Chapitre 1 Pour une pierre verte, incertitude

356 10 5
                                    

    Je marche dans New York avec ma meilleure amie Mia Lecarie (Lecarie, et ses parents ne sont pas dentistes). J'ai un café à la main car, comme à notre habitude, nous sommes passées au Notriem, notre café préféré, sur le trajet du lycée. Soudain, je le ressens, le frisson désormais familier qui remonte ma colonne vertébral et me donne la chaire de poule. Le Spidersens, comme l'a appelé Peter.             

« Regarde, un combat ! s'exclame Mia.    

-  Hein ? »                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Nous avançons un peu plus et, effectivement, plusieurs super-héros sont en plein milieu d'un combat contre une sorte de bête haute de 2 mètres, bleue et en armure. Il y a Iron Man et... Spiderman ! Bon sang, mais qu'est-ce qu'il fait là ? Il est sensé être en sortie scolaire à l'autre bout de la ville ! Je vais encore devoir le suivre et lui éviter de se faire tuer ! Après quelques instants, pendant lesquels je me demande comment je vais bien pouvoir intervenir, Mia me tire par le bras en me rappelant que si on ne se bouge pas vite, on sera en retard. Encore. Après quelques seconde de considération, je décide de faire confiance à mon frère et de me laisser entraîner par mon amie. Notre professeur nous a déjà menacé d'une retenue pour nos retards deux fois ce mois-ci. Je préfère ne pas tenter notre chance. En partant, nous croisons un homme à l'air un peu perdu et qui se parle à lui-même.          

« Celui-là, il s'est pris un sacré coup du géant bleu sur la tête, me souffle Mia. »

Finalement, nous ne sommes arrivées que deux minutes en retard et nous sommes passées inaperçues, grâce à trois autres élèves qui étaient en train de se faire disputer. Je m'installe à ma place habituelle, et je sors discrètement mon téléphone pour envoyer un message à Peter. Étant donné que je ne peux pas lui sortir de but en blanc: «Salut je t'ai vu combattre un super méchant dans ton costume de Spiderman (dont je suis pas sensée connaître l'existence). Et du coup je voudrais savoir si tu va bien ? Parce que tu as un peu tendance à te mettre dans des situations impossibles.», je me contente de voir s'il me répond avec des messages anodins, du style: «Je m'ennuie»; «Ça va ?»; «Ta sortie se passe bien ??»; ect... Je continue ce manège à l'inter-cours, et tout le reste de la journée...

  Sur le trajet du retour, Ned, le meilleur ami de Peter, nous rejoins Mia et moi.

« Hey, les filles, s'exclame-t-il pour attirer notre attention.                                  

-Ned ! Alors le musée ? C'était bien ? Lui lance Mia.

-Où est Pet ? Lui lançai-je un peu abruptement; cela fait  presque cinq heures depuis le combat et je commence à sérieusement paniquer, n'ayant toujours pas reçu de réponse de mon frère.

-Heu... il... est allé à la bibliothèque pour un projet...

-Mmm... »

Ned est au courant pour "l'araignée".
Petit point sur nos relations à tous les quatre: Mia et moi, nous nous connaissons depuis le primaire et Peter a rencontré Ned  à la fin du collège. Les parents de Mia sont séparés, sa mère travaille beaucoup et son père ne s'occupe pas beaucoup d'elle; du coup elle passe beaucoup de temps chez nous. Ned, lui, vient d'une famille nombreuse, il passe moins de temps chez nous. De plus, tous les quatre, nous ne sommes pas dans le même lycée.  Après avoir passé toute notre primaire et tout le collège ensemble, mon frère et moi avons décidé de ne plus être les clones l'un de l'autre.  On a donc choisi de ne pas aller dans le même lycée. La mort d'oncle Ben a joué aussi. C'est arrivé à la fin de notre collège et juste après... la piqûre d'une certaine araignée radioactive. C'était la première fois qu'on était mieux seuls chacun dans son coin. Mia a choisi le même lycée que moi, et Ned, le même que Peter.

« Lily, t'écoute ? me demande mon amie en claquant des doigts devant mes yeux.

-Hein ?! Pardon, je réfléchissais.

-Ned et moi on parlait du vaisseau extraterrestre. C'est vraiment bizarre, il est arrivé comme ça, d'un coup et est reparti sans demander son reste. En plus, il n'y a eu aucunes alarmes ou messages des autorités. Et il a pas l'air d'avoir fait trop de dégâts.

-Moui, c'est vrai que c'est bizarre... je réponds sans trop de conviction. »

Mon point de vue personnel, c'est que le vaisseau et ses occupants cherchaient quelque chose, ou quelqu'un et que Iron Man et Peter se battaient pour les empêcher d'avoir ce qu'ils voulaient. Je pense aussi que les deux superhéros sont à bord.

De  retour chez moi, je fonce dans ma chambre et m'installe derrière mon ordinateur portable. L'informatique et moi, c'est une grande histoire d'amour. Je lance une recherche sur le portable de mon jumeau. «Hors de portée». Je  cherche maintenant des informations sur les derniers agissements d'Iron Man. J'apprends que celui-ci est introuvable depuis ce matin. Au bout d'une heure à chercher par tout les moyens possibles des renseignements sur le vaisseau, j'entends tante May toquer à ma porte.           

« Lily ?

-Oui. Entre.

-Ça va ? Tu ne saurais pas où est ton frère par hasard ?

-...Il dort chez Ned. T'inquiète pas, menti-je

-Chez Ned ?

-Heu, oui. Ils doivent finir un projet et puis, les sœurs de Ned ne sont pas là je crois.

-Hum.

-...

-Qu'est-ce qui te tracasse, alors ? Me demande-t-elle

-Moi ? Rien, rien... »

En croisant son regard, je vois qu'elle ne me croit pas. Mais elle ne dit rien. Tante May est comme ça. Elle ne va pas nous forcer à lui raconter nos problèmes; elle va attendre qu'on soit prêt à lui en parler. Elle dépose une assiette de lasagnes sur mon bureau, me rappelle que ce soir elle sort manger avec des amis et s'en va. Il est 21 heures, je sors mon téléphone de plus en plus énervée et je rappelle Peter pour ce qui doit être la centième fois aujourd'hui. Je tombe sur le répondeur, encore. Vraiment furieuse, maintenant, je laisse un message plus long que les premiers : «  Peter Benjamin Parker tu vas rappliquer ici tout de suite !  Je me fais un sang d'encre pour toi depuis ce matin ! C'est bien beau de jouer les héros mais on n'a pas idée de disparaître comme ça. J'ai dû mentir à tante May  pour te couvrir.  Lui mentir ! Alors je te préviens si tu ne reviens pas illico je... je balance tout à tante May. L'araignée, le stage chez Stark,  Berlin, le père de Lise, le costume,  tout. Donc... ouais... dépêche-toi de rentrer !».
Je n'en reviens pas,  je viens de lui avouer que je connais son secret. Ce que je cache depuis plus d'un an et demi. Pourtant, au fond de moi, j'ai le sentiment que Peter n'écoutera pas ce message. Je vais m'assoir près de la fenêtre, un peu perdue dans mes pensées. Je porte la main à mon pendentif, un vieux réflexe. Ce pendentif me  vient de ma mère, elle l'a reçu à sa majorité et me l'a donné à ma naissance. Il contient  une photo de mon frère et moi quand  on avait quatre ans. C'était avant que nos parents s'en aillent. Je tient énormément à ce pendentif, c'est un des derniers liens que j'ai avec une mère disparue depuis que je suis très jeune. Je m'endors sur rebord de la fenêtre, sans même me changer. Mon repas est abandonné sur mon bureau, mon pendentif serré dans une main et mon téléphone dans l'autre.

~1257~

Révision le 30/04/2022

TwinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant