Un téléphone sonne, c'est celui de Leïla.
Elle décroche, c'est Anastasia.-Hey! Comment ça va? Tu es dispo pour une sortie? Demande Anastasia.
-Ça peut aller, je suis en colonie de vacances à la montagne. Autrement dit je profite des vacances pour penser à autre chose que la mort de nos amis.
-Tu as bien raison, je devrais faire pareil mais contrairement à toi je n'ai pas le courage de partir seule.
-Écoute, je dois te laisser, mon groupe de randonnée s'éloigne. On se reparle plus tard.
-Pas de problèmes, profite bien. À plus! Répond Anastasia avant que Leïla ne raccroche.
-Leïla c'est ça ? Demande un jeune homme.
-Oui et vous êtes ?
-Lenny et tu peux me tutoyer je ne suis pas si vieux je n'ai que vingt ans. Je suis un des nouveaux guides de montagne. J'ai vu que tu t'etais éloignée des autres alors je suis venu. Dit-il en lui serrant la main.
-D'accord, allons-y alors! Dit-elle en souriant.
Ils marchèrent pendant deux heures avant de s'arrêter au sommet d'une montagne, le temps d'admirer la vue. Ils avaient parlés de tout et de rien, avaient appris à se connaître le temps de ce bout de chemin partagé, elle s'était sentie revivre, loin de la tristesse. Elle se sentait bien avec lui et qui sait peut-être que quelque chose se passera entre eux. Elle sourit à cette dernière pensée.
-Tu sais Leïla, j'ai reçu une grosse sômme d'argent il n'y a pas très longtemps. Dit-il calmement faisant sortir Leïla de ses pensées.
-Pourquoi me dis tu ça ? Ton argent ne m'intéresse pas.
-Tu es vraiment quelqu'un de bien. C'est vraiment dommage nous aurions pu être plus que des amis j'en suis sûr.
-Je... Je ne suis pas sûr de comprendre. Dit-elle en le dévisageant.
-Que tu es naïve, tu fais confiance à un inconnu et tu le suis jusqu'au bord d'une montagne. Il rit, attrape fermement le bras de Leïla et reprend d'une voix plus grave.
L'argent que j'ai reçu est pour un travail qui te concerne.-Quoi? Pourquoi? Demande elle en essayant de se débarrasser de la main de Lenny.
-Ah tu ne comprends pas! Tu vas bientôt comprendre ne t'inquiète pas. Dit-il en poussant Leïla au bord de la montagne avant de lâcher son bras.
Une lueur de peur passe dans les yeux de la jeune fille, vite remplacer par un regard vitreux au môment où elle s'écrase plusieurs mètres plus bas.
Lenny contemple le corps de sa victime en arborant un sourire sadique satisfait de son œuvre.
-Bien, maintenant il est temps de prévenir la police.
Il sort son téléphone et compose le 17. Un jeune homme décroche.
-Police, j'écoute.
-Il...Il y a une jeune fille au pied d'une montagne. Il y a une énorme flaque de sang sous elle, je crois qu'elle est... morte. Dit-il en prenant une voix tremblante.
VOUS LISEZ
Une vie trop parfaite.
Mystery / ThrillerAnastasia 16 ans vit avec ses parents en ville. Elle est au lycée et est bien entourée par ses amis. Sa vie est parfaite mais va t-elle le rester ?