OS Julian Brandt x Erling Haaland #84

811 33 9
                                    

Julian Brandt

Je descends de mon appartement, en mâchant négligemment mon chewing-gum.

Je ressers ma prise sur ma doudoune, car en ce 12 décembre le froid est mordant.

Je souffles en mettant mes écouteurs. Je dois être au travail pour 4h30, mais jamais je ne vais arriver sur place.

En effet, alors que je marches lentement, je sens une main saisir mon bras.

Le visage d'un jeune homme, effrayer et ensanglanté se dessine sous mon regard, je retire donc rapidement mes écouteurs.

-Je....je vous en prie, aidez-moi !

Il me tire par la main et je le vois, en caleçon, le corps également ensanglanté et couvert de plaies.

-Oui, suis-moi, je t'emmènes à mon appartement.

Je suis fortement chambouler, mais je suis assez lucide pour enlever ma doudoune et la passer sur ses épaules massive.

-Aller vien.

Il hoche sa tête alors que son visage est envahit de larme.

Je marches rapidement jusqu'à mon immeuble et le fait entrer dans le hall.

-Tu t'appels comment ?

Il me regarde surprit.

-Er....Erling.

-Super Erling, moi c'est Julian.

Alors que je m approches de l'ascenseur, il semble comprendre qu'il va vraiment venir dans mon appartement et se met à paniquer.

-Eh calme toi, je te promets de ne jamais te faire de mal.

Il hoche sa tête et me suis finalement à l'intérieur, sûrement car il est mort de froid.
Une fois la porte fermer, je me dépêche d'aller récupérer un plaid sur le canapé et je lui dépose sur les épaules, avec douceur.

-Va te mettre sur le canapé, je te fais un chocolat chaud pour te réchauffer ?

Comme seule réponse il hoche encore pour la énième fois sa tête.
Puis il parcourt l'appartement du regard.

Je vais rapidement préparer la boisson chaude et retourne la lui donner.

-Merci.

Je souris de façon bienveillante.

-Ce n'est rien t'inquiète pas. Mais tu acceptes de me parler de toi Erling ? J'aimerais vraiment comprendre tout ça.

-Je....je suis né en Norvège, j'ai 20 ans et je suis ici depuis peu. A vrai dire ma mère est décédée il y a 6 mois et c'est mon père qui nous a fait venir ici.

Je peux voir une lueur de terreur passer dans son regard quand il évoque son père.

-Dit-moi, c'est lui qui t'as fais ça ?

Il commence à trembler énormément et je me met a genoux devant lui.

-Tu peux me parler tu sais, je ne te ferais jamais de mal.

Je peux voir qu'il avale difficilement sa salive et hoche sa tête.

-Il me tien pour responsable. C'était moi au volant ce jour-là.

Des larmes coulent doucement sur ses joues.

-Un camion a griller un feu rouge et malheureusement je n'ai pas pu freiner à temps. Il nous a violemment percuter......Malheureusement ma mère est décédée sur le coup. Moi je n'ai eu, par miracle, que les deux jambes casser.

Recueil d'os FootOù les histoires vivent. Découvrez maintenant