-"Maman je t'en prie arrête. Tu vas la faire fuir si tu lui racontes toutes ses choses."
Ma mère me regarde puis secoue la tête. Elle parle sans arrêt pendant plus de 30 minutes du couple que je forme avec Lyndia. Mais si elle savait, elle risquerait de faire une crise cardiaque.
-"Laissons Lyndia de côté et parle moi un peu de toi."
-"De moi?"
-"Oui maman, que se passe t-il? Tu évites ce sujet depuis notre arrivée au restaurant."
-"Pas du tout."
-"si maman. Je te connais et je sais quand tu ne veux pas parler de quelque chose qui te tourmente. Mais tu sais très bien que je n'accepterai pas de sortir de ce restaurant sans que tu ne m'auras pas dit comment tu vas."
-"Je vais bien fiston."
-"Mensonge Christelle."Elle me fusille du regard car elle déteste quand je l'appelle par son prénom.
-"Maman, parle moi."
-"D'accord tu as gagné. Je vais te dire comment je vais mais je t'interdis de m'appeler Christelle."
-"C'est compris."Elle inspire et expire bruyamment. Pour l'encourager je dépose mes mains sur les siennes sur la table. Elle exquise un faible sourire.
-"Je ne vais pas bien. Tout va mal chéri. Mon mariage est entrain de s'écrouler et le plus térrible c'est que je réalise que tout l'amour que je ressentais pour Nicolas s'envole petit à petit et cela me fait peur."
-"Peut-être que c'est une bonne chose maman."
-"Fiston on parle de 25 ans de mariage qui vont s'effondrer."
-"Je suis certain que tu vas rencontrer quelqu'un d'autre."Brusquement elle enlève ses mains sous les miennes et ses yeux me lancent des éclairs. Mais qu'ai je dit de mal? Des larmes menacent de couler mais elle les chasse avec ses mains. Je l'ai blessé mais je ne vois pas du tout avec quoi?
-"Maman, je suis désolé." dis-je avec une petite voix
-"Je comprends que tu le détestes, que tu ne le considères plus comme ton père. Et je sais que tu as raison de le haïr mais moi je ne peux pas faire comme toi. C'est mon mari, j'ai passé mes bons et mauvais moments avec lui. Tu ne peux pas comprendre ce que signifie de voir que ton mari avec qui tu as passé 25 ans est entrain de changer ou alors n'a jamais été la personne que tu pensais connaître. Non fiston tu ne peux pas comprendre le fait que pendant toutes ses années passés à ses côtés, J'ai cru qu'on allait vieillir ensemble, passer toute notre vie ensemble mais je m'étais trompée. Parce qu'en 25 ans ce que je récolte comme remerciement de sa part c'est un fichu papier de divorce." m'avoue t-elle la voix tremblanteLe salaud a demandé le divorce. Quel pauvre con, putain d'enfoiré. Mon coeur se déchire en voyant le visage larmoyant de ma mère et putain j'ai envie de casser la figure de cet enflure. Je me lève de ma chaise et contourne la table pour m'asseoir près d'elle. Je l'enlace pour partager sa peine.
-"Je ne le savais pas maman il te l'a envoyé quand."
-"Le papier."
-"Oui."
-"Ce matin, lui et son avovat sont venus et il me l'a remis et lorsque je l'ai questionné du regard. Il m'a dit de l'ouvrir et Dieu seul sait que ce matin j'étais sur le point d'avoir un arrêt cardiaque."
-"Je suis désolé maman. Mais je te jure que si j'ai ce crétin en face je.."
-"Arrête Christian. Ne finis pas ta phrase et enlève ses idées absurdes de ta tête. Est-ce clair?"
-"Je ne te promets rien maman."
-"Christian." me gronde t-elleJe lui donne un sourire qu'elle me donne en retour. Je la console et je suis serieux car si je vois ce con je lui ferai savoir les bonnes manières de traiter une femme.
-"J'éspère que tu te mariras avec Lyndia et que votre mariage ne se terminera pas ainsi."
Si tu savais maman. On est même pas en couple.
-"Tu sais les meilleurs souvenirs de ce mariage ce sont mes fils. Et je veux que tu parles avec Salomon."
-"Tu veux que je lui parle?"
-"Que vous essayez d'arranger les choses entre vous car ça me tuerait à petit feu de voir mes deux fils s'entretuer en plus de mon mariage gâché." me supplie t-elle du regard
-"Je vais essayer maman mais je ne te promets rien."
-"Penses-y mon coeur car je veux bien que Simon rencontre sa nouvelle tante."
-"Quoi? Nicolas a un autre enfant?"Maman ne dit rien et me toise en enlevant sa tête de mon torse.
-"Mais non Christian."
-"Alors tu parles de quelle tante puisque Nicolas n'a pas d'autre enfant."
-"Je parle de Lyndia Christian."Mais ma mère est serieuse en ce qui concerne moi et Lyndia? Elle croit qu'on va se marier, avoir des enfants et s'aimer. Mais elle ne sait pas que nous n'avons pas même la lettre A dans le mot aimer. Je lui souris d'une façon étrange pour faire croire qu'elle a raison.
-"Comment elle a trouvé les petits plats?"
-"Très bon et appétissant elle m'a dit qu'elle aimerait bien que tu lui apprennes tes recettes."
-"Dis lui que ce serait avec plaisir."
-"D'accord maman je le lui dirai."
-"Je l'aime bien avec ses magnifiques yeux bleux aussi profonds qu'intenses."Et je repense à ses yeux bleus puis je souris. Elle reste ainsi dans mes bras pendant de longues minutes. Je décide de l'amener chez elle car elle est fatiguée. Tout au long du trajet elle reste silencieuse. Au fond je suis content qu'elle divorce avec ce con et je jure de la défendre car je ne vais la laisser gaspiller son argent avec un avocat. Je m'arrête devant sa maison n'entre pas avec la voiture.
-"Merci pour cette soirée."
-"De rien man. Et c'est quoi ta décision concernant les papiers du divorce."
-"Je n'ai pas le choix mais il me faudrait un avocat."
-"Je suis avocat."Elle me regarde sans comprendre. Et ses yeux s'ouvrent grand.
-"Non fiston."
-"Ce n'était pas une proposition maman je suis ton avocat alors rentre chez toi et appelle moi quand quelque chose ne va pas."
-"Oui fiston je t'aime." cède t-elle car elle sait que si elle continue c'est perdu d'avance
-"Moi aussi maman."Elle m'embrasse sur la joue et ouvre la portière.
-"Ne la laisse pas filer c'est une perle rare."
Puis sans me laisser placer une elle sort de la voiture et claque la portière. Si seulement je pouvais appliquer son conseil. La sonnerie de mon tel me sort de mes pensées. Je vois que c'est ce con de Salomon. Je ne réponds pas car je sais pourquoi il me téléphone. Je démarre la voiture et accélère. J'ai hâte de voir cet enfoiré pour lui casser la gueule car je suis convaincu qu'il savait ce que son idiot de père allait faire.
VOUS LISEZ
Attirance sexuelle
RomanceEn un seul regard posé sur elle mon corps est parcouru de frissons. Yeux dans les yeux je remarque qu'elle aussi est attirée par moi. je me perds dans ses beaux yeux bleus qui reflètent la couleur d'un océan. Ses longs cheuveux noirs ramassés en que...