10- Colère Profonde

16 3 0
                                    

Point de vue d'Anastasia.

Après avoir récupéré mes affaires et dit au revoir et merci aux parents d'Éloïse. Je sors de la maison, Éloïse m'accompagne jusqu'à son portail et me fait la bise puis, je pars à pied en direction de chez moi.
Une fois devant chez moi, je rentre dans la maison et je prend mon souffle et me lance.

-Maman, papa, je suis désolé de ne pas vous avoir prévenu de la soirée, mais vous auriez dit non.

-Évidemment, qu'on aurait dit non, ce n'est pas ce genre de soirée que l'on veut pour toi.

-À oui vous voulez des soirée calme à parler sans s'amuser. C'est ça que vous voulez pour moi ! Vous voulez une vie tranquille pour moi mais je n'ai pas votre âge moi, je veux m'amuser sortir avec mes amis. Pas rester cloîtré ici.

-Tu remet en doute nos choix jeune fille ! Sache que nous ne voulons que ton bien.

Je me mis à rire.

-Pourquoi tu rigole ?!

-Vous n'avez jamais voulu mon bien. Vous vous faites passer pour des gens bien au près des autres et vous méprisez tout ceux qui non pas autant d'argent que vous ! Vous m'avez entrainer la dedans ! Quand on reçoit des invités, vous ne pouvez pas vous empêchez de vous vantez de votre vie parfaite.

-On ne va commême pas se méléler à tout ces étrangers qui viennent nous voler notre térritoire.

-Ils ne viennent pas nous le voler ! J'hallucine vous êtes raciste en plus !

-Tous ces migrants qui arrivent ils ne viennent que pour une chose...

-Une vie meilleure.

-Non, ils viennent pour les papiers et le travail. Ils nous volent notre travail.

-Ils viennent pour des raisons différentes. Ils viennent à cause de la guerre, de la politique instauré là-bas ou bien à cause du climat !

-Tu ne me fera pas changer d'avis sur ce sujet.

-Non, moi non plus dit ma mère qui été rester jusque là muette.

-Je suis sur que se sont tes amis qui t'ont mis toutes ces idées dans la tête ! Je t'interdis de les revoir, tu m'entend !

-Quoi, mais tu n'as pas le droit !

-J'ai tout les droits, je suis ton père !

-Et bah j'aurais préféré en avoir un autre. Il aurait peut être été moins coincé.

En disant cela je pars dans ma chambre en courant. Une fois entré, je claque la porte. Quelques larmes coulent mais je sais que c'est de la colère. Cette colère envers mes parents je l'ai toujours eu, mais elle s'est intensifié depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'elle va rester la à attendre sagement le bon moment pour sortir. Oui c'est vrai, qu'une partie est déjà sortie mais ce n'est à côté de se qu'il y a au fond de moi.

J'aimerai tout oublier. La dispute avec mes parents, mon enfance et surtout oublier que mes parents sont riche car tout mes problèmes viennent de l'argent.

En attendant pour me détendre je sors mes écouteurs et monte le volume à fond. Comme un signe la première chanson qui défile est TOUT OUBLIER D'Angèle. Je laisse la musique chasser ma colère et plonge dans un sommeil profond.

Une vie trop parfaite. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant