chapitre 1

2.4K 59 4
                                    

Couchée sur le dos dans mon lit
J'observe le nouveau plafond de mon mouvel appartement.
Quand je repense à mon ancienne vie
J'ai des nausées horribles qui me montent à la gorge accompagnées des envies de meurtres et des picotements en plein coeur. Avez vous déjà ressentis cette sensation où vous avez horreur de la vie que vous vous sentez mal mais que vous gardez tout à l'intérieur de vous sans pouvoir vous exprimez?
Ben c'est comme ça que je me sens en ce moment.
Mais après tout le monde ne tourne pas autour de moi donc la vie continue.
Je pense pouvoir me recontruire seule . Maintenant je veux oublier mon passé dans cette ville nouvelle qui est L.A et j'habite à santa monica, sans famille puisque ma mère s'est éteinte.
Je regarde ma montre et vois qu'il est l'heure pour moi d'aller me préparer pour aller recevoir le résultat de mon nouvel entretien d'embauche.
Quelques minutes plus tard me voilà devant cet hôtel où j'avais postulé pour être receptioniste.
"Courage Lyndia tu vas y arriver , tu peux le faire"je souffle à moi même
Je prends mon courage à deux mains et entre dans l'hôtel en faisant le signe de la croix.
Au premier coup d'oeil il y'a beaucoup de postulantes habillées correctement c'est-à-dire tailleur. Ben alors que moi c'est une robe très simple. Bon après tout ils vont pas se focaliser sur les habits non sinon je suis morte.
Je suis entrain stessée. Mais mains sont toutes froides et je tremble intérieurement.
- "Suivante" dit une femme qui ressemble à un singe avec son chignon trop séré
Et un rouge à lèvre qui dépasse la réalité
Mais elle se croit au carnaval ou quoi?
Et pourquoi cette femme me regarde ainsi? Et j'ai aussi la nette impression que je suis le centre de l'attention mais oui tous les regards sont braqués sur moi.
Oh merde! la vache s'adressait à moi quand elle a dit suivante . Je suis foutue.
Je gratte ma tête pour me donner la force puis j'avance vers elle

-"bonjour" dis-je à la blonde
-"oui, vous êtes" avec ses yeux de singe fixées sur son ordinateur
Je mordille ma lèvre inférieure pur m'empêcher de l'injurier de ne pas avoir répondu à ma salutation
"Lyndia James" je marmonne
Elle hoche la tête puis dactilographie mon nom sur l'ordinateur puis avec sa voix qui peut tout briser me répond sans me regarder
"Désolé, on est au complet, suivante"
Mais je vous jure elle se prend pour cette femme? Je me retire devant elle sinon je la ferai bouffer ses seins siliconés ."espèce de conasse"
Je suis foutue merde alors.
Je m'assieds sur un banc pour réfléchir.
Donc si je ne trouve pas de travail dans quelques jours, je serai dans la merde.
Je ferme les yeux et laisse mon esprit vagabonder. L'air frais m'apaise un peu.
Je me lève pour rentrer chez moi. J'appelle un taxi et devinez quoi? J ai rien dans mon sac. Quand je vous dis que je suis maudite. Alors je souris puis je dis au chauffeur de partir
"Qu ai-je fait Seigneur pour vivre cela " je crie en pleine rue
Plein de passants me regardent mais à vrai dire je m'en contrebalance
" vous avez quoi à me regarder comme ca hein" j'hurle en les devisageant
Et oui je crois que je suis folle. Merde!
"Génial, Lyndia tu vas marcher à pied"
Sous ce soleil luisant, mes pieds avancent dans la rue.

En regardant autour de moi, je remarque une affiche accrochée sur un mur. Pour faire passer le temps, je m'approche du mur pour le lire
" Providence est à la recherche d'une nouvelle serveuse. Si vous êtes intéresser contacter au numéro afficher au bas de la page où venez au restaurant nous vous recevrons avec plaisir. Merci"
Peut-être qu'avec un peu de chance j'arriverai à temps. Je marche rapidement puis à la fin cours à toute allure.
Toute éssouflée je remarque que je suis devant" providence " je souris interieurement et observe le restaurant la vache quel palace. C'est magnifique. Je me souviens maintenant du pourquoi de ma venue ici je cesse mon admiration et penetre à l'intérieur. C'est à couper le souffle j'adore la texture on se croit dans un autre univers. Je ferme les yeux pour me reprendre et m'avance auprès du monsieur qui est derrière le comptoir.
-"bonsoir"dis-je en tortillant mes doigts
Il lève ses yeux vers moi et me devisage.
-"bonsoir, vous êtes?"
-"Lyndia James, je viens pour ...."
-"votre nom n'est pas dans le régistre" me coupe t-il de sa voix grave

Quelle politesse! Je vous jure?
Quelle chance n'est ce pas? J'ai donc parcouru tout ce chemin pour rien .

"

Lyndia" dit une voix douce assez forte pour que je me retourne et c'est ce que je fais. La dame qui m'a appelé est en effet très belle, un sourire franc éclaire son beau visage sans maquillage et dans ses beaux yeux noirs regnent une joie de vivre.
-"oui" répondis-je d'une voix impatiente
-"je suis Ana Williams, la propriétaire du restaurant et je vous prie d'excuser Carl pour la manière dont il vous a parlé. En effet, nous sommes au complet mais nous avons besoin d'une remplaçante parce que l'une de nos serveuses est entrain d'entamer une grossesse à risque et il lui faut du repos donc vous nous seriez très utile si vous la remplaciez jusqu'a son accouchement."
-" je " je prends mon temps pour assimiler son dire et je suis submergée par une joie immense
-"oui et je commence quand"
-" maintenant vous pose un problème"
-"j'accepte tout de suite merci"
-"venez donc, que je vous donne votre uniforme, on parlera de votre salaire après "dit-Elle en souriant

Elle me présente au reste de l'équipe puis me donne mon uniforme.
Quelques minutes plus tard je suis prête avec mon uniforme. C'est en effet un tailleur avec des chaussures noires à talon. Et je crois qu'il me va bien.

Un bruit sur la porte attire mon attention, mes yeux se lèvent et tout à coup j'oublie tout autour de moi car je me perds dans le monde magnifique de ses beaux yeaux noirs.


N'oubliez pas de voter. J'éspère que le chapitre vous a plu. Merci

Attirance sexuelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant