Chapitre 19

1.2K 51 10
                                    

PDV Externe

Rangeant minutieusement le matériel à sa place, Raven Reyes eut une soudaine envie. Elle replaça sa chaise de bureau, attrapa son fidèle veston et l'enfila. Les lumières maintenant éteintes, la jeune femme sortit de son atelier. Anya l'attendait patiemment à leur domicile à chaque fin de journée, préparant même certaines fois le souper. Lisant l'heure sur sa montre, Reyes prit une autre direction que d'habitude, s'enfonçant dans la capitale Native et saluant certains passants qu'elle reconnaissait. Elle passa sans hésiter chez la vieille Françoise. Cette dernière leva les yeux au ciel en la voyant. La femme âgée avait maintenant l'habitude de voir chaque jours la mécano venir lui chiper deux/trois biscuits sucrés.

- Bonsoir, salua Raven d'un sourire narquois.

De sa petite échoppe, la vieille femme sortit un large panier garnis de petits gâteaux de tous genre. Reyes s'en léchait les babines à vue d'œil. Elle prit modérément quatre ''doigt de fée''. Ses habitudes ne changeaient pas, la brune était toujours autant addict à la petite douceur aux amandes caramélisées. Elle sortit ensuite de sa poche dix écus et déposit la monnaie sur la table avant de s'en aller en chantonnant.

Reyes déambulait dans les rues, sifflant joyeusement. Elle croisa le marché du village et sourit en sentant l'odeur d'épices de toutes sortes. Elle grimaça maintenant, passant devant le fromager. Ce dernier était un humble homme, tout le village le connaissait pour ses exquis fromages. Cependant, l'odeur était assez puissante.

Voulant faire plaisir à sa petite amie, Raven s'arrêta chez le marchand de fruit et légumes afin d'acheter  un ravier de pêches sucrées. Anya en raffolait.

- Bonsoir, Raven, salua chaleureusement le jeune homme.

- Salut, mec.

- Que puis-je pour toi ?, souriait le garçon, amusé.

- J'veux bien des pêches, s'te'plait.

- Bien sûr, viens.

Derrière l'étalage, le marchand alla jusqu'à la section fruits et présenta fièrement les larges pêches à sa cliente qui le suivit. Reyes, plus que satisfaite, en choisit six et les paya à son ami. Ce dernier les lui emballa dans un sac en tissus et le lui tendit.

- Merci, mon pote.

- Toujours.

Armée de ses biscuits et pêches, elle prit congé et s'enfonça encore plus dans la ville. Le soleil commençait à se coucher, Raven aperçu donc des hommes commencer à allumer les torches éclairantes. Un magnifique coucher de soleil se déroulait en cet instant. Le ciel portait de belles couleurs orangées et roses. L'hiver s'était endormit tandis que le printemps se levait. Des pousses de bourgeons apparaissaient sur certains arbres. La jeune femme prit une profonde inspiration, léger sourire aux lèvres. Raven était heureuse. Ella aimait Anya d'un amour sincère. Et cet amour lui était entièrement rendu.

Ouvrant les portes de l'établissement qu'elle avait enfin atteint, la brune n'aperçut personne. S'avançant donc, elle finit tout de même par croiser une femme.

- Raven Reyes, salua-t-elle poliment.

- Salut, meuf.

La jeune éducatrice rougit violement tandis que Raven lui donna une tape sur l'épaule en l'esquivant. Atteignant la cour de récréation, elle souriait voyant une petite centaines d'enfants courir ou jouer. Elle s'adossa contre le tronc d'un arbre et plissa des yeux à la recherche d'un jeune en particulier. Ses iris de couleur noisette se baissèrent vers les petits pieds des écoliers.

Breathe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant