POINT DE VUE D'ANASTASIA
-Comment? Quels genre de changements? Dis-je.
-Ton père et moi avons décidés de te changer de lycée, tu iras désormais dans un lycée privé, cela sera mieux pour toi, tu fréquenteras des personnes qui sont dignes de ton rang social ma chérie. Commenca ma mère.
-Mais pourquoi mon lycée est très bien et mes amis ils sont tous là-bas. Je ne peux pas partir comme ça en cours d'année! Je me sens bien dans ce lycée.
-Tu iras un point c'est tout! Tu es mineure et sous notre responsabilité, je ne laisserai pas un garçon de ce genre t'approcher, ni tes soit disant amis qui profitent de ta richesse! Hurla mon père.
-Un garçon de ce genre?! Juste parce qu'il est métisse! Mais vous vous entendez parler, vous le méprisez parce qu'il n'a pas la peau blanche, mais c'est du racisme pur et simple! Et pour votre information mes amis ne profitent pas de ma richesse puisqu'ils n'étaient même pas au courant, ils ne l'ont appris que récemment! Hurlai-je à mon tour.
-Ça suffit comment ose tu parler ainsi à tes parents! Désormais tu auras interdiction de sortir en dehors des heures de cours! Maintenant que tu es prévenue va dans ta chambre et n'en ressort que si l'on t'en donne l'ordre! Renchérit mon père.
Je pars en courant dans ma chambre, je n'ai plus qu'une idée en tête, partir de cette maison qui est devenue un enfer pour moi.
POINT DE VUE EXTERIEUR
Quelqu'un tape à la porte d'Éloïse, elle ouvre la porte et trouve Anastasia le visage ravagé par les larmes avec un sac sur l'épaule.
-Ana qu'est-ce que tu fais ici? Et pourquoi tu pleures? Oh vient là. Éloïse prend Anastasia dans ses bras en lui disant que tout va s'arranger.
Après de longues minutes Anastasia finit par sécher ses larmes et par raconter ce qu'il s'est passé avec ses parents.
Assise sur le canapé Éloïse caresse les cheveux d'Anastasia jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Une fois Anastasia endormie, Éloïse se dirige discrètement vers la cuisine afin de retrouver sa mère.
-Maman je ne sait pas quoi faire pour Ana, la situation est très compliquée et je ne sais pas comment la conseiller. Dit Éloïse au bord des larmes.
-Je sais ma puce. Tu sais malheureusement je pense que nous ne pouvons rien faire elle est mineure donc ses parents sont dans leurs droits en la changeant d'école. Dit elle en serrant dans ses bras sa fille.
-Je sais. Répondit tristement Éloïse.
LE LENDEMAIN
Anastasia se réveille dans un canapé qu'elle connait bien, à peine s'assoit elle que les événements d'hier soir lui reviennent en tête.
-Ça va? Tu as bien dormi? Demande la mère d'Éloïse.
-Oui merci. Est-ce qu'Éloïse est réveillée ?
-Oui, elle se prépare tu veux quelque chose à manger?
-Non ça va aller merci Carole. Dit Anastasia en affichant un petit sourire.
-Tiens, j'espère qu'ils seront à ta taille. Dit Carole en lui tendant des vêtements propres.
-Merci.
Anastasia se prépare pendant qu'Éloïse appelle Idriss pour tout lui expliquer.
Après que les deux filles soient prêtes Carole les dépose devant le lycée où elles retrouvent les autres.La journée passe rapidement et le môment le plus redouté par Anastasia arrive.
-Bon il faut que je rentre chez moi, je ne peux pas rester indéfiniment chez toi et de toute façon ça ne ferait qu'aggraver la situation entre mes parents et moi. Dit Anastasia.
Elle se dirige vers la sortie du lycée quand tout d'un coup un homme s'approche d'elle.
-Mademoiselle Anastasia. Veuillez me suivre. Dit l'inconnu en attrapant Anastasia par le bras.
**********
Salut à tous, désolé de ma longue absence je n'avais pas l'envie ni l'inspiration d'écrire ce chapitre avant ce soir. J'ai plein d'idées en réserve qui, j'espère vous plairons autant qu'à moi et je vous remercie de lire mon histoire. Je remercie aussi ceux qui vote pour mes chapitres. Un grand merci à vous. J'espère que ce chapitre vous à plût.Salut salut. 😉
*********
VOUS LISEZ
Une vie trop parfaite.
Детектив / ТриллерAnastasia 16 ans vit avec ses parents en ville. Elle est au lycée et est bien entourée par ses amis. Sa vie est parfaite mais va t-elle le rester ?