27- Terribles révélations

2 1 0
                                    

POINT DE VUE DE LOUKAS

Après avoir appelé la gendarmerie je prends des photos de chaque page du livre afin de pouvoir les étudiés de mon côté.

-Loukas regarde ça. Dit Abigail en me montrant un paragraphe.

Je lis le passage et comprend. Tout s'éclaire d'un coup tout prend son sens.

-On avait raison, il cachait bien quelque chose.

Une voiture se gare devant la maison, une femme en sort et nous rejoins. Elle s'approche d'Abigail et lui tend la main.

-Bonjour, je suis la Lieutenant Wise la remplaçante du Lieutenant Gardner.

-Bonjour, je suis l'Agent Rosebury et voici mon coéquipier l'agent Nightingal.

-C'est vous qui avez appelés pour l'enquête sur le suicide du Lieutenant Gardner? Demande la Lieutenant.

-Oui mais nous ne pensons pas que se soit vraiment un suicide surtout pas après ce que nous avons trouvés dans ce livre. Dis-je en lui tendant le livre.

Elle le parcourt, puis après quelques minutes relève la tête et sort son téléphone.

"-Agent Abbott, envoyez une équipe au domicile de Monsieur Coalman, arrêtez le pour le meurtre de trois personnes."

Elle raccroche et se tourne vers Abigail.

-Vous allez interroger Monsieur Coalman et vous me ferez un compte rendu.

POINT DE VUE D'ANASTASIA

Eliot commence à se lever de la table d'un café où nous sommes assis en sortant son portefeuille.

-Non c'est pour moi. Dis-je en sortant le mien.

-Tu es sûr ? Sinon on paie chacun de notre côté.

-Non, ne discute pas c'est pour moi.

Nous nous dirigeons vers le comptoir afin que je puisse payer. Une télé est accrochée au mur en face de nous, une chaine d'informations occupe l'écran.

-Ana regarde c'est tes parents à la télé.

"Le riche homme d'affaire monsieur Coalman a été arrêté aujourd'hui et fait l'objet d'une enquête pour meurtres avec préméditation. Il est soupçonné d'être responsable des meurtres de deux jeunes garçons et de deux jeunes filles, tous étant été maquillés en suicide, en accident de chasse, en accident de randonnée ou encore mis en place grâce à un fou furieux évadé. Toutes ces révélations ont été divulgués après le suicide d'un Lieutenant qui aurait été corrompu par monsieur Coalman. Toutes ces informations nous ont été communiqués par la gendarmerie en charge de l'enquête."

-Ils faut que j'aille à la gendarmerie.

-Je t'accompagne.

POINT DE VUE D'ABIGAIL

DANS LA SALLE D'INTERROGATOIRE DE MONSIEUR COALMAN

-Monsieur Coalman, nous savons que vous avez orchestré les meurtres de quatre adolescents.

-Vous n'êtes pas obligé de répondre monsieur Coalman. Dit l'avocat de l'acusé.

-Vous voulez la vérité je vais vous la donnez, je n'ai fait aucunes des choses dont vous m'accusez. Puis-je savoir sur quelles preuves vous vous appuyez ?

-L'agent Gardner nous a fournit ces preuves.

-Oh je vous en prie, dois-je vous rappeler que votre témoin a décidé de se donner la mort. Vous n'avez rien contre moi.

POINT DE VUE DE LOUKAS

AU MEME MOMENT DANS UNE AUTRE SALLE D'INTERROGATOIRE

-Madame Coalman, souhaitez-vous faire appel à un avocat avant de commencer l'interrogatoire?

-Non, je vais tout vous dire je ne supporte plus la culpabilité. Dit la femme en commençant à sangloter.

-Je vous écoute.

Après quelques minutes la femme reprend.

-Il y a quelques mois mon mari et moi avons remarqués que notre fille fréquentait un garçon métisse et venant de la classe moyenne. Nous ne pouvions pas laisser notre fille ruiner notre réputation ainsi. Nous avons mis du temps à la construire et ce garçon la mettait en péril. Nous avons d'abord cru que le garçon allait quitter notre fille, mais ce ne fût pas le cas. Alors nous avons pris des décisions radicale. Nous avons d'abord engagé un garde du corps monsieur Pike Charles pour qu'il suive notre fille et nous rapporte ses faits et gestes.

Puis mon mari a fait part de son plan à Monsieur Pike et celui-ci lui à trouver une solution : son fils. Lenny Pike a donc été engagé.

-Attendez pourquoi avoir tué les amis d'Anastasia si c'était Idriss qui vous gênait?

-Ils soutenaient leur relation et ils étaient devenus nocifs pour notre fille.

-Continuer.

-Lenny a donc commencé avec le meurtre de Martin. Ce dernier lui a facilité la tâche si on peut dire puisqu'il a essayé de toucher ma fille. Ainsi il a mis en scène le suicide de Martin, ensuite il s'est attaqué à notre cible principale : Idriss, Lenny savait qu'Anastasia avait prévu de sortir se balader en forêt avec lui, alors il a agit et fait passer ce meurtre pour un accident de chasse.

La mort de Leila a demandé plus de travail en terme d'organisation. Il a fallut qu'il s'infiltre bien avant l'arrivée de la jeune fille et qu'il fournisse une fausse identité. Il a donc réussi et a mis en place son plan. Il a accompagné le groupe de randonnée dont elle faisait partit et avait trouvé un moyen de l'isoler mais il n'en a pas eu besoin puisque ma fille en appelant Leila l'a fait pour lui. Il a donc sympathisé avec elle et a fini par la pousser dans le vide.

Pour Eloise l'occasion s'est présentée à nous, un homme s'est évadé de prison Adcock, il se trouve que Lenny le connaissait et l'a payé pour enlever et tuer Eloise.

-Pouvez-vous me dire le rôle du Lieutenant Gardner?

-Mon mari le payait pour qu'aucuns soupçons ne soient portés sur lui où sur nos complices. Mais depuis peu mon époux sentait qu'il allait nous dénoncer alors il a payé monsieur Pike et son fils pour l'éliminer.

-Mais vous n'aviez pas prévu qu'il ait écrit tout ce qu'il faisait pour vous dans un livre qu'il cachait.

-Non, nous pensions qu'une fois mort il n'y aurait plus de problèmes.

-Vous êtes consciente que vos actions vont vous mener en prison.

-Ce n'est pas moi qui est organisé tout cela!

-Non mais vous en êtes complice.

POINT DE VUE D'ABIGAIL

Je raccroche et retourne m'assoir en face de Monsieur Coalman.

-Vous me demandiez des preuves mais j'ai bien mieux.

-Ah oui alors dîtes moi. Dit l'homme en ricanant.

-J'ai des aveux.

-Vous continuez de croire aux paroles d'un mort. Vous pensez sérieusement que cela tiendra devant un juge.

-Ces aveux proviennent de votre femme et elle nous a décrits en détail tout ce que vous avez planifié. Vous allez finir en prison monsieur Coalman, vous êtes responsable du meurtre de quatre adolescents. Vous avez quelque chose à rajouter?

-Je l'ai fait pour ma réputation et celle de ma fille. Si c'était à refaire je le referai sans hésiter.

Une vie trop parfaite. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant