POINT DE VUE D'ANASTASIA
J'entre dans la gendarmerie avec Eliot, nous allons au bureau d'accueil et tout de suite une femme s'approche de nous.
-Anastasia tu te souviens de moi ?Je suis l'agent Rosebury, nous nous sommes vus à la plage de Fécamp au sujet du décès de Leila.
-Oui je m'en souviens. Est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi mon père a été arrêté?
-Suivez moi dans mon bureau.
Nous la suivons et nous asseyons en face d'elle. Elle nous explique tout et je comprends enfin qui est vraiment mon père : un monstre. Il est à l'origine de tous mes malheurs, je ne veux plus jamais le voir. Et ma mère, complice de tout cela, je ne la comprends pas comment a-t-elle pu me faire ça! Ils ont ruinés ma vie en ne pensant qu'à eux et à leur réputation!
-Tes parents ne sont plus en mesure de s'occuper de toi. As-tu de la famille qui pourrait t'accueillir?
-Ma tante mais elle vit à la Réunion et je ne sais pas si elle voudrait de moi.
-Nous allons la contacter.
Je lui fourni tout les renseignements nécessaire pour qu'elle puisse contacter ma tante. Puis elle nous escorte vers une jeune femme tenant une pochette entre ses bras.
-Bonjour Anastasia, je suis Sophie l'assistance sociale en charge de toi, tu vas être placée en famille d'accueil le temps que nous te trouvions un endroit où tu séjourneras à long terme.
-Bonjour, excusez moi, je suis Eliot Frent et mes parents sont famille d'accueil. Est-ce que vous pensez qu'elle pourrait être placée chez nous ?
-Je vais devoir vérifier quelques détails mais je connais bien tes parents je pense que cela ne devra pas poser de problèmes.
-D'accord, merci.
La femme s'écarte en sortant son téléphone. Une télé est positionnée au dessus du bureau d'accueil. Des images de mon père passe en boucle, puis ma mère apparait suivit par deux hommes.
-C'est les complices de mes parents ?
-Oui se sont eux. Dit l'agent Rosebury.
-Anastasia, je viens de voir avec les parents d'Eliot ils sont d'accord pour t'accueillir, ils viennent vous chercher dans une vingtaine de minutes. Dit l'assistance sociale en rangeant son téléphone.
-Oh merci beaucoup, c'est génial ! S'exclame Eliot en me prenant dans ses bras.
-On va attendre à un café.
-D'accord, alors je vous dit à bientôt. Dit l'assistance sociale avant de sortir du commissariat.
Nous sortons du bâtiment et marchons quelques minutes avant d'entrer dans le café le plus proche. Nous nous installons à une table et commençons à discuter en attendant les parents d'Eliot.
Peu de temps après une voiture se gare en face du bâtiment, nous payons nos consommations et rejoignons le véhicule.
-Bonjour Anastasia, nous sommes heureux de t'accueillir à la maison. Comment vas tu ? Demande la mère d'Eliot.
-Très bien et vous ? Je vous en prie appeler moi Ana.
-Bien aussi. D'accord Ana nous te ramenons à la maison.
La voiture démarre et nous prenons la route direction la maison d'Eliot.
POINT DE VUE DE D'ABIGAIL
J'entre dans mon bureau et tape mon code sur l'ordinateur. L'écran d'accueil s'illumine et j'ouvre un onglet dans notre base de données. Je clique sur la barre de recherches et tape le nom de la tante d'Anastasia qu'elle m'a fournis plus tôt. Une photo s'affiche suivit par une adresse postale, une adresse mail, ainsi qu'un numéro de téléphone. J'imprime cette fiche et la tend à l'assistance sociale assise en face de moi.
-Merci beaucoup, je vais contacter sa famille le plus tôt possible. Au revoir.
-Au revoir.
-Le Lieutenant nous donne une pause. On va au resto? Demande Loukas en entrant dans mon bureau.
-ça me va, tu fais venir Ioan?
-Si ça ne te dérange pas oui. Et toi tu fais venir Sasha?
-Pourquoi pas.
Nous envoyons chacun de notre côté un message à nos compagnon et nous dirigeons vers le restaurant de notre choix.
POINT DE VUE DE L'AVOCAT DU PERE D'ANASTASIA
-Monsieur Coalman, je suis maître Rios, votre avocat.
-Il faut que vous me sortiez de là !
-Calmez vous monsieur. Nous allons discuter calmement.
-Je suis innocent.
-ça il faut le prouver et avec les aveux de votre femme cela va être difficile.
-Ma femme ment, elle veut se débarrasser de moi et profiter de ma richesse.
-Vous avez des preuves de cela?
-Il me semble que c'est votre travail!
Une sonnerie retentit.
-Je dois prendre cet appel c'est important.
-Allez y de toute façons je ne peux pas sortir d'ici.
"-Maître Rios j'écoute.
-Bonjour maître je suis le Lieutenant Wise, j'ai de nouvelles informations sur l'affaire Coalman. Monsieur Pike ainsi que son fils sont passés aux aveux. Votre client va devoir avoir de solides arguments.
-Merci pour ces informations et en ce qui concerne la défense de mon client, n'ayez crainte elle sera assurée.
-Nous verrons bien."
-J'ai de très mauvaises nouvelles à vous annoncer.
-Allez y.
-Monsieur Pike et son fils ont avoués leurs crimes.
-Et en quoi cela me concerne je n'étais absolument pas au courant pour leurs actions.
-Ils ont avoués travailler pour vous.
-Oui monsieur Pike était le garde du corps de ma fille et son fils l'aidait de temps en temps.
-Monsieur nous savons tout les deux qu'ils n'étaient pas de simple garde du corps, alors maintenant dîtes moi la vérité si vous voulez que je vous aide.
-Je n'ai rien à vous dire.
-Ils ont avoués avoir été payés pour mettre en scène le "suicide" du premier adolescent, l'"accident " du petit-ami de votre et fille et celui de son amie et enfin l'évasion de monsieur Adcock qui avait pour but la mort de la meilleure amie de votre fille. Alors vous allez continuer à me mentir?
-Bien, je vois que vous êtes renseigné. Que me conseillez vous ?
-A ce stade il n'y a plus qu'une chose à faire : plaider coupable.
-Vous vous foutez de moi !
-Monsieur il va falloir que vous preniez conscience de vos actes. Ce que vous avez fait est grave et il y aura des conséquences. Malheureusement pour vous, votre agent corrompu a décrit ses actes en détails dans un carnet, de plus votre femme a avoué et vos employés également. Alors voyez - vous monsieur votre dernier recours est de plaider coupable. C'est votre seule issue, vous ne pouvez pas échapper à la prison.
VOUS LISEZ
Une vie trop parfaite.
Mystery / ThrillerAnastasia 16 ans vit avec ses parents en ville. Elle est au lycée et est bien entourée par ses amis. Sa vie est parfaite mais va t-elle le rester ?