Chapitre 7

1.4K 78 12
                                    

PDV Externe

- D'accord et bien, je suis donc née le 30 octobre 2131 à la station Alpha.

- Station Alpha ?

- Oui, il y en a des dizaines. Pour simplifier, dis-toi que L'Arche est composée de dizaines de larges plateformes ou villages reliés par des tunnels. Dans son ensemble, cela forme L'Arche.

Lexa acquiesça.

- Peu de personnes avaient accès aux tunnels. Seuls les gens ''haut classés'' y avaient doit. Mes parents le pouvaient. Ma mère car c'était la chef du département médecine et mon père parce qu'il était ingénieur. Ils avaient également tous les deux, un siège au conseil.

- Le conseil comme sur Terre ? Ceux qui prennent les décisions radicales ?

- Exactement. Cela faisait de mes parents des personnalités plutôt importantes. La vie sur l'était loin d'être facile. Je suis même très mal placée pour t'en parler vu que j'ai toujours été une privilégiés. J'avais donc des parents qui s'aimaient et qui me portaient tout l'amour du monde. Et heureusement, j'avais Wells aussi. J'ai très vite découvert ma passion pour l'art. Je dessinais partout.

- Y'avait-il l'école sur l'Arche ?

- Oui, bien sur. Une école pour chaque station. Je me souviens encore de mon premier jour à la petite école. J'avais pleuré dans les bras de mon père parce que je ne voulais pas y aller puis, en fin de journée, j'avais pleuré parce que je ne voulais plus partir.

- Quel âge avais-tu ?, sourit Lexa.

- Je devais avoir 3 ans...oui, oui, 3 ans. Je me souviens aussi de mon premier jour à la grande école. J'étais plus qu'impatiente car je savais que j'allais apprendre à lire et à écrire. Je suis vite devenue meilleure de classe, écopant les meilleures notes. Wells, lui, il était un très mauvais élève. Ce fut vraiment compliqué au début pour lui

- Pourquoi ?

- Au début, les enfants se moquaient de lui car il était en plein échec scolaire. Le fait qu'il soit le fils du chancelier en rajoutait une couche. Il n'était pas apprécié pourtant Wells était la personne pas plus gentille que je connaissais.

- Jaha était chancelier ?

- Mmh mmh, acquiesça la blonde. Il a fait pas mal de choses horribles.

- Comme ?

- Il y avait une surpopulation sur l'Arche. Quelques années avant ma naissance, une loi fut instaurée : on ne pouvait avoir plus d'un enfant.

- Mais...Octavia et Bellamy ?

- Je t'expliquerai juste après.
Et donc à la moindre infraction, vol,           viol, fraude, trafic, mensonge...quoi que ce soit qui soit en dehors de la loi, les mineures étaient envoyé en prison, enfermés en cellule.

- Quant aux majeurs ?

- Envoyés à la dérive.

- Cela veut dire ?

- Jetés dans l'espace. Tués.
Bref, je passai mon temps à dessiner et lire. C'est grâce à la lecture que je connais tellement de langues.
Et je passai énormément de temps avec mes parents. Je parlais de la pluie et du beau temps avec mon père et regardait ma mère travailler. Mon avenir était déjà tout tracé. Prendre la place de ma mère et devenir médecin, épouser un homme et avoir un enfant. Ennuyant mais c'était comme ça. À force de regarder ma mère soigner des gens, j'ai vite appris et eut mon diplôme à 14 ans.

Breathe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant