18- Martin

9 2 0
                                    

LE LENDEMAIN DEVANT CHEZ MARTIN

Éliot frappe à la porte, pas de réponse, il sonne et frappe à nouveau toujours aucune réponse.
Il clanche et la porte s'ouvre.
Il entre.

-Martin! Bah alors mon pote, on n'arrive pas à se réveiller. Dit-il en avançant jusqu'à la porte de la chambre de Martin.

Il ouvre la porte, la pièce est plongée dans l'obscurité.
Éliot allume la lumière et voit son ami attaché au plafond une corde lui entourant le coup.
Martin a les pieds dans le vide, le regard sans émotions et la peau extrêmement pâle.

-Martin... Murmure Éliot en s'approchant du corps.

Des larmes coulent sur son visage, entre les larmes il remarque un papier sur le bureau.
Il le saisit et lit les mots écrits par son ami.

"Pardonnez-moi, je ne peux pas rester en vie plus longtemps, pas après ce que j'ai fait. Anastasia si tu lis cette lettre sache que je suis désolé du mal que je t'ai fait. La mort est la seule solution que j'ai trouvé pour apaiser mes remords.
Adieu."

Éliot s'assoit par terre pour reprendre ses esprits.

Il sort son téléphone et compose le 17, une femme répond.

-Police, secours j'écoute. Dit la femme.

-Mon ami est... Il...Il est mort, il est pendu au plafond, il ne respire pas, je ne sais pas quoi faire. Commence Éliot d'une voix chevrotante.

-Calmez-vous monsieur. Ça va aller, racontez moi tout ce qu'il s'est passé.

Éliot raconte tout depuis le môment où il a toqué à la porte de son ami, jusqu'à la lecture de la lettre.

-Une équipe est en route, ne touchez à rien.

La femme raccroche et une demi-heure plus tard l'équipe arrive, Éliot leur explique tout et une fois son témoignage recueillit un policier l'amène au lycée afin d'annoncer la mauvaise nouvelle à ses amis.

AU LYCÉE DANS LE BUREAU DU PROVISEUR

-Pourquoi sommes nous ici? Demande Anastasia.

-Votre ami Martin a été retrouvé pendu dans sa chambre ce matin.
Toutes mes condoléances. Commence le policier.

Éloïse s'effondre en pleurs tandis que les autres essayent de la consoler, malgré leurs visages baignés de larmes.

-Qui l'a découvert? Demande Idriss.

-C'est moi, j'allais le chercher comme tout les matins et je l'ai vu pendu avec une lettre sur son bureau. Répond Éliot en essuyant ses larmes.

-Savez-vous où sont ses parents? Continue le policier.

-Ils sont au Maroc pour leur anniversaire de mariage. Dit Leïla.

-Bien, une dernière chose qui est Anastasia?

-C'est moi.

-Tu peux me suivre s'il te plaît?

Anastasia hoche la tête et suit le policier dans une autre pièce.

-Dans sa lettre Martin s'excuse auprès de toi. Sais-tu pourquoi? Commence l'homme.

-Non désolé je ne peux pas vous aider.

-Il dit t'avoir fait quelque chose, qui semble l'avoir poussé à se suicider.
Est-ce qu'il a essayé de te toucher?Demande le policier.

Anastasia éclate en sanglots.

-Hier soir, il a organisé une soirée, il a un peu trop bu et est allé aux toilettes. Je suis allée voir si il allait bien et... Il m'a attiré dans une autre pièce et a commencé à me toucher, à m'embrasser sans que je le veuille. Il...Il a essayé de me violer. Dit-elle en pleurant.

        UNE SEMAINE PLUS TARD

L'enterrement de Martin se fit assez rapidement, ses parents étaient revenus dès qu'ils ont appris la mort de leur fils et tous ont repris le cours de leur vie.
Le groupe de jeunes amis étaient retournés au lycée trois jours après l'annonce de la mort de Martin.

Partout au lycée des photos de Martin sont placardées avec en dessous écrit "Nous ne t'oublierons pas".
Anastasia avait décidée de tout dire à ses amis sur ce qu'il s'est passé avec Martin, ainsi elle se sentait un peu mieux.

Une vie trop parfaite. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant