8-Grillé

31 3 7
                                    

-Ça t'as plu ?

-Oui ! Trop !

-Je te ramène maintenant ou on va quelque part avant ?

-Si je choisi la deuxième proposition où est ce que l'on irait ?

-Je vais être sincère avec toi, je t'ai proposer ça comme ça, en vérité je ne sais pas du tout où t'enmener dit il en riant.

Anastasia fit de même avant de répondre.

-Et pourquoi on irait pas à la plage ?

-À la plage ?! Mais il fait froid !

-Bah ouais et alors?

-Tu es complètement folle, mais j'aime bien ce grain de folie chez toi. Alors on y va ?

-Oui !!!

Ils repartirent main dans la main,vers la plage.

-J'ai juste une question très importante à te poser.

-Importante à quel point ?

-Très très importante. S'exclama t-elle en souriant.

-Vas-y.

-Tu as pas de grain de folie toi ?

Idriss éclatat de rire.

-C'est ça ta question très importante.

Anastasia hocha la tête.

-Je m'attendais à du lourd vu comment tu l'a décrit.

-Et bah non.

Ils rirent tout les deux. Après un môment ils arrivèrent enfin à arrêter de rire.

-Aller répond à ma question.

-Je dirais que.....

-Que quoi aller dit ta réponse.

-Que tu le découvriras par toi même.

-Tes sérieux là ?

-Hum, ouais très sérieux.

Anastasia fit mine de lui frapper le bras ce qui le fit rire. Une complicité commençais à naître entre eux.

Il continuèrent à marcher jusqu'à la plage en parlant de tout et n'importe quoi. Et de temps en temps ils se posaient mutuellement des questions sur eux pour faire connaissances.
Au bout de quelques minutes de marche ils arrivèrent à la plage et s'installèrent sur le sable l'un à côté de l'autre.

-C'est une très bonne idées de venir à la plage quand il fait froid, au moins on trouve facilement de la place.

-C'est pas faux dit elle en souriant.

-Il faut dire que c'est assez calme.

-Tant mieux je n'aime pas quand il y a trop de bruits. Le bruit des vagues me suffisent.

-Encore un point commun.

Ils restèrent là, assis dans le sable main dans la main, les yeux fermés, à écouter le bruit des vagues, pendant à peu près 10 minutes. Tout été calme, ils étaient comme dans leur cocon, seul au monde, rien que tout les deux. Personne ne pouvait les déranger. Quand tout d'un coup le téléphone d'Anastasia sonna. Elle rouvrit les yeux et sortit son téléphone de sa poche et regarda le nom inscrit sur l'écran. C'était Éloïse. Cela devait sûrement être important pour qu'elle la dérange pendant son rendez vous. Elle regarda Idriss et s'excusa avant de décrocher.

-Allo, qu'est ce qu'il y a ?

-On a un problème, t'es parents ont appeler les miens comme tu répondais pas hier soir et ma mère leur a dit que tu étais à une soirée avec moi.

-Merde. Et elle a dit quoi à ta mère.

-Elle lui a expliquer qu'elle n'était pas au courant et que c'était sûrement une erreur.

-Je t'en suplie dit moi que ta mère lui à dit que je n'ai pas été à cette soirée.

-Je suis désolé mais elle lui a dit qu'on a été toutes les deux à la soirée.

-OH non !

-Je suis vraiment désolé.

-Je ne t'en veux pas ce n'est pas te ta faute ni celle de ta mère c'est la mienne.

-Ouais mais je me sens mal, tu vas te faire engueuler à cause de moi. C'est moi qui t'ai incité à venir à cette soirée et...

-Et moi je t'en remercie car sans toi je n'aurais pas rencontré Idriss et je ne me serais pas autant amusé pour la première fois de ma vie. Alors ne t'en veux pas et merci.

-Je t'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Je ne sais plus quoi dire.

-Wow, j'ai réussis à te clouer le bec.

-Il faut croire que oui. Et tu me connais il m'en faut beaucoup pour me faire taire.

-Ouais en tout cas merci de m'avoir prévenu je vais rentrer maintenant pour évité d'aggraver mon cas.

-Ok on parlera de ton rencard la prochaine fois. Si tu veux je te prépare tes affaires comme ça, quand tu rentre tu prend ton sac tu nous dit au revoir et tu rentre chez toi au plus vite.

-Ouais je veux bien si ça ne te dérange pas.

-OK je fais ça tout de suite.

-Merci à toute.

Anastasia raccrocha et retourna vers Idriss.

-Je suis désolé, je dois rentrer, mes parents n'étaient pas au courant que j'allais à la soirée d'hier et ils m'ont grillé. Donc je préfère retourner chez moi maintenant pour être un minimum engueuler. Je suis vraiment désolé.

-C'est pas grave, je comprend tout à fait ça m'est déjà arriver.

-Je ne pense pas que tu ais les même parents que moi. Pour eux ce genre de soirée est indigne de moi.

Idriss se mit à rire.

-Ha oui, à ce point là. Effectivement moi ils mont juste engueuler parce que j'avais pas prévenu que je sortais.

-La chance !

Ils sourirent et montèrent dans le bus pour la seconde fois de la journée.

Une vie trop parfaite. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant