Chapitre 11: Mia is calling

186 8 0
                                    




-Mi... Mia ?

-Lily ? T'es là ? Oh mon dieu, Lily !

-Bon sang, Mia ! Mais... ça... ça fait cinq jours... Je... j'ai eu tellement peur. T'as pas répondu à mon message. Je commençais à penser que... je bredouille, sous le choque.

-Lily, stop. Je suis là. Toi aussi tu m'as fais super peur ! Je... ces derniers jours ont été...

-Horribles.

-Oui... Ma mère, mon oncle, mes cousins... J'ai pas eu une minute à moi. Mon père m'a amené chez mes grands-parents. On a appelé toute la famille. Tout le monde est en panique total, il a fallut plusieurs jours pour que les gens se remettent à penser et agir normalement. En plus en partant de chez moi précipitamment, j'ai oublié mon chargeur et plein d'autre trucs, mais du coup ma batterie m'a lâché avant d'avoir passé l'Hudson. Je suis désolée, je viens à peine d'en récupérer, j'ai pas pu t'appeler avant.

- T'inquiète, Mia. C'est pas grave, ça a été la folie de mon côté aussi. T'appelles maintenant et c'est ce qui compte.

-Et de ton côté justement ? Je demande pas si tout va bien, mais... T'es où ? Avec qui ?

-... Je suis... chez... un cousin... Je vais bien.

-Un cousin ? Où ? Et Peter et May ?

-...

-Oh... Je suis désolée. Pardon Lily, je savais pas...

-C'est rien Mia, tu pouvais pas savoir. Le cousin chez qui je suis en ce moment habite pas loin de New York. Dans le nord de l'état. Mais... heu... c'est cool, ça va. Est-ce que... est-ce que t'as eu des nouvelles de Ned ? Ou d'autre personnes qu'on connaît ?

-Heu, non. Je sais rien, désolée. Je voulais justement te poser la question.

-Ah... je n'ai de nouvelles de personne non plus.

-... Au final on aura perdu la moitié de notre petit groupe.

-Je... oui... je répond avec une légère hésitation. T'aurais pas pu tomber plus juste, Mia. Sauf que Peter, Peter est juste « porté disparu » pour le moment.

-Il faut qu'on se voit. Pas aujourd'hui, ni demain mais un jour, bientôt.

-Oui, je souris. Le Notriem me manque. Oh, et on a toujours pas essayé  le nouveau café. Tu sais, celui à côté du fleuriste que tu aimes tant. Clara m'a dit que leurs chocolats chaud valent le détour.

-Ouaip, je vois. Et le film, celui qui sortait cette semaine. Avec le dragon, là, Dark Age ! Il faut ab-so-lu-ment qu'on aille le voir, s'enthousiasme ma meilleure amie.

-Quitte à faire toutes ces choses, je vais bien finir par réussir à te traîner voir la nouvelle exposition scientifique du musée.

-Mmm, je sais pas... Il va me falloir une bonne séance de shopping si tu veux réussir à faire ça, dit Mia que j'entends rire de concert avec moi à l'autre bout de la ligne.

-Ça fait du bien de t'entendre, lui dis je après quelques secondes de silence. De discuter, normalement, toutes les deux. Je parle pas beaucoup ici. Je sais pas ce que je serai devenue si...

-Bah, tu me dois toujours un sachet de bonbons, je serai pas sortie de ta vie sans que tu me l'ai donné.

-Tu l'auras, je lui répond en souriant. Promis, juré, craché !

-Je t'adore Sweety. Je sais pas ce que je ferai sans toi.

-La bonne sœur. Si j'étais pas là, tu serai une sainte et tu finirai par jurer chasteté et croyance éternelle, je blague en faisant référence aux parents (très) croyants de mon amie.

-Eh, tu dis ça comme si tu étais la mauvaise influence de notre duo. C'est vrai que sur le papier on pourrait croire que c'est toi qui as toutes les mauvaises idées. Mais je suis pas si sainte que ça.

-Tu l'était avant Justin, je réplique en appuyant sur le dernier mot.

-Justin, c'était au primaire !

-Oui mais je me souviens très bien que après qu'il t'a largué, tu as décidé de devenir rebelle pour lui montrer qu'il se trompait quand il t'as dit que tu n'avais pas le goût du risque.

-Lily, il a dit ça parce que je voulais pas qu'il copie sur moi pendant les exams de fin d'année.

-Oui, c'est vrai, je glousse en me souvenant de cet épisode.

-Même que ce soir là, je suis venue dormir chez toi. Et Peter était super content parce que vous aviez reçu des dvd. Il courrait partout. Et toi tu avais le sourire jusqu'aux oreilles mais tu t'occupais de moi en priorité. C'était quoi déjà comme films ?

-Star Wars. Les 1, 2 et 3, je répond tout de suite moins enthousiaste.

-Oh, fait Mia à qui mon ton n'a pas échappé. Pardon Lily, je suis désolée, j'ai oublié.

-Nan t'inquiètes, c'est pas grave.

-Ma grand-mère m'appelle. Il faut que j'y aille. Désolée. Textos 24h/24h. Ok ? Et je suis joignable par téléphone quand tu veux.

-Oui. Pareil.

-Je t'adore. Bye Sweety.

-Bye. »

Sur ce, ma meilleure amie raccroche. Je reste comme ça, sans bouger, debout devant la table, le téléphone toujours sur l'oreille, pendant deux bonnes minutes au moins. Un peu comme si j'étais paralysée. Comme si j'avais peur que si je bouge, toute cette conversation s'efface. Peut-être que j'allais me rendre compte que j'avais rêvé ce coup de fil. Je finis par me laisser tomber sur une chaise en vérifiant quatre fois que l'appel est bien enregistré dans l'historique de mon téléphone.

~888~

-821- avant révision le 16/06/2022

TwinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant