22-Étrange comportement

8 1 0
                                    

Les agents Rosebury et Nightingal rentrent dans le bureau de leur Supérieur.

Ils s'assoient et commencent à tour de rôle à lui expliquer ce qu'ils ont découverts. Après un long silence le lieutenant Gardner prend la parole.

-Qui vous a permis de fouiller dans d'anciens rapports?! Vous avez une enquête vous devez vous y cantonner! Et pas vous amusez à imaginer un scénario bidon sur d'autres affaires.

-Ce n'est pas un scénario bidon, il est tout à fait cohérent! S'exclame Abigail.

-Ah oui?! Et vous avez des preuves de ce que vous avancés?

-Non, mais nous...

-Écoutez moi bien tout les deux vous allez rester dans votre enquête et arrêter de faire des recherches sur ce qui ne vous concerne pas!

-Mais je suis sûr qu'il y a quelque chose là-dessous !

-Et moi je suis sûr que ni vous ni lui ne veut perdre son travail. Dit le lieutenant sur un ton froid.

Il fixe les deux gendarmes d'un regard autoritaire et reprend.

-Maintenant sortez vous avez du travail.

Les deux gendarmes se lèvent et sortent.
Abigail regarde sa montre et se retourne vers son collègue.

-Il est midi on va manger ? Demande elle avec une voix douce sans aucune traces de colère.

-Euh... oui. Répond Loukas surprise de ce soudain changement d'émotion.

Il se dirige vers un restaurant rapide, s'installent à une table et commandent.

AU MÊME MÔMENT DANS LE BUREAU DU LIEUTENANT GARDNER

"-Nous avons un problème monsieur. Quand peut-on se voir?

-Maintenant à mon bureau, vous vous ferez passer pour un client.

-Bien."

Il sort de son bureau, puis de la gendarmerie, avant de rejoindre sa voiture. Il démarre et une vingtaine de minutes plus tard il arrive devant un grand immeuble, remplit de bureaux.

Il monte au dernier étage et frappe à une porte où est écrit Directeur, un homme crie "entrez", il entre et s'assoit sur un des fauteuils libre.
L'homme en face de lui compose un numéro.

"- Je suis avec quelqu'un d'important qu'on ne me dérange sous aucuns prétextes."

-Bien, expliquez moi tout.

PENDANT CE TEMPS, LES AGENTS ROSEBURY ET NIGHTINGAL SONT ASSIS DANS LE RESTAURANT.

-On va vraiment laisser tomber notre piste?

-Non, même si je dois perdre mon travail je continue quand même, je sens qu'on est sur un gros truc.

-Mais si c'est si énorme que ça pourquoi il ne veut pas qu'on enquête ?

-Je pense qu'il est corrompu. Et si tu ne veux pas continuer avec moi je ne t'en voudrais pas, on prend d'énormes risques en désobéissant à un ordre.

Une vie trop parfaite. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant