PDV externe
Déjà. Ça faisait déjà trois mois que la guerre contre la montagne s'était terminée. Trois mois que toutes les tensions entre les clans s'était apaisées. Trois mois que Lexa culpabilisait d'avoir trahi la femme qu'elle aimait. Trois mois que Clarke, n'arrêtais pas de penser à la brune.
En ce jour d'automne, la commandante des 12 clans et son mentor, qui est d'heure actuel son second et sa meilleure amie, amie d'enfance, se rendirent à Arkadia pour un conseil de guerre. Les deux Trikru y passeront une nuit et une journée. Dès leur arrivée, Raven Reyes, qui était en charge de leur séjour, les accueillit.
Après une courte visite des lieux, les trois jeunes femmes s'étaient rendues dans la grande salle. Raven et Anya discutaient tranquillement tandis que Lexa divaguait. Elle divaguait encore sur LE sujet.
Enfait, Heda était effrayée de faire face à Griffin. Elle voulait vraiment la voir et s'excuser. Mais s'excuser de quoi ? D'avoir sauvé son peuple ? Non. Lexa ne s'excuserait pas pour ça. Elle s'excuserait d'avoir abandonné Clarke.
La jeune brune se sentait clairement de trop. Entre Anya et Raven qui flirtaient clairement et elle dans une angoisse infinie, elle s'excusa et prit congé.
S'éloignant de leur table, Lexa emprunta un chemin inconnu. Elle parcourut les couloirs d'Arkadia sans fin, se perdant. Gardant son sang froid, Heda prit sur elle et tenta de retrouver son chemin.
Tout se ressemblait. Tous les couloirs étaient mêmes, toutes portes étaient même. Seulement les numéros de chambre les distinguait les unes des autres.
Lexa tenta de trouver quelqu'un afin de demander son chemin mais absolument personne n'y était. Elle était définitivement perdue.
Heda tourna à droite, puis à gauche et puis peut être à droite. Ou non, à gauche.
Se rendant compte qu'il ne restait plus qu'une solution, Lexa toqua à une porte au hasard.
De lourdes et longues secondes passèrent. Un bruit de serrure se déverrouillant de fit entendre. La poignée s'abaissa dans une lenteur presque insolente et la porte s'ouvrît.
Clarke. Breathe.
Un lourd silence. Très loud silence. Ce genre de silence gênant dont on ne sait quoi dire. Ce silence où la seule envie de moment est de s'enfuir en courant, de s'enterrer vivant.
Les deux femmes s'observaient. Yeux dans les yeux. Le bleu dans le vert. Toute la culpabilité, la honte, la haine ressortait de leurs iris.
Des secondes ? Des minutes ? Des heures ? Elles ne savaient pas.
Clarke était une autre personne dorénavant. Lexa également. Elles attendaient tellement ce moment. Ce moment où elles pourraient vider leur sac, leurs pensées. Les deux jeunes femmes avaient toutes les deux des choses à dire.
Lexa se répéta intérieurement à quel point cette femme était belle. Elle lui avait manqué. Tout lui avait manqué. Sa présence lui avait manqué.
Clarke, quant à elle, reprit ses esprits et se racla la gorge. La jeune blonde ouvrit un peu plus la porte en souriant, un peu gênée.
- Tu entres ?
Griffin pria intérieurement pour qu'elle accepte.
VOUS LISEZ
Breathe
FanfictionClarke Griffin à détruit la montagne. Lexa Kom Trikru est à Polis. Clarke est à Arkadia. Lexa a repris normalement ses fonctions. Clarke a continué sa vie accompagnée de ses amis. Lexa est rongée de culpabilité. Clarke est amoureuse de Lexa. Lexa es...