Anastasia sortit de la maison de ses parents, quand sa mère l'appela depuis la porte d'entrée.
"Veux-tu que Fabrice t'emmène au lycée ? Demanda t-elle à sa fille.
-Non, c'est bon, je préfère prendre le bus, répondit-elle en regardant sa mère.
-Je ne comprendrai jamais pourquoi tu t'entêtes à vouloir faire comme tout le monde, je ne paye pas un chauffeur privé pour que tu prennes le bus ma chérie.
-Maman ! On en a déjà parlé, dit-elle en foudroyant sa mère du regard. Je dois y aller, à ce soir ! S'exclamat-elle exaspérée par la réfléxion de sa mère."
Anastasia partit vers la route en accélérant le pas et en augmentant le son de sa musique. Sur la route, elle repensa à sa discussion avec sa mère. Cela faisait au moins la centième fois qu'elle avait cette discussion avec sa mère. Elle se demandait pourquoi lorsqu'elle avait annoncé à ses parents qu'elle souhaitait faire ses études dans un lycée public un an auparavant, ils avaient été surpris. Il est vrai qu'Anastasia vivait dans le luxe depuis son enfance, c'est pour cette raison qu'ils voulaient l'orienter vers des lycées qui d'après eux leurs paraissaient "fréquentables".
Ses parents s'étaient enrichis grâce à leur entreprise d'import export.
Mais ils avaient fini par céder à leur fille et l'avaient inscrite dans un lycée public. L'arrivée du bus la sortit de ses pensées et elle se dépécha de monter car elle commençais à frissonner. En montant, elle vit sa meilleure amie assise à l'avant dernière place du bus. Anastasia s'approcha d'elle en souriant."Eh ! Salut Ana !" cria Éloïse.
Ce qui fit rire Anastasia. Sa meilleure amie n'a jamais été très discrète et elle aimait bien raccourcir son prénom . Mais c'est pour cela qu'elles étaient amies. Elle prit place à côté d'Eloïse et lui fit la bise."Yo ! Ça va ? Comment s'est passé ton week-end ?
-Oui, très bien et toi ? Répondit-elle en souriant.
-Ouais, mais il est passé trop vite, se lamenta Anastasia.
-Eh ! Tu es au courant que Joëlle nous invite à sa soirée d'anniversaire vendredi soir ? Tu viens ?
-Je suis au courant, mais je n'en ai pas encore parler à mes parents."
Anastasia vit le visage d'Eloïse passer de la joie à la tristesse.
" Pourquoi fais tu cette tête la ?
-Je suis sûre à cent pour cent que tes parents ne voudront pas.
-Et pourquoi ils refuseraient ?
-Ils trouveront une excuse du genre "ce genre de fête n'est pas recommandable pour toi" dit-elle en déformant sa voix.
Ce qui fit rire son amie.
-Tu n'as pas tort, mais ne t'inquiète pas, je saurai les convaincre.
-J'espère. "
Pendant toute la durée du trajet, elles parlèrent de cette fameuse soirée et de tout et n'importe quoi. Arrivées au lycée, elles descendirent du bus et allèrent s'asseoir à leur endroit favori pour attendre le reste de leurs amis. L'endroit n'avait rien de spécial mais c'est justement ce qui leur plaisait à tous.
VOUS LISEZ
Une vie trop parfaite.
Mystery / ThrillerAnastasia 16 ans vit avec ses parents en ville. Elle est au lycée et est bien entourée par ses amis. Sa vie est parfaite mais va t-elle le rester ?