cas) exclu: Clint, Natasha, Scott, Rhodes et Stark. Je pense aussi pouvoir exclure Nebula, Rocket et Bruce (mais peut-être pas Hulk) sur d'autres critère tout aussi un peu flous. Je suis également consciente que Steve et moi sommes sur la ligne de limite. Mais on a tout les deux plus de chances de nous en sortir que, disons, Tony, par exemple. Alors qu'ils semblent s'être enfin mis d'accord (sur Thor apparement) une chose bizarre se produit. Quand ce dernier essaie de prendre le gant, il n'y arrive pas... C'est comme si les pierres avaient brûlé le dieu du tonnerre. Tous un peu surpris, d'autres essaient. Mais Carol, le Captain et Nebula subissent le même sort que l'asgardien. Curieuse, je décide d'essayer à mon tour. Je m'approche et... prend le gant sans problèmes. Je fronce les sourcils et dit:
« Je ne vois pas le problème.
-Ce truc ne te fais rien ? interroge Thor.
-Non. Je sens rien. Enfin si, une sorte de petit fourmillement mais ce n'est pas vraiment désagréable. Et ça ne brûle pas. »
Tout le monde me fixe pendant de longues minutes. Toujours avec le gant entre les mains je sens la gêne me gagner. J'aimerais bien qu'ils arrêtent de tous me fixer avec ce regard bizarre. Soudain, j'écarquille les yeux en me rendant compte de ce que ce gant entre mes mains implique.
« Je vais le faire, je souffle un peu hésitante.
-Hors de question ! s'écrit Stark avec l'appui de quelques autres qui acquiescent.
-Vous voyez une autre solution vous ? Pour une raison inconnue, personne d'autre n'arrive ne serait-ce qu'à toucher le gant ! Moi ça ne me fait rien.
-Tu ne vas pas risquer ta vie comme ça. C'est dangereux Lily, vraiment dangereux !
-Vous croyez que je ne le sais pas ? Je suis pas complètement stupide ou aveugle.
-Ce n'est pas ce qu'il veut dire Lily, soupire Bruce. Mais tu risques d'y laisser ta vie. Ce truc est bien plus puissant qu'aucun d'entre nous ne peut le concevoir.
-... Je suis prête à prendre le risque. Sérieusement, je sais très bien ce qu'il y a en jeu, je connais les risques. De plus, regardez-moi dans les yeux et dites-moi que ma vie vaut plus que celles de trillions de milliards puissance 10 million d'êtres vivant à travers tout l'univers. »
Je les regarde un par un dans les yeux. Une vielle émotion grandit en moi. Cette émotion qui m'a poussé à me rendre au quartier général des Avengers il y a maintenant des années, celle qui m'a fait enfilé un costume et me promener dans les rues afin d'aider les gens pour la première fois. Cette assurance qui m'a faite répondre à ces héros de légende à chaque fois que je voulais faire entendre ma voix. Cette énergie qui irradie de chacun de mes coup. Ce sentiment qui illumine mes yeux d'une lueur bornée. Cette aspect de ma personnalité qui ne changera pas malgré les aléas de la vie. Je lève le menton avec une assurance mêlée d'insolence et défi du regard quiconque essayerait m'empêcher d'accomplir ce plan. Stark, Natasha et Steve semblent être ceux qui ont le plus de réticences mais aucuns ne s'opposent à mes propos. Même si je lis dans leurs yeux que ce n'est pas l'envie qui leur manque. Mais ils ne peuvent tout simplement pas sacrifier la moitié de l'univers au salut d'une seule unique personne.
Alors, doucement, tout doucement, avec quand même une petite appréhension au creux de mon estomac, je passe le gant à ma main gauche. Tout le monde retient son souffle. La sensation qui me parcours alors est juste indescriptible. Je crois que les adultes me parlent mais je n'entends qu'un bourdonnement sourd. J'ai le plus grand mal à me concentrer. C'est comme si mon esprit était plein de brume. Le genre de brume tellement épaisse qu'on ne peut voir sa main si on tend le bras. Mon regard se brouille et il ne reste plus que cette sensation dévorante. Je parviens malgré tout à conserver miraculeusement un bout de conscience pour me rappeler ma mission. Alors, avec mes dernières forces insoupçonnées, je lève le bras et... Je claque des doigts.
-1156-
-1085- avant révisions le 8/05/2023
➿➿🔸➿➿
Salut ! Petite anecdote, j'ai du changer le titre de ce chapitre car il comportait plus de caractères que le maximum. D'ailleurs vous saviez qu'on ne peut pas écrire de titres de plus de 80 caractères ? Plus qu'un chapitre !!!!
VOUS LISEZ
Twins
AçãoJe m'appelle Lily Parker, j'ai 15 ans et moi frère et mon frère et moi on est Spiderman. Mon frère, mon jumeau, ma moitié a disparu. Un matin il combat un extraterrestre avec son idole Ironman et pas de nouvelles de lui depuis !! Je suis obligée de...