Chapitre 14

1.8K 76 42
                                    

PDV Clarke

Malgré ses paupières closes, Clarke ressentait une présence proche d'elle. Ce n'était Lexa car cette dernière l'avait informée qu'elle s'adresserait à son peuple en cet instant présent. Ses côtes encore douloureuses, Clarke se tortilla légèrement puis ouvra ses yeux. La puissante lumière du soleil l'aveugla légèrement.

- Bonjour, Clarke.

Entendant une voix inconnue, la belle blonde tourna la tête vers la provenance de cette douce voix. Une toute petite femme brune aux yeux verts était assise sur une chaise en bois à pas moins de deux mètres du lit où Clarke était allongée. À l'instant même ou Clarke eut posé son regard sur la femme, elle comprit. Elle comprit qui elle était. Un doux sourire se traça alors sur son visage fatigué.

- Bonjour, Caelina.

- Bon sang, s'affola-t-elle, elle sait comment je m'appelles ! Achille, viens par ici ! Tu es une magnifique jeune femme, Clarke. Lexa nous a tellement parlé de toi ! Ma fille est chanceuse d'avoir une aussi belle compagne. Achille ! Achille ? Où es-tu ? Lexa prend bien soin de toi, hein ? Sinon, j'irai lui dire deux mot-

- Détends-toi, chérie.

Le fameux Achille vint poser ses mains sur les épaules de sa femme. Clarke, elle, peu préparée à faire face à une femme si pétillante d'énergie, souriait d'amusement.

- Clarke, salua-t-il d'une calme voix emplie de sagesse.

- Bonjour, rendit-elle la pareille.

La blonde souriait, remarquant directement que Lexa avait bien le physique de sa mère et le caractère de son père. Ce dernier observa longuement Clarke, d'un œil bien semblable à celui de sa fille. Détaillant discrètement ses beaux-parents, la blonde trouva quand même des ressemblants des deux côtés. Sa copine avait la même forme de visage qu'Achille contrairement à Caelina qui avait un visage plutôt rond. Mère et fille avaient les mêmes cheveux et couleur d'yeux, seulement Lexa avait les yeux en amandes de son père. Et Heda avait doté de la musculature d'Achille, ils avaient tous les deux un grand corps svelte. Aux yeux de Clarke, Caelina avait tout l'air d'être un petit bout de femme d'une bonne humeur contagieuse accompagné d'un petit brin de folie et une beauté à en faire tomber plus d'un. Achille, quant à lui, paraissait bienveillant et protecteur envers les personnes chères à son cur. Lexa était définitivement un mélange des deux.

- Comment vas-tu ?, questionna calmement l'homme aux cheveux gris.

- Bon sang ! Qu'elle horrible belle-mère suis-je ! Je ne t'ai même pas demandé comment tu allais, se lamenta Caelina sous les regards amusés de son mari et Griffin. Est-ce que tout va bien ? Suis-je bête ! Tu as été gravement blessée. Cependant, tu as peut être guérie depuis. Je n'y connais rien à votre médecine mais cela m'a tout l'air d'être efficace ! Regarde Achille comme elle est belle ! Un petit ange ! Te souviens-tu quand notre fille nous avait présenté cette horrible jeune femme aigrie et égocentrique. Tout le contraire de toi, Clarke. Je le vois dans tes yeux ! Lexa a de bons goûts ! Quoi que, je me souviens quand-

La porte de la chambre qui s'ouvra stoppa Caelina dans son récit. Heda, ayant fini de s'adresser à son peuple, était directement monté afin de retrouver Clarke. Elle entra dans la pièce et fut surprise de retrouver sa copine en présence de ses parents. Habillée de sa tenue de Heda et maquillée, elle s'avança prudemment dans la pièce. La blonde la rassura en lui souriant doucement.

- Nomon ? Nontu ?

Sa mère se leva de la chaise et se dirigea vers sa fille. La prenant dans ses bras malgré sa petite taille, Caelina inspecta le visage de Lexa et la regarda comme la prunelle de ses yeux.

Breathe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant