29 - La fin de l'enfer

5 1 0
                                    

POINT DE VUE D'ABIGAIL

Je suis chez moi posée dans mon canapé devant ma télé, pendant que Sasha prépare le repas.

"Bonsoir et bienvenue à tous, dans l'actualité de ce mercredi, scandale chez les Coalman des faits ont été dévoilés au grand jour accusant l'un des hommes les plus riche au monde d'avoir commandité les meurtres de 4 personnes. Météo France annonces d'importantes quantités de neige prévu dans les prochaines heures en Bretagne. Et enfin nous nous intéresserons à ce courant tout droit venu de Sibérie qui apporte un froid polaire sur la moitié Nord du pays."

- Eteins, tu en entends assez parler à ton boulot. Ce soir c'est détente... Dit Sasha en m'embrassant. Aller viens c'est prêt.

Il me prend la main et m'emmène jusqu'à la table. Nous nous installons et commençons à manger tranquillement.

POINT DE VUE D'ANASTASIA

-Arrêtes, il faut qu'on se concentre on doit rendre notre travail après demain.

-Justement si c'est pour après demain, on peut encore le faire demain ce travail. Dit Eliot en m'embrassant tendrement.

-Je te propose un truc on bosse deux heures et on reprendra demain. Comme ça on a du temps libre.

-Ok ça me va.

Quelqu'un toque à la porte, puis l'ouvre.

-Alors les amoureux ça bosse ?

-Avec ton frère c'est compliqué.

- Ah mais ça, ça ne m'étonnes même pas. Sinon je suis venu pour vous dire que maman vous attend en bas, enfin surtout toi Ana.

-Ok merci Joe.

Je descend les escaliers et me dirige vers la salle à manger.

-Tu m'as appelé ?

-Oui, j'ai des nouvelles de ta tante à la réunion.

-Oh, déjà, mais je pensai que ça prendrai plus de temps.

-Je sais moi aussi. Ecoute je sais que tu te sens bien chez nous mais il te reste de la famille et nous n'avons pas le droit de te garder sous notre garde.

-Mais ma tante je ne l'ai vu que quelques fois et c'est vous ma famille maintenant, je ne veux pas vous quitter.

-Je suis désolée nous ne pouvons pas faire autrement.

-Je vais prendre l'air Dis-je en sortant de la maison.

Une fois dehors les larmes coulent en abondance. Eliot apparaît et me prend dans ses bras.

-Je ne veux pas partir

-Moi non plus.

UN MOIS PLUS TARD

POINT DE VUE D'ABIGAIL

-Bonjour à tous asseyez-vous je vous en prie. Dit le juge, en s'installant. Nous sommes ici aujourd'hui pour décider de la peine de Monsieur Coalman accusé d'avoir commandité le meurtre de 4 personnes.

Pendant un long moment, on énonce les détails de chaque meurtre en commençant par Martin et en finissant par le Lieutenant Gardner. Le juge écoute patiemment chacun des deux parties tandis qu'un journaliste prend des notes sur le scandale du siècle. D'ici quelques jours un article paraîtra dans le journal national et tout le monde sera mis au courant.

Tous verront le vrai visage de cet homme fortuné qui semblait bien sous tout rapport.

-Bien, je rendrais ma décision dans une semaine. Vous pouvez disposer.

Nous nous levons et sortons de la salle, pendant que des murmures s'élèvent.

-On va boir un verre ? Demande Loukas.

-Ouais, ça nous changera les idées.

POINT DE VUE D'ANASTASIA

Je fixe cet homme derrière cette vitre, celui qui est mon père, celui qui est censé me protéger, me rendre heureuse pas le contraire...

La salle se vide... Lui est toujours à sa place et moi aussi. Eliot me tire la manche.

-Viens Anastasia on y va.
-Non, je veux qu'il comprenne le mal qu'il m'a fait.

Je m'approche de la vitre tandis que ma rage augmente.

-Tu pensais vraiment me protéger en tuant mes amis ?! Ils ne t'ont jamais rien fait! Ils n'étaient pas une menace pour toi!

-Ils étaient une menace pour toi ma chérie.

-Ne m'appelle plus jamais comme ça! Tu ne représente plus rien pour moi ! Tu n'es qu'un assassin!

Des bras m'entourent et me tirent loin de la vitre.

-Allez, Ana viens on rentre. Il ne mérite pas que tu t'intéresses à lui.
Dit Eliot en m'entrainant vers la sortie.

UNE SEMAINE PLUS TARD

Mon réveil sonne, j'appuie sur le bouton et allume la lumière. Eliot bouge doucement gêné par la luminosité.

-Eteinds la lumière, je veux dormir.

-Non, c'est l'heure, on doit y aller. Après ça je vais enfin pouvoir les oublier.

-Après ça, on pourra commencer notre nouvelle vie.

Il se lève en souriant et descend les escaliers. Je me lève à mon tour et allume mon téléphone. Une fenêtre apparaît : Jour du verdict 9h

Je soupire et descend prendre mon déjeuner.

POINT DE VUE ABIGAIL

-Tu penses quoi du fait qu'Anastasia soit revenue sur sa décision? Me demande Loukas

-Je pense qu'elle a réfléchis et qu'elle s'est dit que pour passer à autre chose il faut qu'elle soit présente au verdict.

-C'est plutôt logique, quand on y pense. Dit Sacha

-J'espère qu'ils vont finir leur vie en prison pour les horreurs qu'ils ont commis. C'est des putain de ...

-OOOOH du calme Ioan. Ah c'est l'heure.

Nous rentrons dans la salle et nous asseyons derrière la famille d'Eliot.

-Bonjour à tous.

Le juge résume toute l'affaire et les accusations avant d'annoncer le verdict.

- Monsieur Coalman, pour l'accusation de meurtre avec préméditations vous êtes reconnus coupable, vous écoperez de trente ans de prison ferme. Votre femme, madame Coalman, ici présente, est reconnue coupable pour l'accusation complicité de meurtre et écopera de quinze ans de prison ferme. Merci à tous de votre attention.

POINT DE VUE ANASTASIA

Nous sommes rentrés chez Eliot, sa mère nous arrête au bas de l'escalier.

-Ça va Ana?

-Oui je suis soulagée qu'ils ne soient pas relâchés.

-Viens là. Elle me prend dans ses bras avant de nous envoyer dans notre chambre pour finir nos valises.

Demain je commencerai une nouvelle vie avec ma tante. Avec le garçon que j'aime et sa famille.

Demain je commence ma nouvelle vie à la Réunion avec tous ceux que j'aime. Je veux oublier mes parents, mais pas mes amis. Je revis pour eux, pour honorer leur mémoire.

                            FIN

Une vie trop parfaite. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant