Je monte dans le bus parée de mon sac en partie vide. Je m'installe à côté d'une fenêtre au moment où mon téléphone sonne. Le nom de Tony Stark s'affiche. Je fronce les sourcils: je n'ai jamais eu le numéro de M. Stark dans mon téléphone.
« Allô ?
-Bon, petite, on va faire vite, j'ai pas toute la journée. Fais en sorte de revenir en un seul morceau et ne fait aucunes conneries. Grâce à moi, tu peux joindre tout le monde. Ok ?
-M. Stark ? Est-ce que vous avez piraté mon téléphone pour y enregistrer les numéros personnels des Avengers ? Vous êtes un gamin, je dis à mi-chemin entre la colère qu'il ait piraté mon portable et le rire face à la raison de ce piratage.
-... Mouaip... On va dire ça, répond-t-il avant de raccrocher. »
Je range mon téléphone avec un demi sourire. Je penses au fait que je vais revoir Mia. Elle m'a manqué. Ça fait un mois, mais j'ai l'impression que ce mois a duré des années. Une fois arrivée à New York, je me rends au point de rendez-vous que Mia et moi nous sommes fixé: le Nostriem. J'arrive avant ma meilleure amie. Je regarde autour de moi afin de m'imprégner de cet endroit familier. Ici, je pourrais penser qu'il ne s'est rien passé.
« Devines qui c'est ! »
Dit une voix au moment où deux mains se posent sur mes yeux. Ma première réaction est de me demander pourquoi mon spidersens ne m'a alerté et de serrer mes poings. Avant de reconnaître la voix.
« Mia ! »
Je me retourne à la vitesse de l'éclair et me jette dans ses bras. Elle me rend mon étreinte encore plus fort. Je sens des larmes couler sur mes joues, et je devine celles de Mia. On se sépare et elle me jauge, les mains sur mes épaules.
« T'as l'air en manque de sommeil. Et on dirait que t'as dormi avec tes vêtements. T'as aussi besoin d'un bon coup de brosse.
-T'as l'air en forme, toi. Avoue tu t'es faite belle pour moi. Joli maquillage. »
On rigole doucement en cœur, avant de prendre le chemin de l'appartement où j'ai grandi. Sur le chemin, elle me parle de tout et de rien pendant que je l'observe du coin de l'œil. Elle a lissé ses cheveux habituellement bouclés. Elle porte les talons roses que je l'ai obligé à acheter suite à un gage qu'elle avait perdu. Elle a mis une jupe à volants noire que je ne l'ai jamais vu porter. Derrière sa veste en jean, je remarque un chemisier qui appartenait à sa mère, noir également. Mais fidèle à la Mia que je connais, elle porte aussi des grandes boucles d'oreilles à pompons roses et un collier fantaisie licorne. Je sais que ce collier à une grande valeur sentimentale pour elle.
On arrive chez moi, on est monté machinalement mais arrivées devant la porte, je bloque. Je n'arrives pas à rentrer ma clé dans la serrure. Pour cause, ma main tremble trop. Mia, pose doucement sa main sur la mienne, me prend la clé des mains et ouvre la porte elle-même. Une fois à l'intérieur, je pose mon sac et ma veste sur le canapé. Mia fait de même. Je fais lentement le tour de l'appartement. Je suis presque étonnée en constatant qu'absolument rien n'a bougé depuis la dernière fois que je suis venue.
« Bon, il faut qu'on te fasse une valise, c'est ça ? Demande Mia en me sortant de ma bulle. Il te faut aussi une tenue pour ce soir. Et tu vas bien devoir me laisser te maquiller et coiffer.
-T'es vraiment obligé de me maquiller ?
-Je ferait léger, promis. »
On passe toutes les deux dans ma chambre. On passe une petite heure à remplir la grosse valise que j'ai sorti. Mia fait tout pour me faire sourire et ce moment se passe super bien grâce à elle. C'est pour ça que je l'aime. On passe au choix de ma tenue pour la veillée.
« Mais t'as aucunes tenue un peu chic, s'étonne-t-elle après une dizaine de minutes de recherches intensives au fond de mon armoire.
-J'ai la robe que je portais à la fête de Ryan Chellert, je dis alors et nous grimaçons toutes deux au souvenir de cette fête. Je la portais aussi à l'enterrement de mon oncle Ben.
-... De toutes façons, elle doit être trop petite, réfléchis ma meilleure amie. Est-ce que... Est-ce qu'on peut aller voir dans le placard de May ? Vous faites à peu près la même taille...
-Si tu veux, je lui réponds en haussant les épaules. »
Le placard de May est vraiment rempli. Après quelques minutes et tenues refusées, je déniche une robe qui me plaît. Je la montre à Mia:
« Et celle-là ? T'en penses quoi ?
-Heu elle est bien, mais... Tu sais, le dress code c'est noir noir. Cette robe est légèrement violette quand même...
-Voit ça comme de l'humour noir. » Je réponds alors que Mia me lance un regard interrogateur. Je hausse les épaules et essaie la robe. Le regard admiratif de mon amie ne laisse pas d'équivoques. Après un vif examen, elle me tend une paire de collants noir opaque pour ajouter à la robe. Robe à bretelles épaisses et qui m'arrive aux genoux. Très simple, un tissu prune avec de la dentelle noire qui recouvre le tout, elle m'arrive juste en dessous des genoux.
Alors qu'on range le placard avant de passer à la case coiffeur et maquillage, une boîte nous tombe sur la tête. En voyant le contenu, nous restons bouche bées.
« Tu savais que ta tante avait ce vêtement ?
-Non...
-C'est pas trop son style...
-Je ne l'ai jamais vu la porter. »
Je sors le vêtement. C'est une veste militaire. Avec deux poches sur la poitrine, et une fermeture éclair. Avec ce bouton à la base du coup. Je la passe. Je suis étonnée qu'elle soit si grande sur moi. Elle avait l'air plutôt moulante.
« Elle te va super bien, me complimente Mia.
-Mm..
-Tu devrait la garder, dit-elle après un silence. Oh, et tu sais ce qui irait super bien avec cet ensemble ? Tes Doc Martens ! Celle avec les comics !
-Carrément ! »
Après un peu de maquillage et de coiffure. Nous sortons de l'appartement. Je referme la porte sans trembler. J'ai la conviction que je ne reviendrai pas de sitôt. Et que je n'abandonnais rien derrière moi, bizarrement. Je suis sûre que je reverrai cet endroit où j'ai grandi. Habillée de la robe et de la veste de May, chaussée de mes Doc, j'ai un look d'enfer. Merci Mia. Et en tirant ma grosse valise noire je me dirige vers le lieu de la veillée accompagnée de Mia.
➿➿🔸➿➿
Hey. Je crois que c'est une mes plus longs chapitres ! J'avais tellement à écrire ! Normalement, de l'action arrive dans le prochain chapitre.
-1168-
-1358- avant révision le 2/12/2022
VOUS LISEZ
Twins
ActionJe m'appelle Lily Parker, j'ai 15 ans et moi frère et mon frère et moi on est Spiderman. Mon frère, mon jumeau, ma moitié a disparu. Un matin il combat un extraterrestre avec son idole Ironman et pas de nouvelles de lui depuis !! Je suis obligée de...