Quel plan stupide !
Je suis tapie derrière la petite maison en bois de Thanos sur une planète reculée qui ressemble à un jardin géant. Qui aurait cru que le plus grand méchant de la galaxie ai un aussi bon plan de retraite ? Pas moi. Je pensais vraiment qu'on allait tomber sur une place forte avec toute son armée en faction et un tas d'armes super puissantes cachées un peu partout. Un truc à la Star Wars quoi ! Mais non. Pas d'armée, pas de rayon de la mort. Juste Thanos, sa maison de bois, son potager et les pierres. Et à la réflexion, c'est bien suffisant. Toujours tapie dans l'ombre de la mansarde, je me remémore le plan une dernière fois.
Je me cache derrière la maison. Les autres font sortir Thanos. Ils le distraient pendant que je m'introduis dans la maison pour voler les pierres. On utilise les pierres pour vaincre Thanos et ramener tout le monde.
Super plan, super simple en plus. Sauf si Thanos garde les pierres sur lui en permanence ou s'il n'est pas chez lui, ou encore si son armée est vraiment cachée quelque part à l'abris de nos radars.
Même si je sais que mon rôle dans ce plan est fait pour que je ne me retrouve pas en première ligne, étant « l'enfant », je me sens plutôt soulagée. J'étais un peu vexée au début, mais maintenant que je me rends vraiment compte de l'immensité de la chose et je suis pas si mécontente d'être un peu protégée. Enfin pour l'instant, puisque dans la troisième étape du plan je vole les six pierres d'infinité. J'entends le Captain me demander si je suis en place via mon oreillette. Je lui réponds par l'affirmative et il lance l'offensive.
Je prends une grande inspiration. J'entends le vaisseau qui était posé à l'abris, se poser en trombe devant la maison. J'entend les Avengers en sortir, interpeller Thanos et ce dernier sortir de la maison. J'attends que les premiers coups partent avant d'entrer par la fenêtre à l'aide de mes toiles. La maison est étonnamment simple. À ma droite un lit désordonné fait face à une table en bois de toute évidence faite main. Au centre de la pièce, une mixture chauffe dans une marmite posée au-dessus de braises incandescentes. Accroché au mur en face de moi, dans un cadre grossièrement fait, se trouve le fameux gant d'infinité de Thanos, construit avec le feu d'une étoile si j'ai bien compris. Avec les six brillantes pierres d'infinité dessus. En m'approchant, je remarque que le gant est vraiment amoché; le Snap a l'air d'avoir fait de gros dégâts sur lui. Je reste une demie seconde en admiration devant ces bouts de roc scintillants qui ont le pouvoir de détruire l'univers. Une demie seconde de trop. Mon sens d'araignée m'alerte au moment précis où le gant se met à trembler, essayant de quitter son cadre. Mon cerveau tourne à cent à l'heure et sans réfléchir j'arrache une pierre au hasard du gant. Une seconde plus tard, le gant et les cinq pierres restantes manquent de justesse de m'assommer. Tout en serrant la pierre volée dans ma main, un semblant de plan B me vient. J'utilise mes toiles pour aller me placer sur le toit.
En contrebas, le combat semble s'être figé alors que Thanos a réussi à appeler le gant de la même manière, semble-t-il, que Thor le fait avec ses armes. Le temps ralenti quand le titan enfile le gant d'un geste théâtral. Je sens les Avengers retenir leur souffle lorsqu'il lève le bras pour... Rien. Absolument rien ne se passe et tout le monde semble interloqué. Je souris, la chance est de mon côté ! Laissez moi expliquer l'idée qui m'était venue. En voyant l'état déplorable du gant et surtout les traces de brûlures qui reliaient imperceptiblement les pierres entre elles, je me suis dit que leur mécanisme de fonctionnement avait dû être endommagé par le Snap et, en quelque sorte, fusionner. J'ai donc fait le pari que si on enlevait une des pierres cela mettrait en déroute les autres et les ferait disjoncter. En gros je me suis dit que les pierres ne fonctionneraient plus pour le gant que si elles étaient toutes les six dessus. Et la pierre qui pulse au cœur de ma paume ne peut que me donner raison. Ne sachant pas combien de temps cet effet durera et sentant l'adrénaline affluer dans mon sang, je lance d'une voix forte et assurée:
« Alors monsieur le méchant, on a un problème ? »
Tous les regards se fixent sur moi. J'entends déjà les Avengers me crier dessus et leur regard noir en disent long. Mais je suis déjà sur ma lancée. En montrant bien en évidence la pierre entre mon pouce et mon indexe, je continue:
« Quoi ? Votre joujou aurait-il besoin de toutes les pierres pour fonctionner ? Quel dommage ! »
L'éclat bleu de la pierre de l'espace brille un peu plus fort entre mes doigts comme pour appuyer mon propos. Thanos grogne et fait mine de s'approcher mais je recule la pierre et les Avengers, derrière le titan, se remettent en garde. Je sort mon pendentif de mon costume et lance à mon adversaire:
« Si vous voulez cette pierre, il faudra venir la chercher ! »
J'ouvre alors mon pendentif et place la pierre à l'intérieur avec la photo de Peter et moi, je le referme pile au moment où le combat repart.
Je navigue entre mes compagnons, évitant certains coups, en donnant d'autre. Étrangement la chaleur que diffuse la pierre contre ma poitrine a quelque chose de rassurant. Je ne devrais pas la garder comme ça. J'ai en tête toutes les histoires que les adultes ont raconté à propos de ces pierres. Particulièrement celle où Rocket et les Gardiens de la galaxie manquent d'y passer juste en tenant la pierre du pouvoir. Ou encore, celle qui raconte comment Carol a reçu ses pouvoirs. Mais la pierre ne m'inspire aucune peur, ne me procure aucune douleur ou sensation de pouvoir grisant. Juste une douce chaleur. J'entends, dans un état second, le plan que Rhodes explique. Je l'exécute comme si j'étais la spectatrice de mes propres actions. Mais je ne ressens toujours aucune peur, douleur ou inquiétude. Une petite voix au fond de ma tête me chuchote que je devrais, pourtant. Mais déjà Thanos est à terre. Mes toiles entourent ses jambes, Wars Machine et Captain Marvel retiennent un de ses bras contre le sol. Ironman et Captain America, retiennent l'autre. Je sursaute quand Strombreaker s'abat sur la nuque du titan vaincu et pousse un petit cri quand sa tête roule à mes pieds. Avec dégoût, j'y met un coup de pied tout en rabattant ma capuche et en enlevant mon masque.
-1135-
-1101- avant révisions le 8/05/2023
VOUS LISEZ
Twins
ActionJe m'appelle Lily Parker, j'ai 15 ans et moi frère et mon frère et moi on est Spiderman. Mon frère, mon jumeau, ma moitié a disparu. Un matin il combat un extraterrestre avec son idole Ironman et pas de nouvelles de lui depuis !! Je suis obligée de...