12-Inquiétude

16 3 0
                                    

POINT DE VUE D'IDRISS

J'attends Anastasia à l'entrée du lycée avec impatience. Je jette un œil à mon téléphone et vois un nouveau message. Je clique sur l'icône et vois que c'est un message d'Anastasia. Elle me dit qu'elle arrive. Je lève la tête, bêtement je pensais qu'elle allait être la devant moi. C'est idiot hein.

-Hey, salut mon pote ça va ?

Je sursaute ne m'attendant pas à voir Juan.

-Je t'ai fait peur ?!

-Ouais on peut dire ça dis je en riant

Je regarde discrètement si Anastasia arrive puis regarde à nouveau mon ami.

-Tu attends quelqu'un ? Quelqu'un de plus intéressant que moi ?

-Non, j'attends personne.

-Aller avoue, je t'ai grillé.

-Tu te souviens de la fille que je t'ai présenté à la soirée de ma cousine ?

-Oui, je vois à peut près.

-Eh bien, on sort ensemble.

-Cool. Mais pourquoi tu fais cette tête d'enterrement alors ?

-Je ne fais pas une tête d'enterrement.

-Bah appelle cette tête comme tu veux, mais dans tout les cas, tu n'as pas l'air super bien.

-Tu as raison, enfaite je suis partagé entre deux sentiments.

-Laisse moi deviner, le premier est la joie d'être en couple non ? Mais, le deuxième j'avoue que je ne vois pas lequel c'est.

-Anastasia m'a dit qu'au court d'une dispute avec ses parents, elle a apprise qu'ils étaient raciste.

-Ok, et c'est quoi le problème ?

-T'es con ou tu le fais exprès ?!

-Bah t'es pas noir à ce que je sache. T' es juste métisse. A oui sayait je vois le problème, très clairement même.

-Bah dis donc, tu en a mis du temps.

-C'est pas de ma faute si mon cerveaux est lent.

-Es-tu sûre d'en avoir un au moins.

Juan me tape derriere la tête et commence à s'énerver quand je vois au loin Anastasia déscendre de son car.

POINT DE VUE D'ANASTASIA

Je descend de mon car et me dirige vers Idriss. Il me regarde avec un grand sourire et les yeux qui brille. Je ne pense pas me tromper, en disant qu'il est content de me voir. Je continue de m'approcher jusqu'à arriver devant lui, suivie de près par Éloïse.

Il s'approche de moi et dépose délicatement ses lèvres douces sur les miennes, le temps d'un baiser volatil. J'aurais aimé plus, mais je n'aurais pas osé devant autant de personnes, surtout que la plupart sont mes amis.

-Ça va ? Me demande Idriss.

-Bof et toi ?

-Tu veux dire mis à part le faite que tes parents sont raciste. Oui ça va.

-Je ne leur ai pas dit que je sort avec toi et encore moins que tu es métisse.

-Alors, on va devoir se cacher, c'est ça ?

-Je sais c'est pas cool comme situation, mais c'est la seule solution, si mes parents apprennent que je sort avec un métisse, je ne sais pas ce qu'ils feraient.

-Je comprends ne t'inquiète pas.

Il me prend dans ses bras et embrasse le dessus de ma tête. Je me sens tellement bien dans ses bras. J'espère que si un jour mes parents decouvrent notre relation on ne soit pas obligé de nous separer. En attendant, je chasse cette mauvaise pensée de ma tête et profite du môment présent.

Une vie trop parfaite. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant