Chapitre 20

1.2K 46 8
                                    

PDV Externe

Décrochant un bâillement, Griffin ouvra la porte en chêne de chez elle. Cette journée fut réellement épuisante de tous les points de vues. Clarke déroula son écharpe, retira son manteau et les accrochèrent soigneusement au porte manteau. Elle se déchaussa et souffla de mécontentement à la nouvelle qu'elle venait d'apprendre quelques minutes auparavant. La station météo d'Arkadia avait capté grâce aux antennes que des tempêtes de neiges arriveraient. Étant en fin de janvier, personne ne s'y attendait. La nouvelle serrait envoyé aux clans dès le lendemain afin d'avertir la population. Eux, le peuple, qui étaient si heureux d'accueillir le printemps à bras ouverts...tous les débuts de plantations seraient tués à cause du froid. Le chantier serait mit en pause, ne pouvant travailler dans de telles situations. Chaque familles avaient maintenant deux semaines pour remplir leur greniers.

Clarke, elle, qui avait tant hâte de revoir les beaux paysages printaniers, les fleurs, le soleil. Elle ne pouvait se plaindre. Griffin logeait dans un lieu de noble. Elle avait aperçut certaines habitations à Polis qui ne pourraient résister à un tel froid. Ils allaient trouver une solution. Ils le devaient.

S'avançant vers la cuisine, ses sourcils se froncèrent, voyant un magnifique bouquet de roses rouges déposé sur l'îlot central. Une petite lettre accompagnait le tout. Clarke s'approcha, léger sourire en coin aux lèvres tout en se demandant qui était donc son admirateur secret, malgré qu'elle aie déjà sa petite idée personnelle. Effectivement, une trentaine de merveilleuses roses rouges formaient un beau bouquet.

Prenant délicatement la lettre entre ses doigts rougis par le froid, ses lèvres s'étirèrent en un large sourire, voyant l'insigne de Heda marquée sur le sceau de l'enveloppe. Elle déchira prudemment l'ouverture et en sortit le contenu. Clarke déplia le papier et débuta la lecture.

Bonsoir, mon ange,

J'espère que tu as passé une bonne fin de journée. Je tenais encore à m'excuser pour mon comportement de tout à l'heure. Je m'en veux terriblement. Pardonne mon comportement...

Je t'aime fort,

Ta Lexa.

Repliant le papier en soufflant d'amusement, Clarke souriait. Elle n'en voulait pas spécialement à la brune. Seulement, elle ne comprenait pas pourquoi l'avait-elle esquivée. Mais, l'artiste avait vu la sincérité dans son regard et elle avait une confiance aveugle en sa petite amie. Maintenant, Clarke se sentait légèrement coupable d'avoir réagi excessivement.

La propriétaire des lieux alla s'affairer en cuisine afin de se préparer un bon thé bien chaud. Elle versa l'eau bouillante dans une tasse avant de rajouter quelque feuilles de menthes et deux cubes de sucres. Touillant avec une cuillère à café, ses yeux bleus se relevèrent et se plissèrent à la vue d'un chemin de pétales rouges soigneusement alignées sur le sol.

Son thé fut lâchement abandonné tandis que Clarke s'avança curieusement. Elle suivit le chemin qui empruntait les escaliers, agréablement surprise de l'acte de sa petite amie. La ribambelle de pétales de rose parcourait tout le long du couloir et s'arrêta face à sa porte de chambre. Un petit paquet rouge était droitement déposé au pied de la porte. Clarke se baissa et se mit à lire le petit papier qui allait avec.

Parce que je t'aime.

Souriant amoureusement, Griffin se baissa afin d'attraper la petite boite. Elle pouffa en comprenant que c'était des chocolats. Lexa s'en voulait vraiment et elle l'avait bien prouvé. Finissant tout de même par ouvrir la porte de sa chambre, les pétales continuèrent leur chemin jusqu'à son lit où elle put y trouver un second paquet, plus large cette fois. Complètement sous le charme, Clarke se dirigea vers le fond de sa chambre à coucher. Sa joie explosa, ses lèvre s'étirèrent, son cœur se gonfla de bonheur, voyant un des larges sweatshirt de Lexa soigneusement plié. La jeune femme ne perdit plus de temps et se déshabilla entièrement jusqu'à rester en sous-vêtements et enfila le pull de la brune. Clarke se laissa tomber comme une masse sur le lit, rapprocha le tissus de ses narines et en prit une profonde inspiration. Cela l'apaisait tellement. Rentrant ses mains dans la grosse poche à l'avant, elle sentit un bout de papier plié. La belle blonde le sortit et y relut la soigneuse et propre écriture de Lexa.

Breathe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant