Anastasia, partit ouvrir la porte et découvrit Idriss élégamment habillé et tout sourire. Elle le fit rentrer.
-Tu veux quelque chose à boire avant de partir ?
-Non, merci ça va aller.
-OK, qu'est ce que tu nous a prévu ?
-Ça c'est une surprise, d'ailleurs à un certain moment je te banderai les yeux.
-Ho trop bien !!!
-Je me doutais que ça te plairais. On y va ?
-Oui !!! À plus tard Éloïse !
-À plus profite bien !
Une fois sortit de chez Éloïse, Idriss prit la main à Anastasia et ils se dirigèrent vers un arrêt de bus. Ils s'asseillèrent sur le banc et attendèrent le bus.
-Je suis content que tu ai dit oui.
-Au fond j'ai espéré que tu me demande pour qu'on se revoit.
-Hé bien c'était mon intention dit il en riant.
-Et sinon on va ou ?
-Ha ça tu le sauras quand on y sera pas avant.
-Ho s'il te plaît dit le moi.
-Non, c'est une surprise.
-Bon d'accord.
-Il ne te reste plus longtemps à attendre le bus arrive.
Anastasia se leva et vit le bus arrivé. Idriss se leva à son tour et pris la main à Anastasia et ils entrèrent tout les deux. Ils allèrent s'installés au fond du bus.
-J'ai tellement hatte de découvrir où tu m'enmènes.
-Moi aussi et j'espère que tu vas aimer ma surprise.
-T'inquiète pas je suis sûre que ça va etre génial.
Après 15 minutes de route, le bus s'arrête devant un grand magasins. Et ils descendirent.
-Avant d'aller plus loin je vais te mettre le bandeau et je te guiderai.
-OK, j'accepte. Mais pourquoi on est devant un grand magasin ?
-Ah ça tu le découvriras par toi même.
Idriss, mit le bandeau sur les yeux d'Anastasia et le noua derrière sa tête.
-Voilà, maintenant donne moi la main.
-OK.
Idriss et Anastasia entrèrent main dans la main dans la galerie du magasin. Idriss se dirigeat vers un petit restaurant assez bien décoré pour un premier rendez vous. Ils entrèrent et il instalat Anastasia sur une chaise en face de lui. Puis il lui retira le bandeau. Anastasia se rabitua peu à peu à la lumière tandis qu'Idriss demanda des cartes au serveur.
-Ça y est tu y vois plus clair dit Idriss en riant.
-Ouais, carrément.
-Que pense tu de ma surprise ?
-Elle est génial, personne ne m'a jamais invité dans un restaurant avant toi, merci.
-Je voulais faire quelque chose de spécial pour notre premier rencard.
-Hé bien c'est réussi !
Il lui sourit elle fit de même. Puis ils regardèrent la carte qui venait d'arriver. Ils choisirent chacun leur menus et commandèrent.
-Et deux cocas pour monsieur et mademoiselle.
-Merci répondirent-ils tout les deux à l'unisson.
-Et tu es en quel classe ?
-En seconde et toi ?
-Pareille et tu es dans quel lycée ? Demanda Anastasia.
-Je suis au lycée Maupassant de Fécamp et toi ?
-Moi aussi, c'est bizarre que l'on ne se soit pas rencontré avant.
-Et voilà les entrées dit le serveur en souriant.
Elle déposa les assiettes devant eux.
-En même temps tu sais on est nombreux dans le lycée. Et j'avoue je t'avais repéré mais j'osais pas aller te parler.
-Révélation dit elle en riant.
-Ouais c'est ça.
Ils se mirent à rire et commencèrent à manger leur entrées. Et puis entre deux discutions ils mangèrent le restant du repas.
-C'était bon, tu m'attend la je vais payer.
Idriss se leva et commença à partir quand Anastasia l'attrapa par le bras.
-Attend, laisse moi te rembourser ma part tu ne vas pas tout payer quand même ?
-Non, c'est moi qui t'invite je tiens à tout payer.
-Tu es vraiment sûre ?
-Oui et c'est non négociable.
Anastasia dut se résigner devant la détermination d'Idriss. Il partit donc payer. Une fois revenu ils partirent du restaurant comme ils étaient arriver: main dans la main.
* * * * * * * *
Salut à tous.
J'espère que ce nouveau chapitre vous a plu.
Je suis vraiment désolé pour les fautes d'orthographe et je voulais vous remercier de lire mon histoire. Et si vous voulez laisser un commentaire, allez y même si il est négatif, cela pourra m'aider à améliorer mon histoire.
VOUS LISEZ
Une vie trop parfaite.
Misterio / SuspensoAnastasia 16 ans vit avec ses parents en ville. Elle est au lycée et est bien entourée par ses amis. Sa vie est parfaite mais va t-elle le rester ?